Besoin de vos feedback sur le cout de la vie a AD

Bonjour a Toutes et a Tous,

Je suis entrain de chercher des infos sur le cout de la vie a AD. Je suis dans le processuss de recrutement a AD avec un contrat local.
Pour le moment j ai pa recu l offre commerciale et du coupo j ai aucune idee sur le salaire sachant que je suis tres interessee par le poste et je compte bien y aller.

Je suis celibataire et je veux savoir c combien le budget moyen d une persone vivant a AD tout en profitant de la vie la as, des resto, bel apart, des sorties,...

Le deuxieme point c le fait d etre en contrat local, du coupo j ai pas de chomage ni retraite, du coup il faut prevoir ca et s inscrire a des organisemes? epargne?

Vous avez une idee sur les salaires a AD? je suis une jeune femme ingenieur informatique avc un master en commerce international avec 4 ans d experience professionel en Marketing dans l industrie IT

Tout infos, conseil,.... me seront tressss utils

Merci bcp,

Lina

Bonjour Lina.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'être renseignée, vous devriez lire les autres discussions sur le Coût de la vie à Abu Dhabi.

Merci,
Aurélie

Any updates svp?
Pouvez vous me renseigner selon votre expérience?

Merci & looking forward to hearing from you,

Lina

Si t'es en contrat local tu as intérêt à négocier un bon salaire.
Ensuite il faudra que tu t'inscrives à la caisse des français de l'étranger pour la retraite, mais je sais pas trop comment ça se passe en réalité car ma boîte s'est occupée de ces choses là. Perso je suis en contrat expatrié et je continue à cotiser.

Ensuite il faut voir que les loyers sont assez élevés ici, il faut compter 2000 euros par mois environ, donc soit t'as un très bon salaire, soit la boite te paye le logement, mais c'est vraiment un point à surveiller de près.

Concernant le coût de la vie, c'est pareil qu'en France. Moi j'habitais à Paris donc je trouve ça même moins cher. Après tout dépend de ton style de vie, ça peut vite monter. Surtout qu'on est tenté ici.

Je suis moi-même ingénieur dans un autre secteur, si tu veux tu peux m'envoyer un message privé pour discuter chiffres.

a+

Merci Charly, je viens de t envoyer un private msg

Thanks again,
Cheers,

Bonjour à tous

J'ai enfin pu faire un vrai comparatif pour les courses de tous les jours.

Pour cela, j'ai choi une douzaine d'articles de consommation courante et deux ou trois produits de marque disponibles ici et en France.
Je n'ai pas pris de viande, ni poisson, ni fruits et légumes.
J'ai comparé article par article entre Carrefour du Marina Mall et le Super U de chez moi en France.
Il y a environ 20% de plus, même avec des produits de marques de distributeur.:(

Pour les produits frais, le prix est très variable. Le poisson est intéressant si l'on va au Fish Market :)(attention aux espèces protégées chez nous qui ne le sont pas vraiment ici!...).

Pour les fruits et légumes, tout dépend de leur provenance: si vous voulez des produits français ou européens, attention à la note! Les prix sont intéressants à la Coop.

Autre info: la composition des produits de marque n'est pas forcément la même qu'en France! ex: le Nesquick!:/:/

bonnes courses à tous!:cool:

Bonjour lawris,

Merci bien pour les informations très utile.. votre contribution :D

Sachez que cette discussion date de 2012... je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Abu Dhabi

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.