On peut vivre convenablement avec ce package?

Bonjour,

Je vais être transféré par mon entreprise très prochainement à Abu dhabi..Voici mon package (sachant que j'ai 24 ans et que mon salaire devrait augmenté tous les ans):

salaire de base: 120000 AED/an
Aide au logement: 96000 AED/an
Aide pour retour en avion : 5000 AED/an
+une prime de 60000 AED pour m'installer.

Pouvez vous me dire si on peut vivre convenablement avec ce package ?

Merci à vous!

Bonjour Fabrice, Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été inséré comme une nouvelle discussion pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions.

Sinon, je vous suggère également de consulter ce lien pour avoir une idée du coût de la vie en Abu Dhabi.

à bientôt

je voudrais savoir vous etes ds quel secteur d'activités

Bonjour ben sedira, Bienvenue sur Expat.com ;)

Une petite présentation de votre part serait géniale!

je suis dans le conseil

bonjour fabrice!

c'est un budget qui "devrait" le faire , mais pour les logement sympa...je sais pas trop.tu devrais pouvoir t'en sortir si tu n'est pas trop dépensier...puis tu est un garcon, vous vous contentez de peu en général! ;)

bonne chance pour la suite!

caro

Merci Caro!!

Pour le logement, au début je veux vivre en colloc, histoire de ne pas trop dépenser..aurais tu des contacts pour moi ?

Merci beaucoup!

Fab

Fab,

tu es grand? tu as des doigts comme moi? alors tu tape sur ce faaabuleux moteur de recherche qui s'appel google et tu va trouver des trucs trust me!!:P
rhoo ca va! je plaisante!!(mais quand même...)

j'ai trouvé ca
https://www.expat.com/fr/annonce/moyen- … 48580.html
essaye toujours,
pour le reste je peux pas faire mieux sorry!!

bonne chance!

merci pour ce formidable conseil ;-)

Dans ce cas, pourrais tu me dire les endroits sympas où il serait idéal d'habiter ?

Merci encore

Fab

ou sera ton boulot? Faut pas que tu aies des embouteillages enormes!

Moi, j aime la corniche car tu es pret de tout. Tu peux trouver un appart pas trop cher(4-5000) mais ils veulent un an de cheques d avance alors tu es completement bloque si tu trouves mieux.
cohabiter est une tres bonne solution surtout si c est pas toi qui a donne les 12 cheques!

Caro
Est ce que tu penses que si Le chèque annuel est payé, en cours d'année pourrais je changer de Logement...
Moi je Débarque dans deux / trois Semaines...et Ma Tite Famille deux semaines plus tard...Donc mon grand point d'interrogation est Le Logement!!! j'ai pas envie de me planter....
pour Fabrice...les Bons coins pour Sortir !!! Il n'y a que ça ....et ça n'arrete pas de s'ouvrir toutes les Semaines...
Aller La France!!!Aller Abu Dhabi...

A plus

Hello CBX!!

Mon lieu de travail est Moroor Road (4th), Delma Street (13th)

Où me conseilles tu de vivre?

Je voudrais un petit apparte meublé ou une collocation..

Merci!!

Fabrice11 a écrit:

merci pour ce formidable conseil ;-)

Dans ce cas, pourrais tu me dire les endroits sympas où il serait idéal d'habiter ?

Merci encore

Fab


Effectivement il faut voir ton lieu de travail mais la corniche c'est le top!!! perso je vis sur khalidiya juste à côté de la familly beach et je trouve ca au top!et la majorité des amis que j'ai rencontré vivent ici!!

Et moi , je vis sur un HOUSEBOAT, un bateau-maison dans la marina du marina mall, le reve absolu. J ai habite 2 ans dessus avec mes filles ados qui etaient au Lycee francais Massignon, maintenant elles sont rentrees en Belgique et je veux vendre le bateau pour vivre sur un plus petit. J ai 3 chambres et je n en ai plus besoin que d'une.  Je loue 6000 aed une chambre mais il y a le risque que jke vende le bateau. L avantage c est qu il n y a pas de garantie3 et qu il ne faut pas donner 12 cheques d avance.

Il y a moyen de faire un pret pour ce bateau, en investissant le "housing allowance", ca devient une super bonne affaire car tu ne perds pas stupidement tes sous dans ces loyers incenses et apres 4-5 ans, le bateau est a toi 100%, par contre tout l argent que tu as perdu en loyers est definitivement perdu.

Pour moi, ce bateau est paye et amorti depuis longtemps. J'ai vecu 3 ans sur un Dhow avant, je l'ai revendu pour construire un bateau plus confortable, il suffit de voir les photos de l'annonce pour voir comment il est confortable.

En plus on peut vivre dehors toute l'annee ici, pas comme a la cote d'azur ou tout est mort l'hiver.

apolloduck.ae/feature.phtml?id=95637

Merci pour les infos!

Et c'est où que je peux trouver de bonnes offres pour les appartes (sites? journaux?)?

Est-ce que je trouverai de meilleurs offres si j'attends d'être sur place ?

Merci!!

Fab