Importer sa voiture

bonjours à Tous, quelles sont démarches à faire pour importer sa voiture de collection, j aimerais pouvoir l'utiliser ici à Phuket

(Pontiac Firebird 1967 cabriolet )

merci pour vos informations

Bonjour,
C'est un thème qui a déjà été traité à maintes reprises. Mais il semblerait que le montant des taxes soit tel que l'importation d'un véhicule de ce type soit rédhibitoire.
Et puis un véhicule prévu pour rouler à gauche dans un pays où l'on roule à droite, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus pratique et sur.

he bien Tamerlan, après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse, d'ou l'ouverture de ce post, en plus il cela concerne une voiture de collection donc certainement des conditions particulières ?

Bonjour,
Parmi les gens que je connais ici, l'un d'eux a voulu importer une DS. Et il a capitulé devant le coût de revient de cette importation.

La reponse est simple, l'import de vehicules d'occasion est tout simplement interdit....
Et tous ceux qui on essayés...ca c'est mal passé...

thai44pierre a écrit:

La reponse est simple, l'import de vehicules d'occasion est tout simplement interdit....
Et tous ceux qui on essayés...ca c'est mal passé...


ABSOLUMENT PAS !
C'est n'importe quoi !!!!

Allez je vous ecoute .....

Bon je vais essayer d etre tres bref.
J ai un atelier de restoration de classic car a BKK, Porsche 356,. 930,..et beaucoup de muscle car, mustang...j ai egalement un Pontiac GTO 65...
Et pourquoi la valeur des classics sont telement elevés...x2 voir x3 comparer au US et Europe, une simple mustang fastback 69 ici c est entre 3.5M et 4.5 M thb...
Un sample chassis avec blue book de mustang 66 c est pas loin de 1.8 voir 2M....
Investir dans du classic devient plus populaire que dans de la pierre...
Je suis constament au custom.... et ca risque pas d arriver de si peux...
En france j ai un 404 coupé cab et une Venturi 200 MVS, et ca va faire +7ans que j essaye de les ramener ici... j en reve.
En fait il existe une seule solution...c est etre thai avoir etudié a l etranger pendant un certain nombre d annee... et l import est limité a UNE Seule voiture...

L'importation d'une véhicule d'occasion est tout à fait possible mais il faut noter qu'un titulaire d'un visa OA par exemple ne peut pas importer sur le territoire un véhicule qu'il possède  : Il lui faut impérativement un work permit datant de plus d'un an !
Autrement dit, un retraité ne peut pas importer un véhicule qui est à son nom !

Si le véhicule est au nom de son conjoint, il devra lui appartenir depuis plus d'1 an 1/2...

Concernant les taxes, voici comment cela est calculé :

- Taxes d'import : 80% de la valeur du véhicule qui est égal au cote du véhicule + frais de transport + assurances
- Droit d'accise : 56.91057% de la cote du véhicule + frais de transport + assurances + Taxes d'import
Rq : 56.91% est pour tout véhicule de moins de 2400 cc
Si 2400 à 2999 cc et moins de 220cv : 74.68124%
Si plus de 3000 cc. ou plus de 220cv : 101,69492 %
- Taxes locales : 10% de la cote du véhicule + frais de transport + assurances + Taxes d'import + droit d'assise
- TVA : 7 % de la cote du véhicule + frais de transport + assurances + Taxes d'import + droit d'assise + Taxes locales

Je vous donne un exemple d'un véhicule 2.5l / 200CV :

Cote du véhicule à importer : 30.000 €, soit 1.155.000 THB
Transport, assurance et débarquement : 5.000€, soit 192.500 THB
-a- Valeur du véhicule à déclarer : 1.347.500 THB
-b- Taxes d'importation : 80% de 1.347.500 THB => 1.078.000 THB
-c- Droit d'accise : 74,68124% de 2.425.500 THB => 1.811.393 THB
-d- Taxes locales : 10% de 4.236.893 THB => 423.689 THB
-e- TVA 7% de 4.660.582 THB => 326.240 THB

Donc, pour un véhicule d'une valeur 1.347.500 THB, les frais d'import sont de 3.639.322 THB (b+c+d+e)
De quoi réfléchir avant de se lancer !

Bonsoir,
Oui, effectivement ce serait bien d'argumenter cette interdiction.

