Creation d'une Ecole Francophone à Hua Hin

Bonjour à tous , je suis résident en Thaïlande et je vais certainement créer une école Française sur Hua hin  .Je cherche à identifier les familles intéressées pour scolariser leurs enfants dans une école Francophone pour lancer le projet .

Merci pour vos réponses
Christian

Bonne idée ...bonne chance Sophie.

bonjour Sophie
Très très bonne idée qui peux intéresser pas mal de monde.

Merci pour vos encouragements

TRES BONNE IDEE ET BON COURAGE
EN VOUS SOUHAITANT D'AUTRES ANTENNES
EN THAILANDE
VOIR TRAT
SAWADEE KHRAP

Merci nous allons commencer par Hua hin et peut être qui sait ....

Sophie Hua Hin a écrit:

.Je cherche à identifier les familles intéressées pour scolariser leurs enfants dans une école Francophone pour lancer le projet .

Merci pour vos réponses
Christian


Vous avez fait une étude là dessus, combien de francophones  à Hua hin, combien de familles qui ont des enfants en âge scolaire ? Beaucoup de retraités à Hua hin et je me demande si la communauté française est si grande que ça ( il y a aussi Cha am, mais ça ne doit pas faire trop de gens en activité en plus )
vous avez eu des réponses de Français ? ici, je vois que vous n'avez eu que des réponses " très bonne idée "
à propos, vous avez des moyens financiers pour créer une ou plusieurs écoles ( privées , bien sûr ) ?
pas du tout agressif de ma part, simplement je m'interroge ...

Bjr,
Ce qui pourrait être intéressant de préciser :
- l'école sera t elle agréée par l'éducation nationale afin de permettre l'obtention de bourses pour les élèves ?
- l'enseignement sera t il bilingue ou uniquement français ?
- quels professeurs ?
- quelles  classes ?
- Où se situera l'établissement ?
-Et tout renseignement qui pourrait intéresser les parents d'un point de vue pratique.
Jusqu'à maintenant votre annonce d'ouverture de cet établissement est très/trop vague.
Cdlt

Bonjour
Toutes vos interrogations sont bonnes car c est celles que nous nous sommes posées auparavant.
En effet nous avons des partenaires financiers et de gestion ayant de l'expérience dans ce domaine.
Nous avons ouverts  uniquement cette discussion afin d'identifier les familles intéressées
Nous comptons ouvrir deux classes
-Cp/ce1 Et ce2/cm1/cm2
Et si la demande pour d'autre niveau est importante nous y répondrons.
- l'homologation des écoles françaises à l'étranger sera demandée.
- les cours seront dispensés par des professeurs français qui suivront le programme de l'éducation nationale. Cela permettra aux enfants de rester dans un cursus scolaire français.
Nous voulons donner à nos enfants une éducation de qualité.

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Ce qui pourrait être intéressant de préciser :
- l'école sera t elle agréée par l'éducation nationale afin de permettre l'obtention de bourses pour les élèves ?
- l'enseignement sera t il bilingue ou uniquement français ?
- quels professeurs ?
- quelles  classes ?
- Où se situera l'établissement ?
-Et tout renseignement qui pourrait intéresser les parents d'un point de vue pratique.
Jusqu'à maintenant votre annonce d'ouverture de cet établissement est très/trop vague.
Cdlt


exact, c'est très vague ; dans mon post plus haut, j'aurais du mettre " francophone " au lieu de Français
créer une école francophone  à l'étranger, ça ne doit pas être une mince affaire ; Prudence pose les bonnes questions ( je ne les répéterai pas, donc ) , je suppose qu'il faudra des autorisations de la France et de la Thaïlande

@Sophie Hua Hin,
Il serait peut être bon que vous postiez également sur FB dans les groupes adéquates comme :
HUA HIN en Français
Les Français De Hua Hin
Etc.....
Vous aurez peut être plus de retour que sur le Forum !
Cdlt

Bonjour chouette projet de mon côté j'aimerais trouver du boulot en Thaïlande si vous auriez éventuellement des places vacantes

Bonjour SOPHIE
Bonne idée ,je ne reprendrai pas les questions et réponses
L'important est de se rapprocher de PATTAYA ,ils ont de l'expérience
Apprendre ou continuer la langue français , est importante ,mais savoir ce que l'on veut par la suite RESTER EN THAILANDE ou REPARTIR EN FRANCE ou AUTRES PAYS FRANCOPHONES
Les diplômes sont THAI si l'on veut vivre ...pour longtemps en THAILANDE
A+

Bonjour

Nous comptons venir une année en 2018
Ma fille serait alors scolarisée en 3 eme
Nous serions intéressée si votre école est reconnue
Cordialement
Laurence Prigent

Bonjour
Cette école sera reconnue éducation nationale (aefe).
Elle sera une antenne d'une école francophone déjà existante sur le territoire thai.
Les cours seront donnés par des professeurs des écoles diplômés de l'éducation nationale.
Ils suivront le programme scolaire français.
Vous pouvez si vous le souhaitez en message privé me faire parvenir votre adresse email pour vous donnez les informations pour 2018.

