S'expatrier

bonjour a tous

jean-claude 53 ans, je visite la thailande depuis 4 ans et j'ai enfin trouver mon petit coin de paradis a CHA AM. je souhaite y vivre 8 mois de l'année a partir du 10 janvier 2019. voir toute l'année par la suite.
j'ai déja trouver un petite maison dans cette ville.
je souhaiterais savoir ou aller en france  pour la demande de visa de plus de 50 ans
quel assurance maladie est la mieux adapté.

bien sur si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

merci a tous pour vos réponses ou conseil.

jean-claude

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

bonjour a tous

...je souhaiterais savoir ou aller en france  pour la demande de visa de plus de 50 ans


Bonjour !

Aucun avis sur la question ?  :unsure

En principe, on peut en faire la demande chez le boulanger, à gauche, près de l'église...  :D

Pilouthai a écrit:
JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

bonjour a tous

...je souhaiterais savoir ou aller en france  pour la demande de visa de plus de 50 ans


Bonjour !

Aucun avis sur la question ?  :unsure

En principe, on peut en faire la demande chez le boulanger, à gauche, près de l'église...  :D


Là tu exagères Pilouthai  :D

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

bonjour a tous

jean-claude 53 ans, je visite la thailande depuis 4 ans et j'ai enfin trouver mon petit coin de paradis a CHA AM. je souhaite y vivre 8 mois de l'année a partir du 10 janvier 2019. voir toute l'année par la suite.
j'ai déja trouver un petite maison dans cette ville.
je souhaiterais savoir ou aller en france  pour la demande de visa de plus de 50 ans
quel assurance maladie est la mieux adapté.

bien sur si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

merci a tous pour vos réponses ou conseil.

jean-claude


Bsr,
Je vais vous répondre très succinctement ;
Ambassade de Thailande à Paris où Consulat à Lyon.
Ensuite faites une petite recherche sur le forum et ce sujet y a été traité maintes fois !
Bonnes recherches
:cheers:

Prudence84 a écrit:

...
Là tu exagères Pilouthai  :D


Ah ?
:whistle:

merci pour ta réponse prudence
j'éssai de faire des recherches sur les forums aussi mais un peux perdu ici

excellente journée

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

merci pour ta réponse prudence
j'éssai de faire des recherches sur les forums aussi mais un peux perdu ici

excellente journée


Il y a des discussions très récentes si reprennent tout le processus !
Courage !

De mieux en mieux les "Roger" qu'on reçoit ici...
A quand un nouveau membre qui nous demande si l'eau chaude existe en Thaïlande 😄 ?

...j'attends...

:lol:
Là, je peux répondre  :D
Elle existe bien dans le pays, mais son invention n'est pas locale  :lol:

Vous êtes de gros vilains, heureusement que Prudence est là.....Il est un peu perdu jean-Claude, laissez le mettre son .......grain de sel  :D

merci minerve
pas trés sympatique ici

bonne journée

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

merci minerve
pas trés sympatique ici

bonne journée


Je suis pas d'accord Môa j'ai été treeeees gentille !!!
:D

Môa aussi ! Et j'ai même répondu concernant l'eau chaude !

vouiiiiiiiii c'est vrai  ;)

Désolée si je vous ai blessé, je pense ne pas être la première à faire ce petit jeu de mot très Light. Ce n'était pas méchant du tout .......et oh dites lui que je ne suis pas mechante d'ailleurs mon prénom le dit bien......

coucou minerve

:o il y a un malentendu, je ne parlais pas du tout de toi et ta petite blague, bien au contraire. 
désolé et merci encore pour ta réponse  :)

A présent, tu es baptisé : tu peux donc poser toutes les questions que tu veux !
:lol:;)

... sauf des questions sur les visas pour touristes ... svp maaaaaaarci !
:sosad:

;)

non c'est bon j'ai trouver mon bonheur  :idontagree:

J'ai fais une petite recherche sur Cha Am ça a l'air pas mal du tout. Je pense qu'il n'y a pas trop de touriste et près de Bangkok. Qu'est ce qui a fait que tu te décides pour cette ville, si ce n'est pas indiscret .

coucou minerve
cela fait 4 ans que je visite la thaillande pour trouver mon petit nid.
c'est une petite ville trés sympatique et calme a 26 klm de huain et 2h15 de bangkok.
pour ma part j'ai trouver une maison un peux en retrait vers la plage a environ 900m de celle-ci. plage magnifique et propre d'environ 6 klm, en ce moment pleine saisons vraiment trés peux de touriste, le we c'est la station balneaire des thais mais peux nombreux aussi.
le cout de la vie y est plus que raisonnable et on n'y manque de rien, peux de bar a filles une dizaine, trés localisés.
voila gros, si tu veux connaitre le prix des locations ou autre je suis la.

bonne journée

JEAN-CLAUDE GRAIN a écrit:

coucou minerve
cela fait 4 ans que je visite la thaillande pour trouver mon petit nid.
c'est une petite ville trés sympatique et calme a 26 klm de huain et 2h15 de bangkok.
pour ma part j'ai trouver une maison un peux en retrait vers la plage a environ 900m de celle-ci. plage magnifique et propre d'environ 6 klm, en ce moment pleine saisons vraiment trés peux de touriste, le we c'est la station balneaire des thais mais peux nombreux aussi.
le cout de la vie y est plus que raisonnable et on n'y manque de rien, peux de bar a filles une dizaine, trés localisés.
voila gros, si tu veux connaitre le prix des locations ou autre je suis la.

bonne journée


J'ai habité Cha am pendant 5 ans et demi, j'en suis parti il y a 1 an et demi, pour être à la campagne
le grand attrait, c'est la plage ( 10 km à marée basse, je l'ai parcourue à pied ), et c'est vrai que c'est un endroit très agréable
par contre, je trouve que le week end il y a beaucoup de touristes de Bangkok, et en 5 ans j'ai vu beaucoup de nouvelles constructions avec plus d'occidentaux d'une année sur l'autre et maintenant je préfère être à la campagne, sans touristes , mais j'ai de Cha am un très bon souvenir
j'avais loué une maison " town house" pour 5500 bahts le mois

Minerve06 a écrit:

J'ai fais une petite recherche sur Cha Am ça a l'air pas mal du tout. Je pense qu'il n'y a pas trop de touriste et près de Bangkok. Qu'est ce qui a fait que tu te décides pour cette ville, si ce n'est pas indiscret .


Hello Minerve06,
Aurais tu envie de venir nous faire une petite visite dans le coin ?
:cheers:

Bonjour, non pas particulièrement, mais je souhaite par ce post à répondre à certains ami(e)s que j'ai sur ce site.
Je pense mes amis que vous n'êtes pas allés dernièrement en France et que vous n'avez pas vu ce que je vois depuis des années et cela ne fait qu'empirer. Je vous explique, aujourd'hui le Français est un assisté total, il ne sait plus rien faire, ne veut plus rien faire et ne comprends plus rien. Avez vous vu les dernières statistiques du niveau intellectuel de la France. C'est à pleurer, je vous assure que c'est pitoyable. Je le constate chaque jour quand je suis en métropole et je me dis : " Non là on a atteind le fond " et bien non il y en a encore un plus bête. Je vous assure, je suis horrifiée . Non ce sont là majeur partie des incultes, ignorants et bêtes avec ça. Pour vous parler de Jhonny ah ils sont là ( attention pas d'amalgame je prends Johnny comme quelqu'un d'autres.....non ce n'est pas vrai D'Ormesson ils ne connaissent pas )bon et bien chaque jour j'ai affaire à des personnes idiotes et dangereuses. Je suis dans le médical, et bien si j'ai un voeu à faire, c'est que si il m'arrive quelque chose de bien vérifier le confrère avant. Voilà mon petit coup de nerfs et bonne soirée.

