Retraités installés en Thaïlande

Bien que notre projet de retraite est dans 5 ans, nous aimerions prendre contact avec des retraités français installés.
Nous  nous sommes renseignés sur les formalités; mais dans quel ordre les accomplir? Faut-il avoir une adresse en Thaïlande avant de demander le visa O/A? Avant les démarches au trésor public, à la sécu (pour la CFE) pour l'ouverture d'un compte là-bas?
Tout renseignement nous sera utile, en vous remerciant d'avance.

Bonjour Philippe,
Peut-être que cet article du guide de l'expatrié en Thailande vous serait utile?
Amicalement
Arlette

Vous pourrez trouver des renseignements sur mon blog. Je suis retraité et je vis en Thailande depuis 4 ans
Cordialement
jeanlucquinsat.centerblog.net/

bonjour
jean luc
moi je serais en retraite en décembre ,je vie avec ma fille 9 ans
a coté de paris et je voudrais savoir si la vie en thailande et sympa ,si il y a beaucoup de francais ,si je peux trouvais une école pour ma fille ?sur place ,
si tu peux prendre contacte
[email protected]
merci
je te voie heureux sur la photos ??
je ne parle que français ??problème ou pas !!

Bonjour Griggio et bienvenu sur Expat.com :)

Je te conseilles de lire le Guide de l'expatrié en Thaîlande, tu y trouveras notamment les adresse des écoles françaises et plein d'autres informations.

Bonne chance pour la réalisation de ton projet
Arlette

bonjour ARLETTE
merci pour ton contacte
tu vie en thailand ?
et tu te plais ,dit moi un peux comment et la vie sur place
guy

(modéré: pas de pub)

Message au modérateurou administrateur
En quoi le fait de donner le lien de mon forum ou des expats parlent de leurs installations en Thailande est considéré par vous comme Pub?.(Voir votre message ci-dessus qui censure mon lien)Il est plus facile de donner un lien que de recopier des dizaines de pages. Il n'y a d'ailleurs pas de Pub sur mon forum et entre très bien dans le sujet de la question.
A quoi cela sert que les gens posent des questions si les réponses sont censurées.
Cela ne me donne plus envie de participer à votre forum.
Merci de votre réponse
Patrick de Thailande

Bonjour Patrick!

Veuillez noter qu'il vous est possible de nous contacter ici pour tout problème lié à l'utilisation du forum car votre dernier message se trouve être hors sujet et ne contribue en rien à la discussion.
Par ailleurs si vous souhaitez participer aux différentes discussions il serait bien de partager vos informations sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter et non rediriger constamment vers un autre site, ce qui n'est pas de la participation mais de la promotion.

Merci
Armand