COMMENT faire pour s'installer a phuket

bonjour a tous, je suis donc tomber amoureux de la thailande,je vis actuelement en france dans les alpes maritimes
j'aimerais m'installer a phuket comme je n'ai que 34 ans je dois donc creer une entreprise si je veux vivre en thailande,si il y a des personnes qui peuvent m'aider dans mes recherches et demarches je vous remercie d'avances

salut je revien de phuket! ca etai une revelation j suis aussi ds les alpes maritimes jai 32 ans
et ja i qu une envie c d y retourner!! soi tu monte ton buisness, soi tes ingenieur sinon c compliké! moi jy retourne en septembre peut etre meem avant ;; j en peu plus de la france;; la bas c le paradis!  je cherche des solutionsi t en as  merci pour les info

salut a toi moi aussi j'y retourne en aout
depuis que jesuis rentrer je fait beaucoup de recherche sur internet, vu mon age il est donc imperatif que je creer une entreprise, je me renseigne au maximum sur ce point, j'espere y arriver d'ici 2 ans
si tu as de infoje suis preneur et toi qu'aimerais tu savoir?

moi aussi je vois pas trop d autres solutions a part monter mon bussness ! mais faut trouver lequel parce que niveau restos, hotels , c 'est deja saturer un peu ! et faut pas se tromper et faut  s'associer avec des thai ... j'suis rentrer il y a  4 jours, je fais quee scruter le net ecouter les temoignages ect.. chose et sur jme met a apprendre le thai ! un minimun  sinon  c'est la merde!!tu voudrais faire quoi toi? une vraie boulangerie a la francaise j'en ai pas vu a patong! mai j sais pas faire les croissants mdr lol

moi je pense plutot monter une entreprise sur bangkok
tu dois passer par un avocat qui constitue le dossier de création d'entreprise, 49 pourcent de l'entreprise t'appartient et 51 pourcent a un thailandais qui est juste un prete nom tu dois t'engager a embaucher 4 thailandais avec un salaire de minimum 6000 bath mensuel mais en fait quand ton entreprise est creer tu n'est pas forcer d'avoir les 4 emloyés
a la creation tu dois avoir un capital de 2000000 DE BATHs (40 000 EUROS)MAIS APPEREMMENT 10 000 euros suffirait pour démarer et ensuite tu debloques les 30 000 euros que lorsque tu en a besoin
moi j'aimerai ouvrir un salon de coiffure car la clientele feminine est toujours presente dans n'importe quel pays
deplus j'ai rencontrer une thailandaise qui est coiffeuse elle va venir en france pour la fin d'année en vacances et ensuite on verra ce que l'on decide
si tu connais quelqu'un qui as deja une entrepise en thailande merci de me le dire afin de connaitre son experience
a bientot

moi j ai environ 1 000 000 bath.. un peu just mais jai  en vue un coctail bar et nail shop pour 165 000 bath et ensuite loyer mensuel 8000 bath sur 2 ans !! apres  ca peu etre ralonger,un nouveau bail!!! par contre j ai cru voir ke coiffure les farang pouvai pas!! sauf si c o nom de ta femme! sait tu si tu peu vnir en tourist acheter et rester sur place et demander le visa et commencer a bosser? c un peu la jungle ds les procedure administratives. et le key money (j ai pas saisi c koi, celui ke j ia en vue y  pas mai s ca m intrigue..)j ai vu aussi ke ta plein de frais apres avoir monter ta limited  genre les taxes les assurance des employer ect... bref j ai pas plus d info je continu les prospections.. jte tien o courant si j aprend des chose, mon cerveau deborde d  informations realistes contradictoires alarmistes optimistes....

il y plusieurs métier que tu ne peut pas faire en temp qu'employé mais que tu peux faire en temps que directeurs manager tu ne peux pas couper les cheveux mais tu peux diriger un salon de coiffure

tu peux venir en touriste mais tu a 3 mois pour monter ton entreprise sinon le visa est expirer,sinon il parait qu'on est repasser au loi anterieur a 2006 pour les visa dons tu passes la frontiere tout les 3 mois et ton visa est renouvelé mais ce n'est que des on dit

salut ,moi j y retourne en septembre , d ailleur j avais oublié,dans mes adresse msn j avai un tres bon ami a une copine a moi qui vi a bangkok et son metier c est d installer les expat , il est francais et vit las bas depuis tres longtemps,jte laisse son email , si ca peu te servir,
[email protected] voila.. jespere ca poura te servir a bientot

