Coût de la vie à Abu Dhabi

La question ayant été posée à plusieurs reprises, je souhaite réactualiser les infos sur le coût de la vie à Abu Dhabi.

Merci de partager avec nous votre expérience sur le sujet.

Ces informations seront utiles à d'éventuels nouveaux venus.

Quel est votre budget pour m

- votre logement (merci de préciser le type de logement)
- transport public (métro, bus, taxi, etc...
- alimentation (budget mensuel
- prix moyen du pain, beurre, lait, oeufs, kg de viande de boeuf...)
- assurance médicale
- consultation médecin
- frais scolaires (en spécifiant l'établissement fréquenté par votre enfant)
- eau et électricité
- carburant
- internet, telephone fixe et abonnement ou prepaid mobile
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
- prix d'une bière et d'un café

et bien entendu, vous pouvez rajouter une catégorie qui vous semble importante si j'en ai oublié!

Merci de votre contribution!

Merci pour ce thread. J'attend les réponses avec impatience. Je m'y installe prochainement et j'avoue que je ne suis âs très rassurée que l'on pourra vivre plus aisément qu'à Tunis avec le revenu qu'on nous promet.

Bonjour a tous,

Un petit rappel avant debrief sur le coût de la vie a Abu Dhabi.
Abu Dhabi, la ville est située sur une île accessible par 3 ponts cote continental et depuis presque deux ans par un autre pont donnant sur la façade maritime, la fameuse corniche en passant par Yas Island (la ou se trouve le circuit de formule 1).

- Logement:

Les locations se prennent à l'année et sont payables d'avance. Il est donc tout a fait indispensable d'avoir le logement fourni par votre employeur ou tout au moins une allocation vous permettant de trouver un logement confortable.
La plus part des appartements et des maisons ont des chambres avec salle de bain (master bedroom) ainsi qu'une chambre de bonne (maid room).

Appartement 3 chambres = 100000 AED sur le continent, 150000 sur l'ile.
Maison 3 chambres = 150000 AED sur le continent, 200000 sur l'ile.
Tarifs mini et à l'année

- électricité et eau

L'électricité et l'eau sont à des tarifs dérisoires comparés aux tarifs Français. Attention toutefois a la clim dans les maisons, ça peut faire s'envoler la facture d'électricité pendant les très chauds mois d'été.

Comptez environs 250 AED tout compris par mois en appartement. 

- Transport

Pas de métro mais assez bon réseau de bus climatises pour 1 AED le trajet!
Les taxis sont très abordables, ne surtout pas hésiter a les utiliser de quelques Dirhams à environs 50 AED pour une course de 30 min.

- Alimentation

Trois principales chaines de super marchés : Carrefour, Lulu Market et Abu Dhabi COOP. Si vous voulez payer plus cher (environs 20%) vous pouvez vous rendre chez Spinneys ou Abella (qui tous deux ont un rayon porc).

Je recommande toute fois de vous rendre au moins le week-end au marché a Mina Zayed a cote de Port Zayed: il y a le marche au poisson, le marché fruits et légumes, le marché de la viande. Ca vaut le coup et c'est "pittoresque".

Donc, il faut compter 1000 a 1500 AED par semaine (de courses pas uniquement l'alimentation) pour une famille de 4 personnes sans se priver.

Quelques tarifs indicatifs: la baguette 3 AED, les 250g de beurre 10 AED, la brique de lait 3 AED, les 15 oeufs 10 AED, le kg de viande de boeuf entre 30 et 60 AED suivant les morceaux (trés bonne qualité), la brique de jus d'orange 4 AED, le fromage est un peu plus cher.

- Assurance médicale

A inclure impérativement dans votre package d'expat par votre entreprise. Il faut savoir que l'assurance medicale est obligatoire pour l'obtention du visa de resident.

Sinon, le mini c'est environs 300 AED par mois par personne.

- Frais scolaires

Allez jeter un coup d'oeil sur le site du Lycee Francais www.llm.ae

Les tarifs (et beaucoup plus) sont indiques, de 16400 AED maternelle a 31700 AED en Terminale

Il y a aussi la Sorbonne a Abu Dhabi (oui oui la même qu'a Paris!), RDV sur le site www.sorbonne.ae

- Carburant

150 AED pour un plein de 80 litres ...... quasiment donné quoi!

- Internet, telephone fixe et abonnement, TV

A partir de 330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe. Plus cher si plus de débit.
Les packages incluant la TV sont chers et pas une seule chaîne Française. Pour les chaines françaises il faut le satelite et BIS TV, RDV sur le site www.bis.tv
Téléphone mobile, des forfaits a partir de 100 AED par moi mai le plus simple est de prendre un téléphone a recharge. 50 AED par an et ensuite on achète les recharges dans n'importe quel supermache. les tarifs de communications sont beaucoup moins chers qu'en France.


- Restaurants

On trouve de tout a tous les prix. de 20 AED pour le bouiboui indien du coin a 500 AED pour les plus luxueux.
Attention le vin est cher, surtout le vin Français.
A ne pas rater: les brunchs du vendredi midi dans les grands hôtels, les plus chers sont a 250 AEd (hors boissons alcoohlisees) mais c'est vraiment le top.

Pas de bistros, tous les bars se trouvent dans les hôtels. Compter environs 40 AED pour un pinte de bière.

Voila, je pense avoir fait le tour.
A+

Bonjour Duboudin31!

Merci pour toutes ces infos :top:

Armand

Bonsoir,
Je rejoins Armand : merci beaucoup pour tous ces détails !

Salut,

Pour faire suite au post de Duboudin31, y a-t-il quelqu'un qui peut me renseigner comment obtenir le bouquet BIS TV ici a Abu Dhabi? Comment obtenir le decodeur, la carte, faire l'installation etc...

Bonjour THBT,

Vous devriez peut-être créer une nouvelle discussion sur ce thème sur le forum Abu Dhabi. Merci

bonsoir a tous,
yes de tres bonnes infos tout ca, merci beaucoup.
je pense que je vais surtout galerer pour trouver un abonnement smartphone (internet, sms et voix) :-(

Merci pour ces infos détaillées du coût de la vie

Bonjour à tous,
Me revoilà sur votre site après un long moment.
J'ai fait 6 ans à Lagos au Nigeria et durant cette longue expat j'ai partagé avec vous mon expérience sur place et j'ai essayé de vous donner un maximum d'infos sur le pays, la ville, le quotidien là-bas.
Je suis revenu en France depuis mi-2015, ça a fait du bien à toute la famille de reprendre une vie "normale" et de retrouver nos proches.
Mais l'expat nous manque et nous planifions déjà de repartir.
Cette fois ce serait pour Abu Dhabi, avant de conclure notre départ nous aimerions avoir un maximum d'infos sur le pays et principalement sur le cout de la vie là-bas.
Le post de Duboudin31 est très instructif mais il date de Aout 2011 pourrait-on avoir une mise à jour du post pour avoir une idée actualisée.
Il nous faudrait :
- Cout de location d'un appartement type 1 chambre, 2 chambres et 3 chambres en fully furnished et services sur Reem Island.
- Cout de la scolarité à l'école française, j'ai vu les tarifs sur le site mais je voulais savoir si il y avait d'autres frais à part la scolarité du type activités péri-scolaire, bus scolaire, étude du soir, cantine etc...
- Prix des courses pour une famille de 4 personnes, 2 adultes, 1 enfants et 1 bébé par mois.
- Cout des communications, téléphone et internet. Télé aussi à l'occasion pour regarder les chaines française et internationales.
- Prix d'un bon resto
- Prix d'un ciné
- Nous aimerions aussi faire appel à l'aide d'une nurse, pourriez-vous nous dire comment rencontrer une personne et combien la rémunérer.
Ça fait pas mal de questions et je sais que je suis pas le seul à me les poser, j'attends alors vos réponses.
Merci

Bonjour

Un début de réponse

Appart 1 bed 80000 110000
             2 bed 120000 150000
             3 bed 160000 190000
pour l'instant sur Al Reem après  négociation.

Scolarité je n'en sais rien car pas concerné mais les frais additionnels que tu cites sont à prévoir c'est certain j'ai bossé dans ce genre de lycée. Bus du lycée 6:45 à Al Reem le matin plusieurs retour l'AM.

Courses pour 2 sans se priver, mais sans le vin, 2400 AED/mois en vivant à la française, je sais c'est pas donné.

Téléphone internet télé à partir de 500 AED/mois pour le fixe et en oubliant les chaînes françaises car le deal est une arnaque.
Pour mobile avec data entre 150 et 300+++ selon utilisation.

Pour un bon resto type "Beaujolais" selon moi c'est le seul compter 300 à 400 AED avec vin. (pour 2)

Ciné nous n'allons pas voir de films censurés.

Nurse étant une infirmière je suppose que tu veux dire maid. Je paie notre maid 1250 AED/mois pour 8 heures semaines incluant ma participation à son visa mais vacances en plus et son service les vaut bien. Sinon par des boîtes c'est 35 AED/h.

Sinon les pris augmentent vite et de nombreux expat quittent. Taxes sur les locations, prix de l'eau du gaz x2, Tva qui se met en place.

Voili voilou

Mike