Frais d'expatriation: combien ça coûte?

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant les frais que je dois mettre de ma poche pour m'installer (moi+mari+1 enfant de 5 ans) à AD. Je ne parle pas du coût de la vie avec 2 futurs salaires mais bien de ce que ça va me coûter pour m'installer!!!
Sachant j'ai une offre dans le milieu médical (hôpital privé),  de 18 000 AED tout compris ( salaire de base+ allowance transport+allowance  versée tous les mois pour le loyer), SANS allowance pour l'éducation, avec les billets d'avion pour ma famille 1 fois/an, mais juste 1 seul billet pour moi pour venir m'installer, sans surcharge de bagage, SANS allocation pour m'expatrier et que mon mari pourrait avoir via son boulot, son billet d'avion, allowance pour le loyer mais pas sûr pour l'éducation, que pensez-vous de mon raisonnement ci-dessous SVP???

J'ai calculé que pour nous installer, il nous faudrait dépenser pas moins de 12 000 - 16 000 euros!!! C'est en fait, la somme de:  EN GROS: 6000 eur ( =1/3 du loyer estimé à 70 000 aed) +  750 eur (32 kgs bagages chez Etihad x3 pour prendre nos affaires, enfin un minimum quoi!) + 1000 eur (formations professionnelles  que je  suis actuellement pour mon futur poste et la paperasse à traduire) + 2000 eur (1 trimestre de scolarité + bus+ uniforme) + 2000 eur (se meubler au complet) + et un tas d'autres choses (frais d'installation dans un appartement, transport et montage des meubles, location voiture, etc!!!

Tout cela me semble hallucinant surtout que je n'ai aucune envie de me vider les poches pour m'installer....
Peut-être devrais-je trouver un poste qui offre une prime pour s'installer, qui paye les surcharges en bagages et qui paye le loyer en une fois??? Pas une mince affaire tout ça...
J'attends vos avis, remarques, conseils, expériences...Parce que là, franchement, ça me décourage...
Merci à tous.

Bonjour essayer de négocier une allowance
Exceptionennelle  de déménagement ou d installation ..ca se fait beaucoup pour les expats car vos calculs ne sont malheureusement pas délirants et pas loin de la réalité :( ...aussi les conditions aux uae ne sont pas ce qu' elles étaient il y a quelques années ..elles suivent de plus en plus la conjoncture mondiale me me si c est a une.bien moindre mesure pour l instant..les frais de scolarité sont aussi élevés compter au moins 23000 aed par an au lycée français AD (LLM) sans le bus scolaire et d éventuels frais de garde/nany si vous travaillez tous les 2...ceci dit la vie est agréable et c est une excellente expérience je veux juste attirer votre attention sur la nécessité de bien réfléchir et surtout comparer votre situation actuelle a celle proposée
Bon courage

Merci pour votre réponse,

Nous avons bien réfléchi et comparé notre situation actuelle et nous avons décidé de refuser l'offre car ils ne sont pas prêts à donner quoi que ce soit en plus. Nous continuons notre vie En Belgique, sans nous mettre la pression, car nous avons une bonne situation quand même! On prend juste le temps de bien réfléchir...