JE TE REMERCIE BEAUCOUP POur l'info je vais prendre contact avec lui
et toi t'es tu decider de ce que tu vas faire?

moi j y suis allez deux fois en thailande le pied et la j'y retourne en novembre pour 15 jours je souhaite allez m'instaler a phuket pour le reste de mais vieux jour (j'ai 37) j'ai rencontre sur place un canadien qui ces instaler la bas avec une thai ils ont ouvert un salon de massage dans la rue principale de partong sur le meme trotoir que le centre commercial carrefour le non du salon ces winny il y a plusieur  photo suivre les liens
premiere decouvert de la thailand en mars 2007
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/ … nd.html#p1
deuxieme decouvert de la thailand en octobre 2007
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/ … -2.html#p1
la joie de vivre degager par les thais on la retrouve nul part ailleur
j espere qu'un jour nous pourront vivre en thailande et couler des jour heureus

j'y retoure le 23 mai merci pour l'info j'irai don voir ce canadien pour de plus amples informations sur son installation

Nous aussi nous sommes tombés amoureux de la Thailande et vivons sur la Cote, c'est rigolo!!!
Bref, nous y retournons au mois de Décembre avec famille...Nous désirons acheter un catamaran et le louer, mon fiancé est Marin et moi aussi, de plus je cuisines et nous parlons à tous les 5 langues...
Mon seul soucie est la scolarité de ma fille, elle a 10 ans et je ne sais s'il existe une ecole francaise à Phuket, quelqu'un sait?
Bref en relation avec le business thailandais, faites gaffe quand même car souvent le business est au nom d'une femme thai, et boum, elle part avec tout, je vous le dis pour l'avoir directement  entendu par un ami en Thaiande, d'autre part suivant si votre business est en compétition avec un business Thai, vous risquez de vous faire allumer par la mafia Thai, qui ne fait pas de sentiment...Nous connaissons un ami naglais bénévole dans la Police à Phuket, et les histoires qu'ils nous a raconté sony plutôt effrayantes: donc en gros:
Attention au partenaire Thai
Pas de salon de massage, jet ski, coifuure, bref tout ce que les thai peuvent aussi promouvoir pour les farangs...
Voilà bnne chance à tous

merci pour la mise en garde ..j ai deja entendu parler  de ce genre d histoire, je sais que grace a un avocat , le thai partner peu signer un papier(genre d hypotheque de ces droits, meme si il est majoritaire) qui permet a un farang d etre et de reter le seul patron meem si il ne dispose que de 49 % ,, moij y retourne en septembre....j passerai voir le salon de massage( j suis canadien d origine) on parlera du pays !!! merci

c'est bien dommage car je veux monter un salon de coiffure, donc je verai bien je sais qu'il y a un francais sur bangkok qui a monté son salon et tout va tres bien
a phuket il y a l'alliance française qui est une école qui proumouvoit la langue française
il y a également l'association des français qui vivent a l'étranger je dois les rencontrer en juin

Je suis sure que avec de bon renseignement et appui, il doit bien y avoir un moyen de ne pas attirer l'attention de la mafia Thai...
En parlant de l'alliance francaise, vu que vous y allez en Juin, a tout hasard, pourriez-vous leur demander si il y a une écoe francaise à Phuket car c'est mon seul probleme par rapport à ma fille...Cela vous déranges?
Merci et bonne chance, il y a toujours une solution à tout problème LOL

non pas  du tout a mon retour jevous informe

C'est très gentil à vous...Bonne chance pour votre recherche. :-)

bonjour je reviens d phuke donchelas o il n'y a aparement pas d'ecole française sur phuket mais il y en a une sur bangkok

Salut, je suis en Thailande depuis 13 ans. Prevu rester que 6 mois, c'est devenu 13 ans ! Aujourd'hui, j'ai une societe de transit et je serai tres heureux de pouvoir donner des infos pour demenager, vivre et meme ouvrir une societe.. N'hesitez pas a me contacter par expat blo
A tres bientot

Encore moi, j'ai oublie de dire que j'ai 3 enfants a l'Ecole Francaise a Bangkok. Donc avis a ceux qui ont des enfants et qui veulent avoir des infos sur l'Ecole.
A tres bientot

Bonjour,

Je viens d'être diplomée d'école de commerce en France, et je désire partir travailler en Thailande mais je suis un peu perdue avec cette obligation d'ouvrir une société pour y résider de façon "permanente".
Avez-vous quelques conseils à me donner pour organiser au mieux mon voyage.