ça répond peut-être à vos questions ( peut-être ...)

http://en.customs.go.th/content.php?ini … _151007_01

Gerardthai a écrit:

ça répond peut-être à vos questions ( peut-être ...)

http://en.customs.go.th/content.php?ini … _151007_01


:one
Merci !
Nous sommes bien d'accord : Aucune interdiction ! Juste de la paperasserie et des THB !
;)

Je reprends le texte pour notre ami :

A Permanent Import of Personal Vehicles
New vehicles of all types not yet registered abroad are allowed to be imported without applying for an import permit from the Ministry of Commerce. However, for the vehicles with the weight less than 3500 Kgs., an importer needs to obtain an import permit from the Industrial Standard Institute, Tel. 02-2023331.

Used / secondhand vehicles need to obtain an import permit from the Foreign Trade Department of the Ministry of Commerce, Tel. 02-5474804. For the vehicles with the weight less than 3500 Kgs., the importer needs to obtain an import permit from the Industrial Standard Institute as well.

Warning For the importation of used/secondhand vehicles, an importer needs to obtain an import permit from the Foreign Trade Department of the Ministry of Commerce before the arrival of the vehicles; otherwise he/she shall be liable to a fine equal to 10 percent of the price of vehicle but not less than 1,000 Baht, or exceeding 20,000 Baht.

Bonjour à tous,

Nous avons déplacé quelques posts pour éviter les prises de tête sur ce fil.

J'invite d'autres membres à participer et à donner des informations utiles sur la question de Gilkovitch.

@Gilkovitch > si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster ici.

Gilkovitch a écrit:

bonjours à Tous, quelles sont démarches à faire pour importer sa voiture de collection, j aimerais pouvoir l'utiliser ici à Phuket

(Pontiac Firebird 1967 cabriolet )

merci pour vos informations


Merci.

merci Christine, Merci aux participants pour les réponses

j avais deja posté la question mais j'avais aussi une autre info a rajouter

effectivement si on importe un vehicule en tant qu' etranger c'est cher tres cher

par contre si c'est un thai (ma femme )  c 'est deja plus facile en theorie

il faut quelle soit proprietaire du vehicule depuis 12 ou 18 mois ok je suis d'accord

mais la ou je suis un peu septique c'est sur les taxes a payer par rapport a l'age du vehicules

je crois que si le vehicules est agée depuis plus de 7 ou 8 ans les taxes sont tres faibles

apres effectivement ca depend le modele et de sa valeur

prenons un exemple une porsche cayman qui coute environ 25000 euros d'ocass en france voiture qui aura 8/10 ans

importer par un thai et proprio depuis 18 mois

comment d'apres vous ils vont calculer les frais ?

vous dites aussi qu'ils prennent les frais d'assurance et de transport pour calculer la taxe ????

merci

Oui, il y a les frais de transport et d'assurance à ajouter !

Un bien est taxable sur sa valeur réelle au moment de l'importation !

Pour info, c'est la même chose en France : On doit théoriquement ajouter frais de port et assurance au prix de base d'un objet et c'est sur cette somme totale que la TVA et frais d'import sont calculés.

saintgraal a écrit:

...effectivement si on importe un vehicule en tant qu' etranger c'est cher tres cher
par contre si c'est un thai (ma femme )  c 'est deja plus facile en theorie


Juste un peu moins de paperasserie

saintgraal a écrit:

...mais la ou je suis un peu septique c'est sur les taxes a payer par rapport a l'age du vehicules...je crois que si le vehicules est agée depuis plus de 7 ou 8 ans les taxes sont tres faibles


Je pense que les % que j'ai donnés sont les mêmes

saintgraal a écrit:

...
prenons un exemple une porsche cayman qui coute environ 25000 euros d'ocass en france voiture qui aura 8/10 ans
importer par un thai et proprio depuis 18 mois
comment d'apres vous ils vont calculer les frais ?
vous dites aussi qu'ils prennent les frais d'assurance et de transport pour calculer la taxe ????
merci


Prendre le calcul que j'ai donné...

En gros, je pense que pour ton exemple, en plus de toutes les galères, tu devras payer dans les 3.780.000 THB de taxes (~98.000 €)

=> Je suis par ailleurs en discussion avec Thai44pierres : Je pense qu'il devrait nous donner son ressenti concernant l'importation de véhicules et nous préciser les difficultés que rencontrera immanquablement le propriétaire  :cool:

Grosso modo tu dis que quelle soit l ancienneté du véhicule c est le même calcul
Ils prennent une côte et applique la taxe?
J émet juste une reserve sur le fait que ce soit un thai et une voiture de plus de 8 ans environ...
Après je te l accorde seul un échange direct par le thai proprio et les douanes peut répondre à la question

Merci

https://www.enthailande.org/voiture-con … e-voiture/

http://siam-relocation.fr/importer-sa-v … thailande/

http://en.customs.go.th/content.php?ini … _151007_01

quand on regarde le grand tableau on voit bien qu'ils accordent des discount selon l'anciennete du vehicule jusqu'a 70 % a 9 ans
quand au vehicule l'epouse thai doit etre proprietaire 18 mois avant import...
pilou tu as prix 5000 euros pour le transport ?

