Faire venir l'enfant de sa conjointe Thaïlandaise en France

Bonjour,

Je me suis marié très récemment (mars 2018) et ma femme est d'origine thaïlandaise.

Actuellement elle vit en Thaïlande, et je prépare son visa « Conjoint d'un ressortissant français long séjour (plus de 90 jours) » afin de commencer les démarches de l'OFII en France.

Ma femme à un enfant qui à 10 ans, et elle en à la charge complète. Son père ne travaillant pas ne peut subvenir à ses besoins.

Sur le site de TLS, il y'a 2 types de visas, qui correspondrais à ma demande…

1°) : Enfant mineur étranger du conjoint d'un ressortissant français - long séjour établissement (supérieur à 90 jours)
2°) Regroupement familial Enfant - long séjour (plus de 90 jours)


Pour ajouter des détails, je prépare également un visa pour ma femme, afin qu'on puisse rentrer en France ensemble à partir du 10 mai. Je souhaiterais que nous puissions rentrer à 3… Moi ma femme et son enfant 😊

Quel type de procédure serait le plus rapide, n'étant pas trop intéressé par les prestations sociales, mais plutôt par le faite que ma femme puisse rester auprès de son fils.

Merci par avance de votre aide, car c'est une procédure que je n'ai jamais fait auparevent… (déjà marié auparevent avec une Thaïlandaise qui avait 2 enfants, mais elle n'a jamais voulu faire venir ses enfants…)

Merci merci

Il faudra forcément avoir l'agrément du père de l'enfant.
L'enfant devra figurer sur le passeport de sa mère où avoir son propre passeport.


Sinon c'est possible. Mais le délai me semble un peu court.

Merci Rabec de votre retour.
Oui je vais certainement devoir repousser mon billet de retour en France.
L'agrément du père est fait, et l'enfant a bien son propre passeport.

Je vais tenter le visa type : Enfant mineur étranger du conjoint d'un ressortissant français - Long séjour établissement (supérieur à 90 jours)

Car il me semble que le regroupement familial demande une séparation de l'enfant avec sa mère de 2 ans minimum... ce qui est bien évidemment et logiquement impossible :-)

Bonjour

je suis à présent dans votre cas

quand est il pour vous actuellement at qu avez vous fait


merci

Bonjour
je suis à présent dans votre cas
quand est il pour vous actuellement at qu avez vous fait
merci
-@chrisfon31

Bonjour,

de noter que cette discussion date de ..5 ans !

C'est vraiment incroyable le manque de sérieux des personnes qui posent des questions et n'ont pas la délicatesse de revenir sur la discussion pour expliquer, remercier entre autre ….

mais rien de surprenant….!!!!

Merci de m avoir lu

dommage que je n ai pas eu encore de réponse

☹️

🤔

-1- On lit la charte
-2- On se présente

-3- On pose sa question sans relancer une discussion datant de 5 ans


Là vous arrivez comme un cheveux dans la soupe et vous posez une question à une personne qui ne s'est pas connectée depuis plus de 3 ans!