Merci.

BONJOUR, cette année je suis aller deux fois en thailande 1 fois en simple voyage et une 2 fois pour rencontrer des entreprises françaises, je te conseil donc de contacter l'union des français a l'étranger mr chevrier a phuket n de tel 66(0) 81 8913670 IL A UN HOMOLOGUE sur bangkok, mais pour simplifier c'est tres simple de constituer une société pour avoir un permis de travail, il faut juste trouver un bon avocat qui ne t'arnaquera pas
toutes les entreprises fançaises que j'ai rencontré, mon tous confirmer que vivre en thailande c'est tres different que d'y etre en touriste car les thais sont tres nationalistes voir raciste  et on tombera automatiquement sur des impayés ou sur des personnes qui profiteront de nous, une fois se cap passer et bien comprendre le raisonnement des thai sa peut marcher mais ne jamais renonçais et travailler beaucoup plus qu'en france

c'est vrai que c'est tres simple pour ouvrir une societe. Meme si ca peut te garantir une annee de permis de travail au lancement, il faut que tes chiffres soient positifs sinon il peut etre refuse pour l'exercice suivant car pour eux ca ne sert a rien de delivrer un permis de travail a une personne qui ne " rapporte " si sa societe perd de l'argent. Donc a faire gaffe et ne pas trop s'emballer. Et donc meme un tres bon avocat ne suffira pas. Les seules choses a faire, c'est soit un vrai bilan positif, soit un chef comptable ou un auditeur qui " garantit " un bilan positif.

Bonjours j ai 25 ans je sui fou de ce pay j ai envie d' ouvrir une entreprise labas mais je connais pas car j y sui jamais aller pouvez vous me donne des renseignement merci.

bonjour a tous
j'ai lu vos commentaires et si je peux me permettre au sujet de la mafia c'est idem dans le monde entier des que ca touche l'alcool,les filles ,et le jeu la mafia est la pour les bateaux il y a le risque de la piraterie je crois qu'il ne faut pensez a ca avant d'avoir fait le tour des choses plus importantes comme les visas,le logement,l'argent a mettre de cote pour pouvoir tenir pendant au moins 2 ans surtout avec des enfants et se dire qu'on est la pour reussir et donc faut persister

bonjour, j'aimerais bien avoir des info sur la thailande.
J'ai décidé de changer de vie en fin d'année. Mais avant de m'intaller je souhaterais venir faire un petit voyage avant.
Pourrais me renseigner sur les logements (peut-on louer un appart d'ici). Le faite d'être une femme est-ce difficile de s'intégrer. Et pour un déménagement peux-tu me donner des détails.
Je te remercie
chantal
mon mail : [email protected]

tenjo a écrit:

Salut, je suis en Thailande depuis 13 ans. Prevu rester que 6 mois, c'est devenu 13 ans ! Aujourd'hui, j'ai une societe de transit et je serai tres heureux de pouvoir donner des infos pour demenager, vivre et meme ouvrir une societe.. N'hesitez pas a me contacter par expat blo
A tres bientot

bonjour, cette année je suis parti deux fois en thailande, j'y retourne apre noel et il y a de fortes chances que je m'installe l'année prochaine pour monter mon entreprise de jardins ( actuellement j'ai une entreprise de jardin en france),étant donné que vous etes installé dpuis 13 ans , quels conseils avez vous a me donnez, et dans quel coin de thailande etes vous, merci

Bonjour et merci pour ces quelques infos.
Comme je n'ai séjourné que 3 semaines à Phuket en septembre dernier, je ne peux pas vraiment donner de conseils ; je retournerai à Patong Beach en mars 2010 (pour la 2ème fois en 6 mois) pour la naissance de ma première petite-fille et avec le projet d'y passer à l'avenir la moitié de l'année (aucun problème de ressources puisque je suis retraitée).
Ce qui me préoccupe, c'est l'isolement social. Y a t il beaucoup de quinquagénaires, sexagénaires d'origine française vivant à Phuket pour d'autres motifs que le sexe ? Simplement pour la douceur d'y vivre, pour la beauté des sourires locaux et intégrer cette culture si différente.

