Vague de froid : Chez vous aussi ?

Effectivement la vague de froid est partout  :top:

Et c'est un peu trop fréquent. ....

Bonjour,
Ce climat devient sibérien.
Je vais bientôt avoir barbe et moustache givrées à ce rythme là.

Mai pen rai...

oiseausurlabranche a écrit:

Mai pen rai...


Bonsoir, Mai pen rai, mai pen rai, c'est toi qui le dis.
Je suppose que tu n'as jamais eu de la glace dans la barbe comme cela m'est arrivé plus d'une fois en haute montagne.
;)

Je te l'ai déjà dit 1000 fois : quand tu manges un esquimau, prends un bavoir !!! :D

Bonjour,
Tu as raison, Pilouthaï, tu me ramèneras un bavoir de Tasmanie avec des petits diables imprimés dessus.

:lol:

C'est reparti pour un (petit) tour ?

10c ce matin au petit-déjeuner !

Bonjour,
Et chez moi ma station indique un petit 13,2° C au petit matin. Un peu frais, mais le soleil est déjà de retour, et je me réchauffe en faisant un peu de bricolage autour de ma maison.
Et mon bavoir de Tasmanie ????
Tu ne l'as pas oublié au moins, j'espère ?

il est rangé avec le saphir bleu et le pot de marmite !

:lol:
Oui, j'aime l'ordre !!!!

Krisaupaysdespiments a écrit:

il est rangé avec le saphir bleu et le pot de marmite !


Bonjour,
Mouais, j'crois ben q'on va attendre un bout d'temps.

Dans le sud, il commence presque à faire trop chaud....

:lol:
ouais, entre 14h et 17h, ça devient surhumain de bouger,
il faut penser à ne pas parquer sa moto au soleil, autrement tu te crames l'arrière-train
il faut même ne pas oublier d'arroser le jardin,
vraiment pas fastoche tout ça ...

Krisaupaysdespiments a écrit:

:lol:
ouais, entre 14h et 17h, ça devient surhumain de bouger,
il faut penser à ne pas parquer sa moto au soleil, autrement tu te crames l'arrière-train
il faut même ne pas oublier d'arroser le jardin,
vraiment pas fastoche tout ça ...


Bonjour,
Pour le scooter, il existe des couvre selle ajourés qui évitent une surchauffe de l'arrière train, même si le scooter est garé en plein soleil. Franchement très pratique.
Problème résolu pour l'arrosage, trois circuits automatiques et arrosage entre huit heures et huit heures trente de toutes les zones vertes autour de ma maison. Et vu le prix d'un automate, environ 1.000 Bahts, cela ne vaut pas la peine de s'en priver.

Krisaupaysdespiments a écrit:

:lol:
ouais, entre 14h et 17h, ça devient surhumain de bouger,
il faut penser à ne pas parquer sa moto au soleil, autrement tu te crames l'arrière-train
il faut même ne pas oublier d'arroser le jardin,
vraiment pas fastoche tout ça ...


Vous avez vraiment tous une vie difficile la bas. entre le froids, le chaud, l'arrosage du jardin...... je me demande si je vais pas créer une association pour vous venir en aide :):):)

Tamerlan a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

:lol:
ouais, entre 14h et 17h, ça devient surhumain de bouger,
il faut penser à ne pas parquer sa moto au soleil, autrement tu te crames l'arrière-train
il faut même ne pas oublier d'arroser le jardin,
vraiment pas fastoche tout ça ...


Bonjour,
Pour le scooter, il existe des couvre selle ajourés qui évitent une surchauffe de l'arrière train, même si le scooter est garé en plein soleil. Franchement très pratique.
Problème résolu pour l'arrosage, trois circuits automatiques et arrosage entre huit heures et huit heures trente de toutes les zones vertes autour de ma maison. Et vu le prix d'un automate, environ 1.000 Bahts, cela ne vaut pas la peine de s'en priver.


Mr Piment le fait gratos  :D

Quand au couvre selle pour le scooter, tu m'intéresses ... t'as pas une photo de la chose ? je ne vois pas de quoi il s'agit !

Bonjour !

Quand je vois le mot écrit "franchement" par certaines personnes, je suis bien souvent, mort de rire...

Donc, "franchement" si ce couvre selle existe vraiment, je suis également curieux, de faire tout à l'économie est rarement bon...
Si celui-ci avait mis une crème de protection sur son visage, il n'aurait pas eu besoin de se laisser pousser cette vilaine barbe, bon okay, à cette époque internet était fait pour les riches et Wikipedia n'existait pas encore...  :sosad:

Je serait aussi intéressé, pour ce système d'arrosage, car pour ce prix il n'y a rien et en plus, il n'est d'aucune utilité, à part pour les très grandes surfaces de gazon et bien sûr pour les fainéants.
Celà m'étonnerait beaucoup que Pilouthai ait ce système, pas à cause du prix, mais plutôt à cause de la variété de ses plantations, je ne parle même pas de l'automatisation, qui est absolument ridicule, et seul le regard averti d'un professionnel, peut juger quant il faut arroser, soit le matin avant les grandes chaleurs ou le soir, mais bon...

Bonne continuation et recherches à Tous !  :kiss:

Krisaupaysdespiments a écrit:

...
Quand au couvre selle pour le scooter, tu m'intéresses ... t'as pas une photo de la chose ? je ne vois pas de quoi il s'agit !


http://humourtop.com/motos-photos-humour/Moto_ridicule_fourrure_rose.jpg

Hahaha Pilouthai, il parlait de son scooter et immatriculé en Thaïlande, hein !  :sosad:
Franchement :dumbom: et en cas de pluie, ça doit être "drôlement" hygiénique...  :whistle:

Il est toujours en fausse plaque : J'en suis le fournisseur  :cool:

0040 : C'est le prix maximum d'un riz frit !
AB pour se souvenir comment commence l'alphabet
77 : = 77 THB : Ce qu'il a le droit d'utiliser par jour pour se nourrir !

Il m'a payé cette plaque en chevrettes, je ne pouvais refuser la transaction !

Que nenni Pilouthai !

ABsolument pas, quand j'étais à l'école mon Papounet faisait une drôle de tête quand je montrais mon carnet avec des AB, pas bon, aïe  :dumbom: aïe  :dumbom: aïe !

J'en souffre encore...  :sosad:

Krisaupaysdespiments a écrit:

Quand au couvre selle pour le scooter, tu m'intéresses ... t'as pas une photo de la chose ? je ne vois pas de quoi il s'agit !


J'en ai acheté un il y a 3 ans pour mon Honda wave 110, justement parce que s'asseoir sur un siège qui est resté en plein soleil longtemps est insupportable, et je dois dire que c'est efficace
je l'ai acheté en ligne ici ( environ 500 bahts ) https://www.crsaddlebags.com/product/ha … 700eebddf1
ça s'appelle " Hai yent seat cover ", et il y a des vidéos YouTube , par exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=6uLDVun_5dw

il faut  préciser la catégorie de scooter car ils n'ont pas tous la même taille
le vendeur est très aimable et demande si on a bien reçu la commande

Gerardthai a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

Quand au couvre selle pour le scooter, tu m'intéresses ... t'as pas une photo de la chose ? je ne vois pas de quoi il s'agit !


J'en ai acheté un il y a 3 ans pour mon Honda wave 110, justement parce que s'asseoir sur un siège qui est resté en plein soleil longtemps est insupportable, et je dois dire que c'est efficace
je l'ai acheté en ligne ici ( environ 500 bahts ) https://www.crsaddlebags.com/product/ha … 700eebddf1
ça s'appelle " Hai yent seat cover ", et il y a des vidéos YouTube , par exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=6uLDVun_5dw

il faut  préciser la catégorie de scooter car ils n'ont pas tous la même taille
le vendeur est très aimable et demande si on a bien reçu la commande


Bonsoir,
Je l'ai acheté dans un magasin dédié aux deux roues à Chiang Mai et j'ai du payer cela environ 300 Bahts. Et c'est franchement d'une très grande efficacité.

Tamerlan a écrit:

Je l'ai acheté dans un magasin dédié aux deux roues à Chiang Mai et j'ai du payer cela environ 300 Bahts. Et c'est franchement d'une très grande efficacité.


