Recherche avocat bilingue

Bonjour à tous,

Avec ma femme et ma fille nous avons acheté une maison à Sagres et projetons d'emménager sous peu autour de Lagos. En attendant nous sommes à la recherche d'un ou d'une avocate bilingue français, rigoureu et compétent.

Amis Francais avez-vous des retours d'expériences ? Des conseils ?

Merci d'avance,
Jules

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup. Je vais me renseigner car il s'agit plus d'un conflit juridique que d'un achat mais si vous me dites qu'ils sont sérieux et bilingues. C'est déjà un bon début.

Je crois que vous venez d'acheter alors bons travaux. Au plaisir.

Jules

Sophie Bonjour
Nous confirmons votre message Angela Ventosa est 👍
David

Sophie Bonjour
Nous confirmons votre message Angela Ventosa est 👍
David

Merci David  👍

Avocat Ana Carla Rosa
+00 351 289 322 858‬
ESTRADA DE QUARTEIRA
ED. PALMEIRA - LOJA D
8125-432 VILAMOURA
QUARTEIRA - PORTUGAL

C'est mon avocate et elle est très bien

Bonjour Jules, si la distance ne vous dérange pas, je vous suggère Ines Nascimento à Almancil. Elle est franco-portugaise et toutes les personnes à qui je l'ai suggérée en sont très satisfaits ! Si vous êtes intéressés, je vous communique ses coordonnées.
Soyez les bienvenus ! Sybille

@ jacouche et Jadeos >

N'hésitez pas à poster vos recommandations dans l'annuaire de services en Algarve.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Sybille,
Merci beaucoup pour votre retour. Oui je veux bien les coordonnées. Je profite du forum pour prendre le plus de contacts et verrais directement avec les avocats si notre dossier les intéresse.
Merci encore et au plaisir de rencontrer entre autres, les nombreux expatriés français en Algarve.
Bien à vous
Jules

Je vis une exeperience en ce moment avec une avocate soit disant bilingue a vilamoura et c'est une catastrophe. Donc malheureusement pas d avis positif à vous donner .... Courage et patience....

Personellement je n'ai pas du tout la meme experience avec Angela VENTOSA .... Je vis l'enfer ...

bidule91 a écrit:

Sophie Bonjour
Nous confirmons votre message Angela Ventosa est 👍
David


Je ne suis pas du tout de cet avis ....

SophieG333 a écrit:

Bonjour Jules, Oui j'en connais une avec qui j'ai fait ma transaction achat maison en Algarve, elle est billingue et ses secretaires aussi et cabinet parfait et pas cher du tout
ANGELA VENTOSA à Villamoura
Bien à vous

https://www.portugalio.com/manuel-perei … advogados/


Je ne suis pas d'accord du tout avec cet avis ... Pour le coté bilingue, il faudrait que je puisse transmettre la procuration que je viens de recevoir.... Même mon notaire en France refuse de legaliser ma signature avec le texte cité... Désolée, nous n'avons pas tous les mêmes expériences... Elle m'avait été aussi conseillée...

bonjour ,
je viens de faire une acquisition sur Armacao de Pera,
j'avais rencontré une avocate au salon de l'immobilier à Paris il y a deux ans -
elle a fait ses études à Paris et parle le Français comme vous et moi ,
Elle est basée à Lisbonne, pour autant elle se déplace pas de problème ! et il faut lui demander ses honoraires qui varient en principe selon la valeur du bien, il existe un barème -
pour mon acquisition entre le nif , le compromis et la traduction j'ai payé 2300 euros plus iva 23%

Mais je n'ai eu aucun problème, elle était dispo au tél sur un tél fixe et nous avons échangé de France à plusieurs reprises et souvent 50 minutes, voire plus.
si cela vous intéresse je peux vous communiquer ses coordonnées !
cordialement Yves

Merci beaucoup je vais tenter de trouver ses coordonnées.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Comme quoi chacun peu vivre une expérience différente avec le même avocat.

Bien cordialement,

Jules

VIDALOUI a écrit:
bidule91 a écrit:

Sophie Bonjour
Nous confirmons votre message Angela Ventosa est 👍
David


Je ne suis pas du tout de cet avis ....


Bonjour a Tous
Avant tout je tiens a signalé que je n'ai aucun interet la dessus et que je n'ai rien a vendre ....
Nous avons fait 2 acquisitions en Algarve avec Angela Ventosa et tout s'est très bien passé,  nous avons aussi des Amis Français qui sont passés aussi avec elle et tout a été parfait voila notre vécu .....
Ses honoraires sont de 1500 € + TVA pour tout faire .....


David

bidule91 a écrit:
VIDALOUI a écrit:
bidule91 a écrit:

Sophie Bonjour
Nous confirmons votre message Angela Ventosa est 👍
David


Je ne suis pas du tout de cet avis ....


Bonjour a Tous
Avant tout je tiens a signalé que je n'ai aucun interet la dessus et que je n'ai rien a vendre ....
Nous avons fait 2 acquisitions en Algarve avec Angela Ventosa et tout s'est très bien passé,  nous avons aussi des Amis Français qui sont passés aussi avec elle et tout a été parfait voila notre vécu .....
Ses honoraires sont de 1500 € + TVA pour tout faire .....


David


Bonjour David,
C'est quoi tout faire ? elle fait courir mon notaire en France pour faire légaliser MA signature sur le KBIS (SCI) de ma société me disant que c'est la Loi Portugaise ?????  Puis me dit qu'elle s'est trompée, que ce n'était pas utile mais qu il faut de nouveau un KBIS  sans signature à la date du jour et que je n'ai que 5 jours pour le présenter. Puis m'envoie une procuration dite "en français" incompréhensible et que je dois la signer devant mon notaire français, jusque là c'est normal, mais en plus qu'il faut l'Apostille démarche se faisant à la cour d'appel et non en 3 jours... et tout cela 3 jours avant la signature. Laquelle signature ne pourra bien évidemment pas avoir lieu en temps , compte tenu des démarches à effectuer.... Cela faisait plus d'un mois que je demandais quels étaient les documents de ma part nécessaires .... quant à mon numéro fiscal (démarche qui prend 2 minutes sur internet), il m'a fallu plus d'un mois pour l'obtenir. Les frais d'acte ont doublé entre le premier rendez vous fin janvier et la réception du compte pour déblocage des fonds reçu plus d'un mois après, les frais de timbres ont aussi doublés.
Mais effectivement elle est très gentille. Désolée, personnellement je n'attends pas de la gentillesse de la part d'un avocat mais de la compétence et réactivité.... C'est l'agence qui a traduit le compromis car le Français est plus que sommaire. C'est l'agence qui a démêlé les problèmes.... Si vous n'aviez insisté sur le compétences du Dr en question, je n'aurais  pas dévoilé tout cela me contentant de dire que nous n'avions pas la meme expérience.. Je suis ravie pour vous que tout ce soit bien passé. Sans doute est elle plus habituée au particulier RNH qu'à une SCI....