Bonjour a Chris/Ismenie

Desole our ma reponse tres tardive. Je ne vais pas souvent dans les forums.
J'habite a Bangkok depuis 13 ans et je ne sais quoi vous conseiller si vous allez a Phuket. En ce qui concerne vos plans, si vous avez l'intention d'ouvrir quelque chose, je peux bien sur vous demander des infos et recommendations.
Pour plus de reponses rapides de ma part, mon email : [email protected]

A tres bientot e tous mes meilleurs voeux pour 2010.
Francois

bonjour, je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso, l'avez vous reçu?
christophe

oui je vous en remercie

Je vois que plusieurs personnes etaient au moment de la discussion a la recherche d une ecole francaise. J'ai ouvert depuis septembre 2008 une classe francaise dans l'ecole headstart (headstartphuket.com). J'ai actuellement dans ma classe des enfants de 6 a 13 ans . Les enfants integrent chaque jour des classes anglaises pour suivre les cours d'anglais et de sport. Chaque enfant est inscrit au Cned afin que sa scolarite soit reconnue par l'education nationale.
N'hesitez pas a me contacter.

pour différentes info immo vous pouvez allez sur
maison-appartement-thailande.e-monsite.com

il y a une avocate dedans qui peut vous faire vos papiers d'entreprise aussi elle est pas très chère et vous renseignera...

sinon pour les entreprises la derniere discution que je trouve réel est sur
voyageforum.com/v.f?post=3468089;page=unread#unread

je fais partagez ce que je sais today il pleut alors je suis devant l'ordi et je tue le temps ^^

Bonjour à tous,

le meilleur plan pour rester longtemps et sans trop de soucis est d'être retraité et d'avoir pas mal de pognon.

Gérants de restau ou bar, les galères sont nombreuses mais si vous êtes billingues, doués, courageux et avez de la fraiche de côté pour tenir le coup après l'ouverture... Pourquoi pas!

Pour ceux qui veulent exercer un boulôt thaï,coiffeur ou garagite, oubliez; Ca équivaut à lui piquer sa place.

Bref je me ferais un plaisir de raconter mes histoires perso de Phuket...
(modéré: pas de pub svp)

Attention, je pense que le temps des Eldorado est bien terminé...
Mais en s'organisant avec réalisme et pragmatisme, tout est possible.

Bon vent à tous.
Suzieone

Bonjours à toutes et à tous
Après avoir passé de magnifiques vacances (avril mai et juin 2010)en thailande  j'y retourne en (septembre octobre novembre 2010) en quête de maximum d'info et de rencontre afin de m'investir au mieux dans la creation d'une entreprise. jai quelques contact fiable mais je souhaiterai élargir mon réseau de connaissance.
je conte suivre des cours à la fois d'anglais dont j ai les bases et de thai ou j y trouve la volonté.
donc voilà si vous avez des contacts de personne française ou pas qui peuvent me renseigner et consacrer un petit moment pour les rencontrer je vous en remercie .
alex.

A tous ceux qui étaient sur le point de partir, où en êtes-vous ?
Etes-vous finalement arrivés à prendre pied en Thailande ?
Qu'y faites-vous ?
Et comment avez-vous fait ?

Merci pour vos témoignages !

Bonjour,

[modéré: pas de pub gratuite, merci]

Sincèrement
S.Philippe

Bonjour à tous,

Merci de vous proposer pour donner des infos.
Savez-vous s'il y a la clientèle pour des traitements esthétiques high-tech anti-cellulite et anti-âge [Moderated - No advert please] comme ça fleurit en Amérique du Sud où j'étais l'an passé ?
Bien sûr, je formerais et emploierait des eshéticiennes thaïs.

Bonjour à tous,
pour ma part je serai à Phuket à partir de fin Février 2011.
j'y ai passé mon mois d'Aout, et j'ai pris la décision de m'y installer d'ici peu. Je pars avec un ami (nous sommes 2, 26 et 28 ans), nous avons un faible budget, mais de contacts sur place et pas mal d'idées en tête.
pour ceux qui comptent rester longtemps sur place, et qui sont jeunes, je vous conseille dans un 1er temps de vous inscrire dans une école et prendre des cours de thai(3 ou 4 heures obligatoires par semaine). Vous aurez un visa valable minimum 1 an (et en + payé par votre école), ça vous laisse laisse le temps sur place de réfléchir à un bon projet, et apprendre un peu le thai, ce qui est en + très bien vu quand on veut s'installer sur place (et c'est tjs mieux que de s'emmerder à renouveler son visa tous les mois...)
Pour ceux qui comptent vraiment s'installer sur place, ou qui sont déjà sur place, n'hésitez pas à me contacter, ça fait toukours plaisir de rencontrer des gens.
merci
a bientôt
Jimmy