Instruction des enfants !!!

Bonjour à tous,

Nous sommes une grande famille de Canadiens 2 adultes et 4 enfants de 7-9-12-13 et notre projet de s'expatrier aux alentours de l'été 2019 de Québec a ??? En Thaïlande. Nous avons déjà été en famille en 2012....On doit retourner en déc. 2016 pour 3 sem. Le problème est l'éducation des enfants qui parlent Français et Anglais mais pas Thaï évidement. Les écoles privé sont super cher et la seule chose qu'on voie c'est de leur enseigner à la maison. Y a-t-il des familles de Canadiens qui vivent en Thaïlande a l'année...Notre choix de résidence est pas encore définit mais vos conseils seront bien apprécier.

Merci!!!

Fred!!!

Bonjour Fred,

Avez-vous lu les différents articles proposés dans le Guide de l'expatrié > Etudier en Thailande.

Peut-être que vous y trouverez des informations utiles.

De plus je vous suggère de jeter un oeil sur ce fil : École francophone de Pattaya qui contient des liens des écoles si vous vous decidez d'aller à Pattaya.

Merci,
Naomi.

En venant avec 4 enfants mineurs non scolarises ici, j'ai du mal a comprendre quel type de visa vous obtiendrez pour eux.

Oui puis bon, 2019... C'est un peu loin, les lois auront change d'ici la.
On ne le rappellera jamais assez mais pour s'installer en Thailande il faut un projet.
Professionnel, auquel cas on est cense connaitre les contraintes liees a cela ou avoir un employeur qui fait les demarches.
Retraite, c'est le seul cas ou un beau jour on peut decider de venir s'installer en Thailande. Il y a tout de meme des contraintes financieres.
On ne decide pas ainsi de venir s'installer en Thailande en famille, ca n'est pas simple.

Oui bon je comprend...notre solution est de faire l'ecole au petits a la maison...