BONjour
Comment faire un message privé
J aimerai avoir de la documentation nous ne viendrons que pour la rentrée de sept 2018
Vous faite aussi le collège
Cordialement
Laurence

Bonsoir
Nous espérons nous installer en Thaïlande courant 2020 notre fille devrait faire sa rentrée en 6 éme la bas ,notre choix d installation se fera en fonction de la présence d une école francophone,nous aimons beaucoup Hua Hin mais l absence de cette école nous fais prospecter sur khô Samui qui a deux écoles françaises  , si vous deviez avoir ce projet cela serai un plus et nous ferai rester sur Hua  Hin à votre écoute

Bonjour, nous souhaitons aussi venir vivre en Thaïlande d'ici 2020 notre a 4 ans donc cela nous intéresse aussi bien sur

Bonjour
Mon adresse email
***
Merci de m'envoyer votre adresse pour pouvoir vous communiquer toutes les infos utiles
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Mon adresse email
xxx
Merci de m'envoyer votre adresse pour pouvoir vous communiquer toutes les infos utiles
Cordialement

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour votre projet!
Nous avons un enfant de 10 ans et bien sûr que nous serions interessés.
Mais cela fait des années que nous renonçons à s'installer en Thailande,pour une seule et même raison.... à savoir le manque de dispositif pour des élèves qui ne poursuivraient pas le cursus "normal"
(jusqu'au BAC).
Nous avons déjà eut le probléme avec mon ainé, qui voulait faire un CAP cuisine et donc rien pour lui là-bas(à ma connaissance)bref,nous nous sommes résigné et avons repoussé notre projet.
Et donc je me pose les même questions pour le dernier,si il entre au collége et qu'il veut faire un métier "manuel" (ce qui est presque sûr du fait de son hyper-activitée),nous serons obligés de repartir en France...
A votre connaissance , y aurait-il une solution pour des familles comme nous?
Je suis preneuse de tous conseils  :)

Bonjour Christelle,
Je vous invite à me contacter par mail
***r pour que l'on puisse discuter. De mon côté je me renseigne sur la question du CAP.
Bonne journée
Sophie

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous ai envoyé un mail Sophie pour connaître votre projet

L idée serait elle deja aux oubliettes ??

Bonjour Sophie,

J'aimerais savoir si votre projet est toujours d'actualité? Et si vous pouviez m'en dire plus?
Très cordialement

Marjorie

Bonjour
Nous avons le projet de nous installer en Thaïlande , Hua Hin est une possibilité mais avec deux enfants scolarisés en élémentaire cela semble difficile s'il n'y a pas d'école. Pourriez vous me dire si votre projet d'école est finalisé , si oui j'aimerai recevoir des informations pour une projection d'inscription en CE1 et CM2 en 2018
Merci d'avance, à bientôt
Claire

bonjour. quel votre mail svp. sinon quand est prévu l ouverture de votre école ??

Bonjour,

Votre projet d'école française bien sur nous intéresserait.

Nous sommes a Prachuap khiri Khan (Muang) et nous envisageons de nous organiser pour aller a Pattaya  (car je n'ai pas envie de vivre a Bangkok) pour  mettre a l'école Française  notre fils (qui est pour l'instant en petite maternelle) des lors qu'il ne pourra plus cumuler l'école Thai et les cours du CNED (que nous lui ferons suivre a la maison avec un répétiteur que nous devons trouver ferons venir éventuellement de France  a partir de la grande maternelle).

Les écoles internationales ne sont que des entreprises commerciales sans réel projet pédagogique et le système éducatif Français n'a rien a envier aux autres pays.

Toutefois cela me parait un gros projet,  exigeant des capitaux a la fois pour financer les infrastructures et le fonctionnement pendant les premières années. Je ne sais quelle est l'avancée de votre réflexion sur ces points ?
Bien cordialement

Pour l instant , a priori Le projet est reporté ... si je puis me permettre vous avez une super structure à Hua hin que nous venons de découvrir et ou nous venons de scolariser nos enfants ,  alors certes ce n est pas une école française Mais intéressant d un point de vue pédagogique .... BECC school

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes intéressés par l'ouverture d'une école française à hua hin, nos filles devraient intégrer respectivement la classe de ce1 et de 4ème. Merci de nous dire si ce projet est toujours d'actualité.
Bien à vous,

Bonjour Sophie,

Nous sommes une famille Belge expatriée en Martinique depuis 1an et demi. Nous attendons la fin de l'annee Scolaire de mon fils Mahé qui est en CE1 pour venir s'installer sur la Thaïlande. 
Mon père vie depuis 10 ans sur Pattaya, nous sommes déjà venus lui rendre visite quelque fois là bas. Toutefois nous aurions aimés nous installer sur Hua Hin mais vu qu'il n'y a pas d'ecole Française on hésites...
Pourrais-tu me dire si ton projet d'ecole a avancé depuis ton poste du mois de mars 2017?

Bàt
Sophie 😊

SophMahSeb a écrit:

Bonjour Sophie,

Nous sommes une famille Belge expatriée en Martinique depuis 1an et demi. Nous attendons la fin de l'annee Scolaire de mon fils Mahé qui est en CE1 pour venir s'installer sur la Thaïlande. 
Mon père vie depuis 10 ans sur Pattaya, nous sommes déjà venus lui rendre visite quelque fois là bas. Toutefois nous aurions aimés nous installer sur Hua Hin mais vu qu'il n'y a pas d'ecole Française on hésites...
Pourrais-tu me dire si ton projet d'ecole a avancé depuis ton poste du mois de mars 2017?

Bàt
Sophie 😊


Bonjour,
Avez-vous une idée quant au type de visa qu'il vous serait possible d'obtenir ?

Bonjour,
Oui bien sûr, pour nos Visas on étudies encore la meilleure solution....

Bonjour pourais-je avoir votre e-mail si votre projet est toujours d'actualité ?
Cordialement
Valérie / Suisse

Bonjour Sophie, je voudrais savoir si votre école est ouverte s'il vous plait, j'habite Cha Am plusieurs mois dans l'année avec mon fils de 9 ans qui fera son entrée en cm2 et qui suis une scolarité à la maison. Merci d'avance.

Bonjour chère Sophie je voulais savoir si le projet d une école française est toujours d actualité.
Cordialement

Bonjour,
Notre projet est de nous installer en Thaïlande en juillet 2020, avec mon épouse et nos 2 filles de 7 ans (rentrée en CE2 en septembre).
Nous avions comme première idée Koh Samui, que nous connaissons déjà très bien, et où nos filles pourraient être scolarisées facilement (2 écoles françaises sur place). Cependant Hua Hin est également une possibilité.
Je suis enseignant-chercheur (Mathématiques), bilingue Français-Anglais (j'enseigne à l'Université de Cardiff en GB), j'ai longtemps géré une école de soutien scolaire à Marrakech au Maroc (collège-lycée), et je propose mes services pour encadrer des élèves inscrits au CNED (toutes les matières jusqu'en 3ème, Maths-Physique-Anglais jusqu'à la Terminale).
Pensez-vous qu'il y ait une demande pour ce type de projet? Notre principale crainte concernant les cours CNED à la maison est le fait que nos enfants ne puissent pas profiter d'un cadre social normal (camarades de classe, vie sociale hors du foyer familial).
En réunissant des enfants inscrits au CNED, avec un suivi pédagogique (d'autres enseignants pourront se joindre au projet, suivant le nombre d'élèves intéressés), nous pourrions proposer une scolarité plus classique à nos enfants, avec des frais bien moins élevés pour les familles que les écoles françaises ou internationales sur place.
N'hésitez pas à nous répondre, votre avis compte!

Bonjour
Malheureusement ce projet n'est plus d actualité même si nous étions aidés par une autre école française.
La communauté française qui aurait pu etre intéressée n'était pas assez importante pour que ce projet soit viable.
Nous sommes expatriés à koh samui et mon fils est à l'école française ou il suit ses cours par visio à cause du covid

Bonjour, bonne idée, pourquoi ne pas rentrer en contact avec une école déjà existante et leurs proposer votre projet ? Un partenariat serait peut-être mieux pour ce projet. Ça reste que mon avis. Bonne journée à vous tous🙏

@Sophie Hua Hin
bonjour Sophie ,
nous projetons de nous installer en famille à Hua Hin ce qui nous freine jusqu'à présent c'est l'ecole ,car nous avons un garçon de 10 ans et sommes très attentifs à sa scolarité ,sa maman est Thailandaise de l'Isan ,cela pour vous dire que nous sommes des clients potentiels pour théo  ,de plus si dans votre projet vous recherchez des enseignants a temps partiel en intervenant ou permanent ,je suis ingénieur et compétent en sciences physiques et mathématiques et possède une longue carrière dejà bien remplie .je pourrais peut-etre vous aider ,en tous cas n'hesitez pas à m'en parler ,ca n'engage à rien .
Bien cordialement votre
Joel