Le problème étant que je ne vois pas qur quoi est appliqué cette réduction ! Certainement pas sur toutes les taxes  ;)

Oui, j'avais pris un forfait de 5.000€...

J'ai trouvé des boites d'import/export  France Thailande.

ils doivent être au courant et peuvent me faire un devis.

Pour une voiture de collection il n'y a plus de cote, comment ils établissent la valeur du véhicule ? (car la voiture à 51 ans ...)

@ Pilouthai merci....

@ Gilkovitch, sincerement je ne vous conseil pas de le faire.....vous allez au devant de tres tres gros probleme....

Lorsque le custom vont voir une voiture de collection sur le point d'etre importer par un etranger....ils vont avoir de petites etoiles qui vont clignoter dans leurs yeux " dans le genre on va bien ce rincer" et la on parle de plusieurs centaines de milliers de Thb juste de dessous de table.( j en ai fais les frais l année derniere en voulant importer une voiture non immatriculée pour de la course)

Meme si vous preparez le plus beau des dossiers....ils trouveront une faille....

Et prenez bien en compte que si vous le faites vous pourrez plus faire marche arriere...au risque de perdre le vehicule.....

Je comprends que vous vouliez votre Firebird, qui est une tres belle muscle car....mais prenez bien le temps de reflechir...

quelle déception de laisser ma voiture en France, alors qu ici en cabrio ...

Gilkovitch a écrit:

quelle déception de laisser ma voiture en France, alors qu ici en cabrio ...


Sur un autre forum, il y a avait un Anglais qui a fait la même reflexion, mais il s'est résolu à laisser sa Porsche en Angleterre, il devait payer 3 fois le prix de la voiture en taxes ( combien de millions de  bahts ça fait ? )

Gilkovitch a écrit:

quelle déception de laisser ma voiture en France, alors qu ici en cabrio ...


LOL un cabrio sous les tropiques, soit tu prends des mégas coups de soleil, soit des trombes d'eau. Sans parler qu'a l'arrêt, bonjour, la chaleur sans clim.

Chickenfoot a écrit:
Gilkovitch a écrit:

quelle déception de laisser ma voiture en France, alors qu ici en cabrio ...


LOL un cabrio sous les tropiques, soit tu prends des mégas coups de soleil, soit des trombes d'eau. Sans parler qu'a l'arrêt, bonjour, la chaleur sans clim.


Hahaha, il est vrai qu'à moto, c'est nettement plus agréable avec un casque et sans climatisation !

La "classe" est d'acheter une Mini Cooper cabriolet à ses enfants ou à sa Mia Noï. 
À Chanthaburi il y a beaucoup de Mercedes Benz cabriolet et quand on connaît le prix d'une Mercedes...
C'est comme à la piscine ou à la plage, il y a des moments préférables pour y aller ou faire "trempette", idem pour rouler en cabriolet les cheveux au vent, l'idéal c'est le matin ou en fin de journée pendant les heures dorées, voire la nuit.   

Bref, juste une question de goût, et en Thaïlande, vu le prix des véhicules, il vaut mieux avoir les moyens pour s'offrir un cabriolet "convenable" et surtout, qui "respire".
Autrement, il y a des Jeep, Suzuki, Peugeot, Smart, Buggy, etc, même en occasion les prix sont élevés et pour le côté pratique, confort, et caetera, aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe 

Bonne continuation à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

ou en fin de journée pendant les heures dorées, voire la nuit.


Là c'est les insectes que tu prends en pleine poire! :lol:

Les étés sont chaud aussi à Bordeaux, tu ne prends pas plus de coups de soleil qu'a moto le casque et les gants en moins pour rouler plus en sécurité qu'avec scooter aussi, oubli les cheveux au vent casquette obligatoire MDR

Bonjour à tous,

Je voulais prendre ma Mustang de 2016 - 5.0 L V8 en Thailande, mais quand j'ai fait le calcul des taxes, on oublie....
Merci pour vos réponse de 2018.
Je ne pense pas qu'il y aie de grand changement pour 2023.
Cordialement
En effet, toujours aussi "galère" et coûteux 😉