Ce magasin est justement à Chiang mai, ça doit être le même, je pense que c'est peut-être même un des seuls qui en vend en Thaïlande, en tout cas je n'en ai pas trouvé d'autre

Bonsoir,
Pas très loin de Pantip Plaza en direction de la vieille ville, est-ce bien celui-là que tu évoques ?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pas très loin de Pantip Plaza en direction de la vieille ville, est-ce bien celui-là que tu évoques ?


Je l'ai acheté en ligne, il y a au moins 20 ans que je ne suis pas allé à Chiang mai, mais le nom est mis sur le lien que j'ai mis plus haut

en fait, il a l'air d'être plutôt situé à Chiang Rai

Super cool ! Merci beaucoup !
je vais m'empresser de passer commande pour mon beau Filano tout neuf  :kiss:

Bonsoir,
Ce type de couvre selle est d'un confort non négligeable surtout pour les mois à venir.

C'est ce qui m'a été installé sur la mienne aussi, dans mon village, lors de la révision !
Rq : Vraiment désagréable quand on est en short !

Pilouthai a écrit:

Rq : Vraiment désagréable quand on est en short !


Je ne trouve pas, en tout cas moi je ne porte pas de mini-short comme les filles, donc je ne vois pas ce que ça a de désagréable , c'est le tissu qui touche le seat cover, pas mes cuisses
j'ai vu qu'ils en ont aussi pour le Yamaha nmax 155, je vais peut-être me laisser tenter aussi
en plus, ils sont lavables

Bonsoir,
Lorsque je sors de chez moi je suis toujours en pantalon.
Donc pas d'inconfort avec le couvre selle, limitation des risques de dermabrasion en cas de chute et bonne protection contre les moustiques.

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Rq : Vraiment désagréable quand on est en short !


Je ne trouve pas, en tout cas moi je ne porte pas de mini-short comme les filles, donc je ne vois pas ce que ça a de désagréable , c'est le tissu qui touche le seat cover, pas mes cuisses
j'ai vu qu'ils en ont aussi pour le Yamaha nmax 155, je vais peut-être me laisser tenter aussi
en plus, ils sont lavables


Bonsoir,
Cela existe effectivement pour le N Max. Et de temps à autre un passage par la machine á laver pour un bon nettoyage.

Je ne vois rien pour benelli. ...

c'est bon, ne vendez plus, vous m'avez convaincue

Krisaupaysdespiments a écrit:

c'est bon, ne vendez plus, vous m'avez convaincue


A bon, Krisaupaysdespiments !

Alors si vous êtes convaincue, moi aussi je suis un con-vaincu face à Facebook...

Je ne vais pas développer, car Pilouthai est plus fort que moi, et pas besoin d'arguments pour prouver que cette housse n'est pas efficace !
Est-elle aussi efficace quant elle est imbibée d'eau et si agréable quand des oiseaux ce sont vidés dessus pendant votre absence ?!
J'ai bien une solution et qui devrait vous coûter zéro baht, mais bon, Tamerlan serait capable de proposer qu'il peut encore avoir pour moins cher, Hahaha !  ;)   

Bonne soirée à Tous  :cool:

Bonjour,
Encore un bon coup de frais ce matin, même pas 14° C. Et vu la couverture nuageuse, le soleil n'est pas près de venir nous réchauffer.
Un coup de chance, je suis dans le sud, qu'est-ce que ce doit être au nord et plus particulièrement au nord est de Chiang Mai.
;)

Sur Chiang Rai depuis quelques jours c'est 18/20° le matin et grand soleil toute la journée.
Un temps vraiment idéal.

Henri Two 9 a écrit:

Est-elle aussi efficace quant elle est imbibée d'eau et si agréable quand des oiseaux ce sont vidés dessus pendant votre absence ?!


je n'utilise le scooter que quand il y a soleil, jamais en cas de pluie  :cool:
donc le plus gros problème est que j'aime pas me griller les fesses  :D
Quand aux oiseaux, on a un deal, s'ils veulent pas se faire plomber, ils s'approchent pas de la moto  :top: