Expatriation demande d'avis avant départ Abu Dhabi

Bonjour à toutes et à tous,

Mon entreprise me propose actuellement un poste aux émirats, je suis en réflexion et honnêtement tenté par cette aventure. Mais voilà naturellement une telle décision ne se prend par sur un coup de tête.
Mon entreprise me donne pas mal d'avantage, mais je préfère votre humble avis notamment si je peux vivre "normalement" sur place. J'entends par normalement peut être 2 restos par mois, activités, sport etc..
L'entreprise me paie le loyer de ma résidence (environ 180 m²) et les frais associés (eau, gaz, électricité) + un aller retour en France tout les 6 mois si célibataire ou 1 si marié + 40000 dirhams pour l'achat d'une voiture + frais scolarités pris en charge

j'ai donc à charge la connexion internet (box + mobile), les activités en dehors mais bon je suis plutôt exploration donc j'ai l'Oman et les déserts pour me mettre bien. Ma femme sera au foyer (actuellement pas d'enfants et pas prévu à moyen terme) + alimentation

Puis-je vivre avec un salaire sur place?

Bonsoir,

On a eu souvent répondu à ce genre de questions sur ce forum mais pour faire bref (et que j'arrive pas à dormir :) ), c'est très simple pour 2018:
- La GROSSE dépense reste et demeure le loyer (même si ils ont plongés récemment). Donc, de votre côté, parfait ! 180m2 , c'est grand par contre .... Tout meublé ? (voir aussi les frais annexes pour les clims par exemple). Sinon, prendre plus petit et entièrement meublé. Votre épouse aime le ménage ? (prêt à loger une personne comme domestique, payée par votre employeur ?). Quartier aussi à regarder (vous ne parlez pas ou vous serez logés). Mieux vaut vivre dans 50 m2 de moins mais évitez deux heures de bouchons par jour. Plein de petits détails à regarder (quel voisinage, distance pour le travail, commerces proches, hôpital, garage privé, etc....)

- Frais de l'appart pris en charge donc parfait (Internet au max 400 aed + achat d'un boitier pour chaines françaises 250 aed par an pour Madame)

- Voiture 40.000 AED ? En ce moment, vu les nombreux départs, vous trouverez de parfaites occasions sans soucis encore sous garantie selon les marques.... Comme particulier, évitez les 4x4 si vous payez assurance et essence. Evitez surtout le virus "pour mon image de marque" !!!

- Alimentation: Comme il n'y pas d'enfants (et donc pas d'obligation d'acheter des produits spécifiquement chers pour les petits),  cela ne fera pas exploser le budget (sauf si vous êtes gourmets).
- Assurance santé ?.
- Sports ? Tout dépend de vos envies. Faire partie d'un club de golf huppé coute bonbon. Par contre, on trouve des VTT à prix sacrifiés (encore les départs).

Pour être clair, vu la situation économique actuelle, vous avez un packaging appréciable. Après, cela dépend combien vous voulez mettre de côté par mois.

Règle d'or ici, et plus encore qu'avant: 1 AED est 1 AED !!!! Tout se négocie. Prendre son temps et réfléchir. Nous sommes là temporairement, donc acheter d'occasion tout ce que vous avez besoin. Vous ferez de sacrées économies.

Jolie terre d'accueil que vous allez découvrir.

Bonjour Bruno,

En lisant ta réponse sur le sujet avis avant départ, j'ai vu qu il y avait la possibilité de connecter un boîtier à la TV afin d.obtenir les chaînes françaises. Pourrais-tu me renseigner où je peux acheter ce type d appareil à Abu Dhabi.
Merci
André

Bonjour. Device trouvé en fait au "China Mall" (Sur la bypass). Environ 300 aed première année pour boîtier et licence. À renouveler licence chaque année pour le même prix. Chaines de Canal et Bein marchent bien (wifi, télé 4k). Je tâcherai de vous envoyer photo du bébé.
Cdlt

Mille mercis pour cette info.

Bav,

André

Model MKPRO (4K) S5
No soucis pour les frenchies
Une sur deux pour les chaines philipinas
Côté Brazil, seuls 10% passent.
Après, faut voyager car y en a vraiment trop !!!

Bonjour et merci Bruno pour tous vos conseils qui me sont précieux :)

J'ai finalement accepté le poste pour un départ avant cet été.

au plaisir

Merci Bruno, j irai ce WEEK-END

Au plaisir,

André