S'installer à Abu Dhabi

Bonjour,
Je suis en cours de recrutement par une société d'Abu Dhabi.
Du coup j'ai à peu près un millier de questions auxquelles les sites des affaires étrangères ou de la MFE ne répondent pas ou alors avec des données qui datent de 2009 pour les plus récentes.
Une âme charitable serait-elle disponible pour me faire un résumé du niveau et de la qualité de vie sur Abu Dhabi.
Je m'interroge entre autres sur le coût des loyers, la scolarité des enfants, les quartiers à éviter ou fortement recommandés, la facilité d'intégration pour ma femme et mes filles et la question qui tue pour un expat, à partir de quel salaire on peut vivre confortablement à 4 ...
Merci d'avance pour vos retours.

Fred.

Bonjour Fred!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous répondre.

Avez-vous songé à regarder les articles qui se trouvent ici? ---> http://www.expat-blog.com/fr/guide/moyen-orient/emirats-arabes-unis/.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Salut Fred,

Comme indique par harmonie il y a les articles dans le guide mais bon, voici un peu de concret:

Pour vivre confortablement a 4 je te recommande un salaire mensuel mini de 20 000 AED (confort mais pas luxe!) avec un package d'expat comprenant:
- l'assurance maladie (bien te faire préciser ce qu'elle couvre exactement)
- le logement ou montant annuel pour le logement (attention ici ca bombarde) pour une maison rien en dessous de 150 000 AED en dehors de la ville ou 200 000 AED en ville, et les prix ont baissé!
- le cout educatif pour les enfants (le lycee Francais prend entre 30 000 et 40 000 AED suivant l'age)
- La prise en charge par ton entreprise des couts de visas et carte d'identite pour toi et ta famille
- Le billet d'avion annuel pour rentrer a la maison

Si tu veux des precisions n'hesite pas a me recontacter.

A+

Merci Duboudin31 !
Ca me permet enfin d'avoir une base pour la suite des négociations de mon contrat de travail.
A+ à Abu Dhabi j'espère...

Fred.

Salut,

Avec 20 000 dhs et tt le package, tu vis largement a 4.....

bonjour, je suis ici que depuis une semaine donc je ne peux pas t aider beaucoup mais regarde sur ce site dubizzle. c est leurs
le bon coin a eux. il y a tout et tu pourras te faire une idee des prix. tout les contrats contiennent assurance maladie transport, un billet aller retour par an, et plein d'autres avantages.

Merci à tous pour les infos !
J'aurai plus d'infos sous peu sur la nature du salaire de base et le package...
Je mettrai à jour la discussion pour savoir plus précisément si ça tient la route.
A +

Fred.

Comme le prix des logements etait exhorbitif, nous avons vecu sur un bateau pendant 2 ans , 2 parents et 2 ados. L 'avantage c'est que l'argent investi dans le bateau n'est pas perdu[Modéré]Le bateau a ete paye par les sous qu'on recevait de la compagnie. On vit en mer, trop bien dans ces pays chauds.

Bonjour,

Nous arrivons à AD en décembre. L'idée du bateau m'intéresse. Tu pourrais nous en dire plus ? J'ai une allowance de 126000aed pour le logement, je pourrais monter jusque 160, quel type de bateau peut on avoir ?

Merci !

Hervé

Il y a tres peu de houseboats a vendre.
va voir sur apolloduck.ae a houseboat pour tous les details du mien. J'en demande 550.000 mais c est a discuter. Je connais des anglais qui louent un petit bateau 15000 aed par mois mais ca ne doit vraiment pas etre confortable.

Le mieux serait d emprunter pour acheter le bateau et ensuite rembourser l'emprunt avec le housing allowance en 3- 4- 5 ans. Apres cette periode, le bateau etant paye, le housing allowance fait partie du salaire integralement et le bateau peut se revendre si on quitte le pays. Moi, je l'ai entierement paye avec mon housing allowance. Il ne me coute plus rien, c'est pourquoi je ne le braderai pas, j'en profite encore trop. Juste que je n'ai plus besoin d'un si grand bateau car mes enfants sont retournes en Europe. Le grand avantage aussi c'est que Abu Dhabi sans bateau est vraiment impossible, c'est la meilleure activite sur place, donc tu vas devoir depenser 100.000 aed minimum pour un petit bateau alors que le mien a un dinghy et on sort en mer tous les jours.

Quand vous arrivez, c'est la meilleure periode pour sortir en mer et ca dure 'octobre jusqu en mai.

En réponse à Hervé,

Allowance de 126 000 AED c'est vraiment peu sur Abu Bhabi si tu es en famille.

Pour 160 000 AED tu ne trouvera pas de villa sur l'île d'Abu Dhabi, ok pour Khalifa city A, city B ou Kalifa bin Zayed city mais c'est loin du centre ville, tout dépend où tu travaille.

Je pense que tu va être obligé de t'orienter vers un appartement.

Vivre sur un bateau il faut être passionné. Je suis d'accord avec CBX, vivre à Abu Dhabi sans un bateau c'est vraiment dommage mais vivre sur un bateau pendant l'été ça ne doit pas être rigolo.

A+

Franchement mes meilleurs mois a ABU DHABI Sont juillet aout sur le bateau, c est bien plus frais au Dessus de la mer qu au dessus du beton de la ville. Il y a toujours une petite brise de mer. La mer est chaude et on Nage tous les jours.il y a bien sur 5 air conditionnes aussi. Les  nouveaux apparts n ont meme pas de fenetres qui s ouvrent et pas de terrasses bien que loues 160000 par an. Et ces Menes apparts par example les nouvelles etihad towers ont un Air conditionne commun et on ne peut ouvrir aucune fenetre.