Visa DS 160 stage professionnel aus usa

Bonjour à tous,
Je complète le DS 160 depuis 3 heures ( dossier expiré , pas de sauvegarde etc ...) et je bloque sur la catégorie de séjour , car je ne trouve pas ce qui correspond à l'objet de mon séjour : je suis étudiante en France et dans le cadre de ma césure j'ai trouvé un stage de 6 mois dans une entreprise en Californie. Dans quelle catégorie suis- je ? Si je choisis  ‘'trainee''dans ‘'temporary worker'' on me demande un ‘'Petition number''.
De quoi s'agit-il ? Ai- je choisi la bonne rubrique ?
Merci d'avance pour vos réponses.

bienvenue sur le forum!

as tu fait les papiers pour le visa avec un sponsor?
tu dois avoir le doc DS-2019 remis par l'organisme sponsor, qui permet de faire la demande du visa j1.
sans ce doc, tu ne peux pas 1/remplir le DS160 2/obtenir un visa

Merci pour cette réponse rapide .
Je n'ai pas de sponsor.
J'avais appellé l'ambassade qui m'a donné la procédure sur internet mais n'a jamais évoqué la nécessité d un sponsor .
Avoir un sponsor est obligatoire ????

Capchevalier a écrit:

Merci pour cette réponse rapide .
Je n'ai pas de sponsor.
J'avais appellé l'ambassade qui m'a donné la procédure sur internet mais n'a jamais évoqué la nécessité d un sponsor .
Avoir un sponsor est obligatoire ????


oui tu ne peux pas 't'auto sponsoriser' pour un visa,
c'est tellement evident pour l'ambassade (et tout est explique sur leur site) qu'ils n'ont pas 'pense' a t'eclairer sur cette partie.

pour un sponsor pour un visa stage il y a par exemple Parenthese paris (non je ne les connais pas mais ils reviennent souvent et sont plutot pro)

Je te conseille vivement Parenthese Paris. Contacte les rapidement. Tres efficace.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide !J'ai contacté Parenthèse ce matin .
A bientôt .