Bébé à venir double nationalité

Bonjour
Qui pourrait me répondre les démarche à faire pour faire venir un bébé né en thaillande avec une mère thaillandaise. Je suis français et je voudrai rentrer avec mon bébé en france..
Je ne suis pas marier avec la thaïlandaise !!
Merci pour vos réponses
Cordialement

Il suffit que la mère demande un visa pour elle et le bébé...mais ce sera pour du tourisme, donc court séjour !
Je ne vois pas quoi faire d'autre  :unsure
Ce n'est pas évident et attendez-vous à avoir des refus !
Bon courage !

Ps : Je ne comprends pas le titre de votre post

Bonjour,
Ton enfant est français par filiation si tu es français et le père. Donc tu dois faire une dèclaration de naissance auprès de l'ambassade de France à Bangkok afin d'obtenir un certificat de naissance.
Avec ce certificat de naissance donc inscrit sur les registres d'ètat civil, tu peux faire un passeport français. Ton enfant a la double nationalité, en Thaïlande sur le certificat de naissance Thaï il y a ton nom et si c'est le cas l'enfant porte ton nom.
Donc contacte l'ambassade pour les démarches après pour le ramener en France avec ton amie et non ta femme légitime c'est une autre histoire elle devra avoir un visa.
Un peu long je l'ai fait sauf que nous étions mariés. Ma fille a 2 passeports.
Bon courage

Entièrement d'accord avec ce que dit LonelyStar. Procédure simple (encore plus simple si on l'a faite dans les deux mois qui ont suivi la naissance). J'ajouterai qu'on peut aussi avoir un livret de famille français par l'ambassade de France, très important pour faire valoir ses droits.

Je suppose que la mère va aussi en France ? Ce n'est pas précisé dans ton post, Napoleon. Car si elle ne part pas, il est possible qu'il y ait quelques problèmes à la sortie des frontières. En effet, il faut que l'enfant sorte avec un passport thaï. La Thaïlande trouvera à bon droit illogique qu'un ressortissant français (le bébé) n'aie pas de date d'entrée sur son passeport ! Il sera donc forcément "suspecté" d'être de nationalité thaïe, tout pays reconnaissant prioritairement les documents produits par son administration et n'accordant alors aucune validité aux autres.

Mais si la mère va aussi en France, effectivement, c'est une autre histoire et il y a plein de fils qui traitent du sujet. A noter que la mère peut entrer dans la catégorie "invitée par un membre de sa famille de nationalité française" - je suis actuellement dans cette démarche et nous attendons (espérons...) le visa.

Good luck !

Cela ne me semble pas evident si la maman n'est pas du voyage, pour ne pas dire impossible.
Ensuite si la maman est du voyage visa touristique et ensuite le plus simple mariage.
Par contre si le bébé est une fille pas de soucis la double nationalité ne pose pas de problème et même est un avantage. Si le bébé est un garçon pas de problème pour la double nationalité jusqu'à 18 ans ensuite il est est impératif d'effectuer le service militaire en Thaïlande ou renoncer à la nationalité thaïe.

Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous