Coût de la vie à Abu Dhabi

Bonjour à tou(te)s !

Je vais assurer une mission de deux ans (pour le moment !) à Abu Dhabi et évidemment, je vais à la pêche aux infos, surtout pour la question du salaire et des coûts !

Pour résumer, je vais passer trois semaines sur place et une semaine en France. Mon contrat de travail reste en France, je serai donc détaché.
Mon entreprise me propose 15.000 € d'indemnité logement et 7.000 € pour les frais de voiture (montants annuels).

Je souhaite trouver un appartement genre résidence hôtelière.

Pour le véhicule, les quelques sites que j'ai visité m'encouragent plutôt à utiliser les taxis, qui ont l'air très peu chers et pour connaître la conduite dans des villes comme Casablanca ou Alger, ça me paraît mieux !!

Eventuellement quelques infos sur le coût de la vie quotidienne seraient les bienvenues !

Merci d'avance pour vos réponses !
A bientôt à Abu Dhabi :-))

ThierryP

Bonjour Thierry et sois le bienvenu sur Expat.com et aux Emirats!

Je laisserai la place aux autres membres du forum d'Abu Dhabi pour te faire part de leur expérience de la vie quotidienne car moi j'habite plutôt de l'autre côté des Emirats et je n'ai visité Abu Dhabi qu'une fois il y a une trentaine d'années, autant de dire que cela a changé depuis :lol:

Par contre, je crains que l'indemnité logement proposée par ton entreprise est vraiment un peu faible: les loyers sont très chers aux Emirats et j'ai vu que les prix en appart hotel commencent à 300 Dhs la nuit (1 Euro -> +/- 4,67 Dhs).

Maintenant, peut-être qu'en location mensuelle cela reviendra moins cher?

Amicalement
Arlette

Salut Thierry,

7.000€ pour la voiture c'est largement suffisant. L'essence est à 1 AED le litre environs (soit 5 à 6 fois moins cher qu'en France) et les véhicule d'occasions ne sont pas très chers.

En ce qui concerne le logement, 15.000€ par an est plutôt  insuffisant. On commence à trouver des studios à partir de 50.000 AED par an, pour une maison, rien à moins de 150.000 AED par an.

Je te recommande le site abudhabi.dubizzle.com/ pour te faire une meilleure idée.

A+
Eric

Re-Salut,

Tu es sensé travailler où à Abu Dhabi?

A+
Eric

Merci pour ces premières réponses !!

Je vais commencer à creuser un peu de mon côté avant de faire de nouveau appel à vous

A bientôt :-))

Thierry

Bonjour tout le monde,

Je serai peut être amené à aller à Abou Dhabi dans le cadre d'un V.I.E

L'entreprise me propose de : payer mon loyer et un salaire d'environ 1900€

Sachant que je veux tout de même pouvoir sortir de temps en temps ( restau, pub,  activités sportives...) et peut etre voyager 1 fois dans l'année, pensez vous que cela soit suffisant?

Merci pour vos réponse ;)

zemragm,
avec 1900 euro, soit presque 9000 dirham mensuels, tu peux vivre honnetement, sortir une fois par semaine, mais ca va etre juste pour un voyage annuel je crois.