@Minerve06
Respire un grand coup et tu seras plus énervée 🤗
D'autre  part ce soir c'est une très belle pleine Lune Rousse (pour cause d'eclipse de Lune) et particulièrement paraître plus grosse  car à son périgée !
Alors Minerve06 ça ira mieux dans qq jours !!!
:cheers:

Minerve06 a écrit:

Bonjour, non pas particulièrement, mais je souhaite par ce post à répondre à certains ami(e)s que j'ai sur ce site.
Je pense mes amis que vous n'êtes pas allés dernièrement en France et que vous n'avez pas vu ce que je vois depuis des années et cela ne fait qu'empirer. Je vous explique, aujourd'hui le Français est un assisté total, il ne sait plus rien faire, ne veut plus rien faire et ne comprends plus rien. Avez vous vu les dernières statistiques du niveau intellectuel de la France. C'est à pleurer, je vous assure que c'est pitoyable. Je le constate chaque jour quand je suis en métropole et je me dis : " Non là on a atteind le fond " et bien non il y en a encore un plus bête. Je vous assure, je suis horrifiée . Non ce sont là majeur partie des incultes, ignorants et bêtes avec ça. Pour vous parler de Jhonny ah ils sont là ( attention pas d'amalgame je prends Johnny comme quelqu'un d'autres.....non ce n'est pas vrai D'Ormesson ils ne connaissent pas )bon et bien chaque jour j'ai affaire à des personnes idiotes et dangereuses. Je suis dans le médical, et bien si j'ai un voeu à faire, c'est que si il m'arrive quelque chose de bien vérifier le confrère avant. Voilà mon petit coup de nerfs et bonne soirée.


Belgique same same  :sosad:

Nos pays sont en train de croiser les pays comme la Thaïlande. Nous descendons, ils montent.

C est un vaste sujet...
La France est englué dans un système administratif que même le politique ne peut lutter
On ne  peut pas déplacer une montagne....
C est un système verrouillé qui sert à la fois a protéger les fainéant et a éponger la misère.

Macron a  2 grands mérites
Il met le doigt sur les problèmes et il a compris qu il ne pourrait pas changer notre système social
Il ne reforme pas le pays mais il met fin à des privilèges sociaux...
Il se sert opportunité économique pour appuyer sa politique
Ceux sont les abus qui nous gangrènent... donc il rabotte.
C est pour ça que personne bougé dans la rue car la majorité des français sont d accord

Minerve06 a écrit:

Bonjour, non pas particulièrement, mais je souhaite par ce post à répondre à certains ami(e)s que j'ai sur ce site.
Je pense mes amis que vous n'êtes pas allés dernièrement en France et que vous n'avez pas vu ce que je vois depuis des années et cela ne fait qu'empirer. Je vous explique, aujourd'hui le Français est un assisté total, il ne sait plus rien faire, ne veut plus rien faire et ne comprends plus rien. Avez vous vu les dernières statistiques du niveau intellectuel de la France. C'est à pleurer, je vous assure que c'est pitoyable. Je le constate chaque jour quand je suis en métropole et je me dis : " Non là on a atteind le fond " et bien non il y en a encore un plus bête. Je vous assure, je suis horrifiée . Non ce sont là majeur partie des incultes, ignorants et bêtes avec ça. Pour vous parler de Jhonny ah ils sont là ( attention pas d'amalgame je prends Johnny comme quelqu'un d'autres.....non ce n'est pas vrai D'Ormesson ils ne connaissent pas )bon et bien chaque jour j'ai affaire à des personnes idiotes et dangereuses. Je suis dans le médical, et bien si j'ai un voeu à faire, c'est que si il m'arrive quelque chose de bien vérifier le confrère avant. Voilà mon petit coup de nerfs et bonne soirée.


Je ne peux qu'abonder dans votre sens , j'ai quitté définitivement la France voilà 9ans et je m'en félicite chaque jour en ouvrant mes volets le matin, quel bonheur! D'ailleurs il y a 6 ans que je n'ai pas mis les pieds en France et n'est vraiment pas envie d'y retourner, ce que j'en vois à la télé me suffit largement.

Merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas seule, ouf je me prenais certaine fois pour une extra-terrestre, car en plus on a plus le droit de dire quoi que ce soit, j'ai fais comprendre dernierement à un patient qu'il était en fin de Vie et qu'il serait judicieux qu'il mette ses papiers en ordre, et bien la famille m'est tombé dessus comme la famine sur le monde alors que le patient était satisfait de ma franchise. Quand nous avons un black qui vient et bien sûr les documents nous n'avons plus le droit d'écrire qu'il est de type negroide ou de type caucasien ou mongoloithe. Mais zut on est différents et c'est ce qu'on nous a enseigné aussi, on doit tourner autour de la vérité sans jamais la dire alors que nous sommes tenus par le secret médical, un drogué c'est un drogué, un alcool, c'est un alcool, et ben NON INTERDIT, et ZUT.
Quand au sujet de la lune je suis au courant il y a tous les gogos qui sont partis à la full mon ce matin, ils ont pris le bateau déjà bien éméché en sachant que les autochtones sont interdits à cette fête. Et ZUT encore.

Minerve06 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas seule, ouf je me prenais certaine fois pour une extra-terrestre, car en plus on a plus le droit de dire quoi que ce soit, j'ai fais comprendre dernierement à un patient qu'il était en fin de Vie et qu'il serait judicieux qu'il mette ses papiers en ordre, et bien la famille m'est tombé dessus comme la famine sur le monde alors que le patient était satisfait de ma franchise. Quand nous avons un black qui vient et bien sûr les documents nous n'avons plus le droit d'écrire qu'il est de type negroide ou de type caucasien ou mongoloithe. Mais zut on est différents et c'est ce qu'on nous a enseigné aussi, on doit tourner autour de la vérité sans jamais la dire alors que nous sommes tenus par le secret médical, un drogué c'est un drogué, un alcool, c'est un alcool, et ben NON INTERDIT, et ZUT.
Quand au sujet de la lune je suis au courant il y a tous les gogos qui sont partis à la full mon ce matin, ils ont pris le bateau déjà bien éméché en sachant que les autochtones sont interdits à cette fête. Et ZUT encore.


Minerve06
Mon petit post sur la Lune n'avait rien à voir avec les gogos de la Full Moon !
Juste un clin d'oeil sur qq chose qui m'intéresse pour autre chose que la
« dépravation » de Kho Panghan 
:huh:

Salut à tous .
Mon dieux je pensais être le seul à pensé cela .
Merci et encore grand merci à toi pour la juste annalise.

Minerver06 tu remplaces Pilouthai comme grognon en son absence? :):)

Sinon je partage partiellement ton analyse, c'est vrai que le niveau en France baisse et que l'on est de plus en plus emmerdé par un tas de choses. Pour avoir une petit boite que je suis en train de fermer, je ne peux que confirmer. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. La France reste l'un des pays qui a le meilleur système de retraite et de protections sociales. Cela se rabote doucement  car beaucoup trop d'abus mais on reste quand même  pas mal. Suffit de comparer avec ce qui existe ailleurs, Asie ou autre.

bizarre mon forum ca tourne en eau de boudin  :D
bon sinon sam sam je pense la meme chose que toi minerve

Non, je ne suis pas (vraiment) absent... Même de Tasmanie je jette un petit coup d'oeil sur le forum  ;)
Là, on part dans un joli hors sujet...  :unsure;)

Rhoooooooooooo. Tasmanie = les meilleures huîtres du monde ! j'en rêve encore !

(Désolée Jean Claude Grain de rajouter de l'eau de boudin  ;) mais les huîtres m'ont fait oublier tout le reste)

Si vous pensez que le "niveau intellectuel" de la Thaïlande est supérieur à celui de la France, et que l'éducation est ici bien meilleure, je vous conseille d'ouvrir une entre prise de pointe ici. Ensuite, on en reparle....

Pilouthai a écrit:

Non, je ne suis pas (vraiment) absent... Même de Tasmanie je jette un petit coup d'oeil sur le forum  ;)
Là, on part dans un joli hors sujet...  :unsure;)


Hors sujet...certes.....mais tellement d'actualité.
Nous devrions ouvrir une discussion: mais où va la France? dans le mur? et lancer des paris: en combien de temps la modération fermera la discussion. Bonne idée!!

C.Toutbon a écrit:

Si vous pensez que le "niveau intellectuel" de la Thaïlande est supérieur à celui de la France, et que l'éducation est ici bien meilleure, je vous conseille d'ouvrir une entre prise de pointe ici. Ensuite, on en reparle....


Je pense que l'on ne parlait pas essentiellement du niveau intellectuel et/ou de niveau scolaire.