Création d'une société

Est-ce difficile de créer une société en Thaïlande?
Quelles dont les démarches??
Merci  :/

Les conseils restent les mêmes et sont implacablement logiques : une création d'entreprise demande une bonne étude de marché couplé à des aptitudes concrètes. De plus, outre les formalités liées à la création d'entreprise, il y a également des contraintes et obligations liées au statut d'expatrié. Enfin n'oublions pas que ce pays a une culture tout autre et qu'une maîtrise minimum des us locaux est un bagage basique.
Or il se trouve que nombre de forums ou de groupes sont envahis par de doux rêveurs qui veulent prolonger indéfiniment leurs vacances ou des utopistes n'ayant jamais mis les pieds en Thaïlande, n'ayant pas ou peu de finance et un parcours professionnel inexistant ou peu adapté au rôle futur d'un chef d'entreprise expatrié. Je ferai l'impasse sur les pseudos experts du pays du sourire prônant telle magouille ou tel contournement de loi, conseillant ou critiquant à qui mieux mieux un parcours de vie dont ils ignorent tout.
Mon premier conseil pour ceux qui désirent s'installer et investir en Thaïlande est toujours le même : l'investissement initial de base est de se donner quelques mois pour vivre et découvrir le pays, pourquoi pas une année sabbatique pour ceux qui le peuvent et garder ainsi une porte de sortie si les faits ne correspondent pas aux aspirations. Ces quelques mois vous donneront l'occasion de voir qu'il existe d'autres choses que les plages du sud et que le marché saturé de l'hôtellerie, de la restauration ou du tourisme. L'occasion aussi de rencontrer des expatriés vivant loin des tourments des centres touristiques et ayant créé leurs propres activités. L'occasion de découvrir une culture différente et d'apprendre les bases de la langue thaïlandaise, connaître un minimum la langue locale ouvre bien des portes.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il y a du changement avec l'arrivée de la junte  ceux qui n'ont pas les moyens ou qui espèrent faire des petites combines pour séjourner au pays du sourire risquent de déchanter rapidement.

Petite remarque hors sujet : ce texte n'est pas de moi  c'est un copié/collé d'une personne que j'apprécie énormément et confirme ce que je pensais de lui depuis longtemps il est trop modeste et devrai intervenir sur ce site plus souvent  . Il se reconnaitra sans problème  :D:D

Bonjour

Lol... ce site doit être hanté par la CIA ou autres services secrets, car on ne parle que de gens qui se reconnaitront.. sans les citer...  :whistle:
Une personne qui semble bien connaitre les choses est Yveric.. Il a fait l'autre jour un post très complet sur les taux d'imposition.. Si j'envisageais de créer quelque chose, nul doute que je lui demanderais.. (rassure toi Yveric, je ne compte pas le faire et donc pas t'embêter.. lol)
Bonne semaine à tous

Tu as bien raison domdom, beaucoup de gens qui devraient se reconnaître, alors pourquoi ne pas mettre des pseudos, selon ses vues personnelles, ce pourrait être amusant, pour moi, le post de vadrouilleur visait losotuk, et quant au post ci-dessus du même losotuk, ces propos ressemblent à ceux tenus par spy4, du bon sens et des conseils avisés, à ce que j'ai pu lire sous ce pseudo.

Quant à la création de société, merci pour le compliment, mais il est toujours préférable de consulter un cabinet d'avocats, de tout façon, un juriste est indispensable pour établir les différents actes et procéder.

Tu as tout as fait  raison Yveric je rajouterai même que le post de vadrouilleur faisait mention de remarque que je t'avais faites en message privé  et j'en profite pour te remercier publiquement de respecter la caractère confidentiel de tels messages  :D:D:D  !! Quand à la source exact  la voici :

https://www.facebook.com/groups/1007522 … mp;fref=ts

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été enlevés de cette discussion. S'il vous plait arrêter de faire dévier les discussions.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Soso2325 > si vous avez d'autres questions, je vous invite à les poster sur le forum :)

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

Je ne répond pas a soso parce-que je ne connais pas la réponses ,j'ai bien compris que la réponse de losothai n'était pas de lui mais seulement un copier collet ,mais l'auteur du post original ne lit pas un mot de thaï et faire des raccourci comme"autre chose que les plages du sud.......)il existe des kms de plage vierge en Thaïlande ,les une plus belle que les autre où tous le monde a une chance de trouvé son bonheur ,même les rêveur s qu'il veulent montée un petit business :)
Mais il y'a toujours des gens pour décourager les autres avec des conseils que même eux n'applique pas

Bonsoir

et ton post apporte quoi au sujet ?? Visa ED  option orthographe ??
Bonne soirée

oula! ca n'a pas change en 2 ans !!! acidite et reflux gastriques !
et il y a toujours un belge dans l'afaire, bizarre, bizarre!
bon pour revenir au sujet, il faudrait que les clients a l'expatriation se renseignent un peu aupres d'organismes officiels, sites avises et hommes de loi...ca evite les reponses evasives et les petites erreurs a grandes consequences . Chaque pays a ses lois, parfois difficiles a interpreter. il existe qq sites interessants sur le net ...et suivre les infos car l'ASEAN va bousculer qq mauvaises habitudes des thais.

Créer une société c'est facile: il faut apporter un capital et aller voir un avocat. Mais je suppose que le fond de la question n'est pas donné par cette réponse...

Bonsoir

Je pense en effet qu'aller voir un avocat est le meilleur conseil.. mais peut être que le nouveau contributeur ne connait pas du tout..
On peut déjà donc lui indiquer qu'il y a pas mal d'activités interdites aux étrangers, qu'en ce moment les autorités mettent clairement de l'ordre dans les histoires de visas.. et que travailler en Thailande même si l'on crée une société nécessite pour avoir un permis de travail de s'octroyer un salaire de 50.000 bahts par mois ET d'avoir en plus 4 salariés thais..
Cela suppose donc une certaine rentabilité au niveau du projet..
Bonne chance en tous cas

domdom a écrit:

Bonsoir

et que travailler en Thailande même si l'on crée une société nécessite pour avoir un permis de travail de s'octroyer un salaire de 50.000 bahts par mois ET d'avoir en plus 4 salariés thais..


Sans oublier le principal c'est à dire les associés thaïlandais de confiance et pour cela il faut parfois de nombreuses années pour les trouver ..

Bonsoir,

En effet, oubli grossier de ma part..
Bonne soirée

Quesque ça avoir le permis de travail dans la création d'une société madame la "professeur"
Activités interdite aux étranger, tu mélange tous domdom et tu va faire peur a soso.
On peut créé une société en Thaïlande sans travailler dedans. Peut-être pas en argentine .mais en Thaïlande oui.

Soso,
Si j ai un conseil a vous donner, n écouter pas ceux qui vous diront.. faites pas ci.. faites pas ca.. la junte va changer les choses. ? Bref tous ceux qui ont peur et qui vont vous transmettre cette peur
Et je rejoins domdom, rapprochez vous d un avocat thai ou francais , il y a des avocats francais qui exercent en Thaïlande et travaille avec des thais, ces avocats vous diront comment monter une société legalement
Bonne chance a vous

Kouk,
Le but est de donner les renseignements à quelqu'un qui ne connait pas forcément les tenants et aboutissants.. S'il crée une société pensant ainsi pouvoir travailler comme dans d'autres pays du monde, ce n'est pas le cas en Thailande..
Je ne sais pas si comme le dit ton profil tu "vis tranquillement en Thailande" mais en tous cas, ça ne t'a pas permis d'être zen et on cherche vainement dans tous tes posts une information quelconque.
Bonne semaine

Il n'y a pas d'avocats français qui exercent en Thaïlande pour la bonne et simple raison que c'est un métier interdit aux étrangers. Vous avez des cabinets avec des conseillers juridiques français ou canadien francophone mais au final c'est un avocat thaïlandais qui plaidera le cas échéant , qui signera les documents ou qui fera les citations .
Le conseiller ne pourra que comme son titre l'indique vous conseiller et vous traduire les textes. Rien de plus . Laisser croire que vous aurez un avocat français à vos côté est une contre vérité .

Maintenant si vous me démontrez par un texte officiel qu'un avocat étranger peut plaider et exercer réellement son rôle d'avocat je suis preneur  :idontagree:

Bonjour Losotuk
Je ne sais pas si un avocat étranger peut s'installer comme avocat en Thailande, mais je pense qu'un avocat étranger peut plaider... tout le problème restant le problème de la langue.. mais je crois que c'est juridiquement possible. Quand j'exerçais encore nous avons eu un avocat anglais qui est venu plaider (avec sa drôle de perruque, il a fait l'attraction.. lol..) Je suis allée moi même en angleterre et en Allemagne, mais encore une fois c'était en tant qu'avocat français et non pas en étant inscrit dans le barreau local.. J'avoue ne pas savoir ce qu'il en est.
Récemment sauf erreur de ma part un belge qui s'était fait épingler en overstay a été défendu par un avocat envoyé de Belgique par ses parents.
Bonne nuit

http://www.ambafrance-th.org/Liste-d-avocats

Soso, c est un lien d avocats qui gerent aussi des affaires de création entreprise

Cela pourra servir aussi pour losotuk... :D

Je me souviens , il y a environ plus d un an, j en avais appelé un pour un autre domaine et il m a répondu qu il s occupait surtout de tout ce qui tournait autour de l entreprise

Merci de bien relire mon précédent message ou j ecrivais, il y a des avocats francais en Thaïlande qui travaillent avec des thais, il est bien évident que c est l avocat thai qui signera tous les documents,  de plus ce sont des cabinets, donc ils sont forcés de  travailler avec des avocats thais

Et petite précision,  certains ont bien le statut d avocats et non pas de juristes  ;)