Escroquerie sentimentale

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages sur ce sujet.
J'ai fait la connaissance d'une charmante thailandaise sur un site de rencontre international. Après des mois de discussions, 3 semaines de vacances de rêve avec elle, j'ai décidé un jour de lui donner un coup de main avec une belle somme d'argent et depuis plus de nouvelles.
N'étant pas d'un naturel naif, je pensais que l'amour était au Rdv mais je me suis trompé.

Attention, ne faisons pas de généralités ! J'aime ce pays et les thailandais, je ne désespère pas de rencontrer quelqu'un là-bas pour faire ma vie avec elle.

Si comme moi, vous avez vécu ce type de déception. Partagez pour éviter à d'autres de tomber dans le panneau.
Il y a sûrement des scénarios communs (problème de santé, buffle décédé, visa à payer...)

Bonsoir,
C'est vraiment moche ce qu il vous arrive ..malheureusement cela fait une tres mauvais image de la thailande...les filles labas essayent le plupart des temps vous tirer ou pomper de l argent le max,si vous donnez rien vous etes des radinS...bref c'est tout un bazard et question d argent.je dis pas que tous le monde est ainsi mais les plupart oui,alors surtout quand vous etes marrier ou en couple vous devez bcp pays,vous devez aidez la famille ect ...moi je vous conseille (si vous rencontrer quelqu un ) de bien passer du temps et surtout de ne pas donnez de l argent,meme si ca fait 3mois ou...passez du temps le max possible (au moin 1ans) si elle vous aime vraiment elle restera avec vous sinon au bout de 3 ou 4mois elle vous quitte sans new.. j ai des connaissances qui on beaucoup perdu d argent meme le maison qu ils ont acheter ensemble ... je vous dis mefiez vous ! la confience c est du temps . j ai vraiment horreur de cette mentaliter labas malgre que je suis thai

Bonjour à tous,

Un peu de bonheur pour tous. Je suis venu en Thailande pour parrainer des enfants. Un jour, après avoir sympathisé avec une famille, ils m'ont invité à passer quelques jours chez eux. Et, sachant ce que je faisais, ils m'ont fait visiter l'école de leurs enfants. J'y ai rencontré une prof d'anglais qui m'a servi d'interprète avec les autres. Nous avons échangé nos e-mails et un an plus tard, je suis revenu la chercher et ça fera dix ans que nous sommes mariés le 8 Juin prochain.

Bonsoir, je me suis fait avoir il y a peu de temps avec une thailandaise que je connaissais depuis 8 mois et nous étions réellement très amoureux... enfin je le pensais !!!!

Voici un petit  résumé de ce qui m'est arrivé... Si tu veux on peut échanger nos expériences !!!
Ci-dessous, tu trouveras le résumé d'une annonce que j'ai mise sur un forum sur la Thailande !!!
Salut !

Stéphan

Bonjour,
Je viens d'être victime d'une arnaque par ma copine Bee Bee (chuthamas) qui travaillait comme réceptionniste dans un hôtel à Pattaya que je connaissais depuis Février 2012 et qui paraissait follement  amoureuse !!!
Je suis retourné la voir un mois en Juillet 2012 et Je l'ai invité à venir passer 3 mois à Paris. Nous avons fait une demande de visa en passant par une intermédiaire qui devait nous aidé pour faire les formalités administratives.  Après avoir reçu tous les documents pour faire la demande de visa de ma copine la dame m'a téléphoné pour me dire qu'il n'y avait pas d'argent sur le compte bancaire  de ma copine et que pour faire la demande du visa il fallait qu'il y ait un minimum…. J'ai donc envoyé pour 3 mois de séjour l'équivalent de 1200 euros soit 400 euros/mois plus 15000 baths (375 euros pour les honoraires de cette dame avec mon accord). J'ai arrondi à 1600 euros et j'ai envoyé cette somme par mandat nominatif à ma copine puisqu'il fallait que cet argent soit présent sur son compte et qu'elle puisse obtenir son relevé bancaire avec cette somme pour le présenter à l'ambassade. Le 5/10/2012 elle a reçu l'argent et nous sommes resté en contact tous les jours par webcam et au téléphone jusqu'au 24 Octobre ou à ce moment elle m'a dit que sa mère ne voulait plus qu'elle vienne et qu'elle ne comprenait pas pourquoi.
Le lendemain elle m'a effacé de son facebook, skype messenger, son numéro de téléphone n'est plus bon et elle a quitté l'hotel ou elle travaillait depuis un an et demi.  Je peux encore lui envoyé des mails sur facebook et hotmail, mais bien entendu elle ne répond pas.
A la suite de cette rupture violente et imprévisible pour moi quelques jours avant son arrivée à Paris début Novembre , j'étais déstabilisé et je tournais dans tous les sens  sans même  comprendre pourquoi je subissais cette situation alors que tout allait merveilleusement bien entre nous et que rien ne me laissait supposer qu'elle allait me faire ce sale coup…
J'ai appris que quelques semaines avant de faire une demande de visa pour la France qu'elle avait aussi fait une demande de visa pour les USA (avec le passeport que je lui avait offert pour venir me voir) car elle avait rencontré un américain alors que je l'attendais avec impatience.
(J'ai perdu les pédales momentanément et actuellement  je récupère lentement de ce choc…)
Plusieurs semaines plus tard un ami m'a dit qu'elle était  toujours dans l'hôtel ou elle travaillait auparavant et je me suis en contact avec elle alors qu'elle ne s'y attendait pas après 2 mois et demi sans nouvelles d'elle. (Elle n'a peut-être jamais quitté l'hôtel mais elle avait seulement donné des consignes disant à  ses collègues de dire qu'elle avait quitté définitivement l'hôtel).
Lors de ma conversation avec elle et sans grande motivation de sa part alors qu'avant le 24 Octobre elle était tellement amoureuse et heureuse de me parler, elle m'a dit qu'elle était maintenant amoureuse d'un autre homme et qu'elle allait bientôt se marier.  (3 semaines environs après le 24 Octobre elle a posté sur facebook  une photo d'elle dans un avion souriant amoureusement à celui qui prend la photo et elle m'a dit qu'elle était parti avec son nouveau copain au Vietnam) Elle m'a dit qu'elle m'avait fait ce sale coup pour l'argent et que les filles à Pattaya venaient seulement pour l'argent et rien de plus… Par ailleurs, elle m'a dit que ce qu'elle m'avait fait qu'elle le ferait également à son nouveau copain avec qui elle envisage de se marier. (le 11 Janvier 2013, soit 3 jours après avoir parler avec elle, elle inscrira sur son Facebook qu'elle vient de se marier mais sur ses 68 amis asiatiques qu'elle possède dans sa liste d'amis, aucun amis ne la félicitera pour son mariage et aucune photo de son mariage ne figure sur sa page. En fait je ne sais pas si c'est vrai ou pas !!!
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a subi le même genre de problème en Thailande  ???

Tu mets le même message sur les sites concernant la Thaïlande en incriminant les thaïlandaise mais tu ne te remets jamais  toi en question ! Pourquoi tant de hâte pour envoyer de l'argent ? Pourquoi n'as tu pas pris le temps de la connaitre réellement autrement que par skype ? Un peu facile de jouer les vierges effarouchées et pleurer la perte de son argent mais à ce que je sache tu lui a envoyé de ton plein gré ! J'ai courtisé celle qui est mon épouse pendant presque deux ans et jamais elle ne m'a demandé de l'argent et depuis que nous sommes marié elle gère le budget de la maison et je n'ai aucun souci.

Je pense pas que se ne soit qu'une question de lieu même s'il est vrai que Pattaya est un peu réputé entre autre pour ce mauvais côté mais plus une question de temps passé avec la personne, de communication et de confiance comme l'a dit elia nam.

Pour Zakaria je dirais que certes tu as passé de longs mois sur internet mais réellement 3 semaines avec elle et sa fait une grosse différence.

Il est bon de savoir que beaucoup de filles ne parlent que très peu Anglais et que lorsqu' elles vont notamment sur des sites de rencontres c'est parfois une personne qui écrit à leur place.

Il faut savoir aussi que beaucoup de filles se prostituent car qu'elles travaillent dans un seven eleven, un bar, un hôtel ou autre leur salaire n'est pas forcement suffisant pour payer leurs factures ( chambre, tél, electricté, nourriture...) et en plus de sa, très souvent elles ont un enfant ou plusieurs à nourrir et donc envoyer de l'argent à la famille.

Là ou je veux en venir c'est que certains étrangers rencontrent parfois une fille dont il tombe amoureux mais qu'il ne voit pas forcément la situation dans laquelle elle se trouve et que cette même personne est en vacances mais elle s'est sa vie, et que il y a beau avoir de l'amour qui va payer pour elle quand les vacances seront finis. Le film lady bar illustre très bien cette vérité. Certains étrangers malhonnetes ont profité de la naiveté de ces filles également et c'est normal que le contraire se produise en retour malheureusement d'un côté comme de l'autre ce n'est pas toujours le mauvais qui en paie les frais.

Après sa peut être aussi la cupidité de la Thailandaise qui l'emporte et parfois même la malhonneté car certaines ont un petit ami Thai qui dans le pire des cas la force même à se prostituer. Il y a toujours des exceptions mais la différence d'age entre en jeu aussi, quand vous voyez un type de 65 ans avec une fille de 20 ou 25 ans il est fort possible que se soit une question d'argent.
Je me rappelle d'un retraité Belge que j'ai rencontré et qui ne parlait et ne comprenait pas du tout le Thai, il s'est marié avec une jeune femme de 25 ans et nous discutions ensemble. Sa compagne était au téléphone et discuter avec quelqu'un, après s'être dit aurevoir, ma compagne qui a entendu la discussion de la jeune femme me dit, le pauvre, je lui répond qu'est ce qui se passe, elle me dit qu'au téléphone c'était son petit ami thai, je vous laisse faire vous mêmes vos conclusions.

Bien sûr il existe d'autres histoires bonnes ou mauvaises mais celles là reviennent très souvent.

Seul le temps passé et la communication peuvent établir une relation de confiance car c'est ce qu'il est de plus dur à établir tant les thailandaises peuvent pousser très loin, aussi bien leur amour que l'art de la tromperie ( il existe même des livres en Thailande pour apprendre cet art ). Un autre conseil, apprenez un minimum de thailandais mais ne dites pas ce que vous savez au début, contentez vous de bonjour et merci.

silom a écrit:

Tu mets le même message sur les sites concernant la Thaïlande en incriminant les thaïlandaise mais tu ne te remets jamais  toi en question ! Pourquoi tant de hâte pour envoyer de l'argent ? Pourquoi n'as tu pas pris le temps de la connaitre réellement autrement que par skype ? Un peu facile de jouer les vierges effarouchées et pleurer la perte de son argent mais à ce que je sache tu lui a envoyé de ton plein gré ! J'ai courtisé celle qui est mon épouse pendant presque deux ans et jamais elle ne m'a demandé de l'argent et depuis que nous sommes marié elle gère le budget de la maison et je n'ai aucun souci.


Je suis dans le même cas que Silom, ma femme ne m'as jamais demander un seul sous....Nous vivons en partie en Thailande et l'autre en Belgique et tout ce passe merveilleusement bien depuis près de 4ans.

Messieurs, ne prenez pas les Thaies pour des NAÏVES, les Naïfs c'est vous....désoler de vous le dire....Elles sont championnes dans cette disciplines...

Vous marchez en rue et pafff une crotte de chien, vous savez qu'après vos chaussures vont sentir la M...E et bien c'est pareil avec ce genre de fille. Faut savoir où mettre les pieds....

Et puis ce que je ne comprend pas, vous connaissez qq1 depuis peu et vous brulez votre carte bleu???

Amusez-vous en Thailande, vos sentiments faut les laisser chez vous....

Lopass je te rejoints sur le fait que bruler sa carte bleu alors qu'on connait tres peu la personne c'est risqué cependant des naifs y'en as dans les 2 camps ( et l'amour sa rend aveugle ) et ce qui me gene le plus c'est ta derniere phrase amusez vous en Thailande et laissez vos sentiments chez vous.

Il serait intéressant de savoir comment tu as rencontré ta compagne et pourquoi t'es tu marié avec elle puisque selon ta dernière phrase tu te serais amusé en Thailande et aurait du laisser tes sentiments chez toi.

Zakaria HM a écrit:

Messieurs qui avaient le bonheur d'avoir trouver l'amour... ne soyez pas méprisants avec des personnes qui ont cru l'avoir trouvé.
Malgré ce qui s'est passé, j'en garde un bon souvenir. Je ne regrette pas d'y avoir cru et de mettre "brûler les plumes" (sans reprendre cette belle image de la crotte de chien). Et surtout j'adore la conclusion "amusez-vous en Thailande, vos sentiments faut les laisser chez vous..." Comment l'interpréter?


Je ne suis pas du tout méprisants, juste vous mettre en garde de ce sport national en Thailande, plumer le Farang.
Lisez les guides touristiques sur la Thailande comme le Rou..rd et autres. Ils vous mettent en garde sur certaines pratiques.

"amusez-vous en Thailande, vos sentiments faut les laisser chez vous..." Comment l'interpréter?


Tu le dis toi même "j'en garde un très bon souvenir" Malgré cette mauvaise aventure, tu garde de très bon moment passé avec elle.
Profite de ces bons moments, profite de l'instant présent et les sentiments devront s'installer plus tard.....Comme l'expression le dit "elle t'as pris vraiment par les sentiments".

Laisser ses sentiments de coter, c'est se protéger....

La prochaine rencontre tu sais à quoi t'en tenir pour ne pas être déçus.

Je te souhaite de rencontrer qq1 de bien....

Dans n'importe quel pays tu auras toujours des gens qui profiterons de la gentillesse et de la naïveté des autres . Un peu ras le bol de toujours lire que le sport national en Thaïlande consiste à plumer du farang . Oui à Pattaya , Patong ou Nana plaza mais pas dans le reste du pays ! Comment est il possible de juger une population entière en se basant uniquement sur le comportement des ladybars ? La grande majorité des thaïlandais n'aiment pas cette attitude et très peu rêve d'un avenir de ladybar pour leurs filles contrairement à ce que pense les farangs ! la majorité des farangs ont leur rêves brisés à cause de leur certitudes et de leur formatage mental. prend le temps de découvrir le pays , de t'y faire des amis et après tu verra l'amour viendra tout seul bien loin des bars et des plages attrape gogo's !

jesco a écrit:

Il serait intéressant de savoir comment tu as rencontré ta compagne et pourquoi t'es tu marié avec elle puisque selon ta dernière phrase tu te serais amusé en Thailande et aurait du laisser tes sentiments chez toi.


Je vais pas étaler ma vie ici, en 2 mots:

Auparavant j'ai été marié...on connais la chanson, divorce etc...

Lorsque je suis venu pour la 1ère fois en TH, je me suis dis plus jamais me marier... Je suis venu ici pour profiter de la vie et non je vous vois venir...quand je dit profiter c'est le climat, la plongée, la bouffe etc... Et en TH, vous ne restez pas seul longtemps, les rencontres se sont faites et tout cela avec le respect, sans pour autant s'engager de du long terme, ce n'étais pas mon but....Je passais de bon moment et sans me prendre la tête.
Problème faut jamais dire jamais....Et ça m'est tombé dessus....

Ma femme je l'ai rencontré dans son magasin DTAC. Au début elle ne voulais rien savoir de moi.
Au 2ème voyage en TH, elle as accepté de venir prendre le petit dej dans un café. Car madame ne sort pas le soir ou très peu et pas avec n'importe qui...et moi j'étais n'importe qui...

Progressivement j'ai appris à la connaitre, je venais souvent en TH et donc j'avais le temps de la voire... sans pour autant de m'engager dans quoi que se soit. Cette histoire à duré 2 ans, puis vous connaissez la suite....

Ma 1ère expérience m'as fait penser comme cela, profiter et passer de bon moment sans se prendre la tête pour ne pas être déçus....

Au bout de 8 mois j'ai effectivement envoyé de l'argent après mon 2e voyage sur place car il fallait provisionner son compte bancaire pour qu'elle puisse obtenir le visa Français car on ne donne pas de visa à une personne qui n'a pas de quoi subvenir à ses besoins lors d'un voyage.
« Pas d'argent = Pas de voyage = Pas de visa»
Je crois que tu devrais relire mon annonce pour mieux comprendre mon histoire car elle peut  arriver à n'importe qui et tu verras que tu fais de l'humour mal placé  en me disant de ne pas jouer les vierges effarouchées car contrairement à ce que tu penses je ne pleure pas la perte de mon argent mais je suis très triste de voir que je me suis réellement trompé en faisant confiance à cette fille que j'aimais et à qui ne méritait pas toute ma confiance mais ce fût un test et comme on me dit « je m'en suis bien sorti car ça aurait pu me coûter beaucoup plus cher... »
C'est argent, je l'ai envoyé car si je ne l'avais pas fait à la demande spécifique de l'intermédiaire qui effectuait la demande de visa pour nous, le dossier aurait été refuser.
Il n'y avait pas d'autre option !!! Pas de provision sur le compte = Pas de visa !!!
« J'ai courtisé celle qui est mon épouse pendant presque deux ans et jamais elle ne m'a demandé de l'argent et depuis que nous sommes marié elle gère le budget de la maison et je n'ai aucun souci ».
Je comprends que ton épouse ne t'ai jamais demandé d'argent et ma copine ne m'en a jamais non plus demandé !!!
Contrairement à toi, n'habitant en Thailande, je ne pouvais pas laisser passer 2 ans pour mieux connaitre ma copine surtout dans une ville comme Pattaya et beaucoup me comprendront avec tous les loups qui trainent… A tel point que je n'ai pas encore été assez rapide pour la faire venir puisqu'elle a rencontré quelqu'un d'autre et ceci était ma crainte… et elle en rencontrera encore d'autres comme toutes ces filles car elle sont très courtisées, très menteuses et très opportunistes et chacun dira « ma copine à moi, elle est pas comme les autres et on connait la musique… ».
Voilà, je me suis fait avoir comme beaucoup d'étrangers et comme j'avais des sentiments pour elle, je me suis brûlé les doigts…

Si on analyse bien ton histoire Peter tu as eu une démarche honnête avec cette fille et ta volonté de la faire venir en France 3 mois témoigne du sérieux de ton engagement.
Malheureusement tu es tombée sur une fille vénale et mytho de surcroit car je pense que tout ce qu'elle te raconte son  prétendu mariage est un écran de fumée destiné détourné ton intérêt.

Surtout ne pas en tirer des généralités sur les femmes Thai.
Tout les jours je croise des couples mixtes heureux qui construisent une famille en toute simplicité, c'est Monsieur et Madame tout le monde.

C'est drôle ce tabou de l'argent typiquement Français.
" ma femme ne m'a jamais demandé d'argent".....donc c'est une femme bien ? dois je en déduire ???
C'est certains que si tu mets ta rente à la bonne gestion de ta femme, elle ne risque pas de te demander quoi que ce soit.
Je connais beaucoup de couples en France dont seul le mari travaille et entretien toute la famille.
Rien de plus normal...mais en quoi serait ce anormal en thailande ?

Pour Lopass comprend que ce n'était pas une attaque mais juste pour te montrer à quel point ta phrase était mal tourné.

Pour ma part, j'ai rencontré ma compagne à Phuket, elle travaillait comme barman chez un ami Français, parfois elle se prostituait pour gagner plus d'argent afin de l'envoyer à sa famille et ses enfants ( oui j'ai pas honte de le dire contrairement à beaucoup car je comprends pourquoi elle le faisait et sa change rien ).
Au début elle ne m'intéressait pas et un jour elle est venu vers moi, j'ai appris à la connaitre, et à mon retour elle me manquait même si c'était pas encore de l'amour.
Je lui ai donc envoyé des photos de nos vacances et un présent et nous discutions sur internet ou au téléphone régulièrement et même si j'étais conscient qu'elle continuait à voir d'autre hommes de temps à autre et que cela me faisait mal au coeur, je ne pouvais lui reprocher car je ne faisais rien pour l'aider.
Par la suite je suis retourné la voir, nous sommes restés longuement ensemble, nous avons discuté longuement de nos envies, projets, sentiments... ( elle m'a amené voir ses parents dans son village également ).
Et si au début celà ressemblait plus à de l'amitié cela s'est transformé petit à petit en amour.
Malheureusement les vacances passent très vite et ni elle ni moi ,n'avions envie qu'elle retourne travailler, et par conséquent voir d'autres hommes.
A mon retour en France nous nous sommes appelés et elle m'a dit que ces petites lui manquaient et que ses parents s'etait embrouillé. Je lui ai proposé alors que si elle le désirait, je lui donnerais de l'argent pour pouvoir vivre et retourner auprès de sa famille mais qu'elle devait rentrer chez elle et ne plus retourner sur Phuket et bien sur stopper de voir d'autres hommes.
Elle a sauté de joie et m'a remercié de tout son coeur et depuis ce jour nous sommes ensemble et heureux. ( cela fait 4 ans à l'heure actuelle ). Je l'ai eu au téléphone hier soir et elle m'a annoncé qu'elle voulait un enfant de moi :)

Belle histoire jesco, je te souhaite que du bonheur pour la suite:)

Merci saichon :)

Bonsoir Jesco, tu as bon coeur et moi aussi j'ai voulu faire les choses bien sans me préoccuper d'ou venait ma copine, ce qu'elle faisait ou avait fait mais dans tous les cas elle me paraissait être une fille bien ce pourquoi j'ai décidé de l'aider et d'essayer de faire quelque chose de sérieux avec elle...
Je voyais de la joie et des étoiles dans ses yeux quand elle me regardait et me parlait sur internet et je croyais en sa sincérité mais je n'ai pas eu la chance que tu as eu car je me retrouve seul à ce jour alors que tout avait merveilleusement commencer !!!
Elle voulait se marier avec moi, avoir des enfants, construire une vie à deux ce pourquoi je lui ai dit de venir 3 mois à Paris tout frais payés et ensuite j'irais 3 mois en Thailande avec elle à la suite de quoi si tout allait bien nous aurions réalisé nos projets. Le problème est qu'après 8 mois de relation ensemble (à distance mais comprenant 2 voyages quand même) elle m'a fait un sale coup en gardant l'argent et en disparaissant subitement sans moyen de pouvoir la contacter alors que tout allait super bien entre nous...

Sans m'en douter pendant tous ces mois, j'ai du affronté des mensonges, des incertitudes, des appels téléphoniques restés sans réponse de sa part parfois, un profil facebook dont je n'ai connu l'existence que quelques mois après l'avoir connu et ce par hasard avec 600 contacts asiatiques, 8 contacts d'occidentaux, des photos d'elle dans son album mais aucune de moi ni même de nous deux que nous avions prises ...
Je me retrouve donc seul depuis le 24 Octobre avec des souvenirs, des photos et une grande tristesse car elle s'est tiré avec un autre et je suis sûr que quand ce type sera bien amoureux d'elle comme moi je l'ai été, elle lui fera la même chose et elle recommencera avec d'autres après lui car c'est un sport national pour certaines...
Le problème est que l'on ne sait jamais à qui on a à faire même au bout de nombreux mois !!! Quand la fille est jolie , gentille, que l'on sait qu'elle travaille honnêtement comme réceptionniste dans un grand hôtel, qu'elle nous a présenté sa famille on ne peut que lui faire confiance petit à petit...
Voilà ce qui m'est donc arrivé malgré le fait que les copains m'avaient dit de ne pas tomber amoureux en Thailande car ils connaissaient le danger et moi non !!!

J'espère que mon expérience servira à d'autres de façon à ce qu'ils ne tombent pas dans le piège et qu'ils restent maître de leurs sentiments car beaucoup de ces filles sont d'excellentes comédiennes à ce que l'on dit et ensuite croyez-moi que ce n'est pas facile de se relever !!!

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir car je suis passé par certaines phases similaires et que le doute, l'éloignement, l'amour et d'autres facteurs font que parfois on se pose beaucoup de questions et qu'on se prend une pelleté d'émotions dans la tête; et que parfois entre l'amour et la folie, il n'y a qu'un pas. C'est parfois très difficile nerveusement.

En aucun cas je ne me permettrais de juger ton histoire car comme je l'ai déjà expliqué quand on n'a qu'une version il est difficile de donner un avis concret car peut être que as tu fais quelque chose ou pas sans forcement t'en rendre compte qui a provoqué cette infortune.
C'est pourquoi je le dis bien avant et dans d'autres sujets aussi comme le fait de vouloir s'expatrier; le temps passé en réalité nous montre parfois une vision très différente de ce que l'on peut croire ou imaginer lors de vacances, sur internet, en visionnant une vidéo...que la vision que l'on a quand on y a passé plusieurs mois ou années.

Et que du fait que tu n'est passé en réalité qu'une courte période avec elle, même si cela faisait 8 mois que tu discutais avec elle via internet, tu n'as peut etre pas eu assez de recule sur sa véritable vie, ses envies, sa façon de faire et voir les choses... etc enfin cela reste une hypothèse.

En tout cas, garde le moral, une page du livre de ta vie s'est écrite avec cette expérience, il t'appartient maintenant de la tourner et d'en écrire d'autres.

Ne soyez pas dessus de vos expériences, au contraire sa vous donnera plus de forces et de courages pour affronter vos prochaines rencontres et peut être trouver la personne qui vous respectera.....Bien sure toutes les femmes Thaie ne sont pas comme je l'ai dis précédemment, vénales.

Pour certaines d'entre elles, il est vrai que c'est un métier de soutirer de l'argent aux Falang.

Mais parfois faut comprendre les Thaies, je vis une grosse partie de l'année en Thailande et ma vision est devenue différente que lorsque je venais en vacance.

Un salaire mensuel en moyenne ici est +-8000 à 10000 bath (250€) par mois. Faut s'imaginer en nous voyant débarquer en Th avec nos € et elles savent très bien combien nous gagnons en moyenne chez nous. Il est normal pour pas mal de filles veulent rencontré un occidentaux....

Puis il y as un autre point, c'est de comprendre la mentalité et (les sentiments), je m'explique.

Notre logique n'est pas la même. Nous c'est 1,2et3 et bien eux c'est 3,2et1. Et faut vivre avec ça pour un minimum d'intégration et les comprendre.

Nous occidentaux lorsque nous revenons de vacances ou d'un long voyage. La première chose quand vous voyez votre famille, c'est les bisous, accolades, le sourire, etc...
Bref nous sommes très expressifs envers nos proches.... Et bien chez les Thais c'est à peine si ils se disent bonjour. Pas de bisous, pas d'accolade, rien de tout ça. ils ne sont pas expressif envers leurs proches....
Par contre ils ont un très grand respect envers leurs parents. Disons dans la mentalité Thai, D'abord se sont les parents, puis vos enfants et vous en dernier. Cela peut choquer mais c'est comme ça, avant toutes choses "Les Parents"....Et parfois certaines sont prêtes a faire n'importe quoi pour aider leurs parents....




Un conseil que je peut vous donner, restez toujours maître de la situation....

Nous sommes d'accord sur le fait que la vision des choses evoluent avec le temps et que cela permet de mieux comprendre ces mêmes choses.

En ce qui concerne leur mentalité et tout simplement leur culture, il est vrai que le rapport à la famille, aux amis et au concubin est totalement différente de notre vision car en général c'est la famille qui prime sur le reste.
A savoir aussi qu'en général les asiatiques privilégie plus l'homme à la femme.
J'en veux pour exemple que même si les parents peuvent faire les pires choses à leurs enfants ( insultes, violence...etc.), ceux ci auront toujours de la compassion et le but d'aider leur famille et un homme sera toujours plus libre de faire ce qu'il veut qu'une femme. J'entends par là qu'un homme qui va voir des amies femmmes ne sera que rarement sujet à sous entendu alors qu'à l'inverse une femme qui va voir des amis hommes sera souvent sujet à sous entendu.
Une autre chose que j'ai pu observé et qu'en général votre compagne sera moins pudique ( bisoux, se tenir la main, signes affectueux...) dans un lieu de vacances que dans son propre village et ce pour une simple raison qui est la tradition qui veut qu'en principe on évite les contacts homme femme.

thailandaise plus veinales  que les française ? je sais pas mais  toutes les françaises avec les aides multiples peuvent se débrouiller seules plus ou moins bien qu elles aient des enfants ou pas .
pour les thailandaises c'est un peu plus "dur" et certaines ont vraiment absolument rien , c est la vie au jour le jour .
Il n'est pas anormal de leur donner un coup de main financier je peux comprendre tout à fait mais il y a quelques régles que je me suis fixé et qui marchent pas trop mal
-ne jamais donné en fonction de ce qu on vous demande mais en fonction de vos possibilités
-ce qui est donné et perdu à tout jamais , ça été donné sans rien attendre en retour et avec plaisir et méme si demain c'est fini pas de regret .
- il faut terminer au plus vite les relations avec certaines thailandaise qui ont l'art et la maniére de vous mener en bateau et si vous n'avez pas un peu d'expérience avec ces dames vous tombez dans le panneau à coup sur .
il y a un petit outil formidable , le telephone portable : un vrai mouchart , si le telephone ne repond pas ( à 22h00 )  envoyez un petit sms (mettez en marche la fonction accusé de reception )et vous saurez si elle ferme son téléphone la nuit pour ne pas étre déranger .... idem pour l'accusé de reception des messages avec skype .
une thailandaise qui vous aime répond au téléphone quand vous l'appelez à 99% , peut se contenter d'une aide de 250 € au mois , et vous d'orlotte et vous embrasse sur la bouche quand elle est avec vous .
si c est pas le cas  changez de "monture "
effacez sont numéro de téléphone pour éviter les tentations à la rappeler , serrez les dents et  passé à la suivante . je sais parfois c'est trés dure je suis déja passé par la .
Contrairement à ce qui est véhiculé perpétuellement la thailande n'est pas que le pays de la prostitution mais aussi et surtout de milliers de "coeurs" à prendre de fille trés correcte et vous finirez par tomber sur le bon numéro ................
en privé c'est une femme exactement comme les française avec les mémes attitudes goût etc .. et qui en grande majorité aime les garçons de son age ou bien avec une différence d'age pas trop élevé ... inférieure à 20 années .

Le seul gros problème est que le farang regarde les thaïlandaises avec ses yeux de farang et surtout avec tout les clichés qu'il a pu lire ici et là ou voir à la télé .
Pour réussir sa vie de couple avec une asiatique en générale mais c'est valable pour une africaine également il faut oublier tout ses préjugés toutes ses idées préconçues et bâtir à deux une vie de couple qui tentera de rapprocher les deux cultures . Si votre amie/ épouse passe quelques années en Europe avec vous il lui sera plus simple de vous comprendre par contre si c'est vous qui vous installez en Thaïlande il vous faudra oublier beaucoup et vous adaptez .Avec le temps tout s'arrange . Pour la vénalité le rapport avec l'argent n'est pas du tout le même , quand un thaï a de l'argent il ne pense que très rarement au lendemain et il fiat souvent la fête ou des achats parfois impulsif . Nos épouses aiment l'argent pour le plaisir immédiat qu'il procure et à part quelque unes dont le but avoué est de vous faire craché le maximum elles n'ont pas en tête de vous plumer .Simplement l'argent ici est fait pour être dépensé et pas thésaurisé .

Parfois je comprend les ladybars !Tant de naïveté chez les farangs. 185 mails et croire que le grand amour est au bout du chemin mais combien de jour réellement passé ensemble ? Vous êtes vous déjà demandé quels sont vos goûts communs , vos projet ?
Comment est il possible de donner presque 100 000 bath à une femme dont c'est justement le boulot de soutirer de l'argent aux hommes ?
Le coup du SMS à minuit est puéril soit elle dort soit elle travaille mais 99% de chance que tu ne reçoive pas de réponse !

Bernard tu parles de beaucoup de temps avec des periodes entrecoupées comprisent entre Décembre 2012 à mars 2013, j'appelle pas sa une longue période et comme on l'a dit avant 180 mails c'est pas du réel.
Certes c'est tout à ton honneur de vouloir l'aider, de là à se ruiner... ( je te cite : je suis un peu raide en se moment ).De plus l'aider financièrement c'est faire aussi en sorte que la personne accepte d'arrêter de voir des gens si tu l'aides et qu'elle te dit avoir besoin d'aller bosser et les sous entendu qui vont avec, je pense que tu es en mesure d'en tirer les conclusions.
Pour ce qui est du sms moi je trouve pas sa révélateur car j'ai envoyé je ne sais combien de sms à ma compagne et elle n'en a reçu qu'une infime partie alors que dès que je l'appelle, elle répond à chaque fois. Donc les sms, sa prouve rien.

Si elle ne veut pas dire la raison d'une telle dette c'est louche aussi.

Le qbar j'en connais pas à 50 endroits donc c'est souvent les mêmes lieux qui reviennent, j'ai envie de dire quelle surprise !

Enfin bref, si tu souhaites continuer cette aventure, je te conseillerais de prendre du recule, d'apprendre à mieux la connaitre, d'arreter d'etre un porte monnaie ambulant si ce n'est pour l'aider sans te ruiner non plus....et que si tu l'aide, qu'elle à des sentiments pour toi... elle se doit d'arrêter ce manège. Sinon stop là, sa vaudra mieux.

Moi sa me fait toujours autant mal au coeur quand d'un côté comme de l'autre, une personne donne tout et que l'autre ne reçoit que le mauvais côté.
Ton geste est grand et tout à ton honneur car tu as l'air d'être sincère et à voulu aider cette femme, cependant très, trop naif.
6 jours et 185 mails te rends tu comptes ?
35000 baths c'est énorme pour une Thai et ce même avec un enfant, te rends tu compte ?
C'est le genre de cas typique que j'illustre dans beaucoup de mes interventions où je dis que le temps est un facteur énorme pour comprendre la vie dans ce pays.
Peu d'expérience, précipitation, déception.

Je pense que si tu souhaites vraiment la revoir, tiens vraiment compte des conseils que je te donne avant.

Je vais faire une comparaison un peu grossière et maladroite mais drôle, les relations avec les thai c'est un peu comme le loto.
Tu peux aussi bien te faire ruiner que gagner le gros lot        ( l'amour ).
Si tu joues ta paye sur une grille sans connaitre les règles...t'as une chance sur 2 de perdre ou de gagner apres tu peux gagner un peu, moyennement ou beaucoup. Mais généralement avec les statistiques tu perds et dans ce cas ici, ta paye.
Alors que si tu connais les règles, que tu joues un petit peu, que tu fais des statistiques en étudiant les tirages précédents, que tu joues plusieurs grilles et pas une seule et ben cela augmente tes possibilités de gagner.( sans pour autant t'assurer de gagner )
Et ben avec les thailandaises c'est le même système, si tu les teste, que tu parles avec , que que tu passe du temps...etc et ben sa augmente tes chances de rencontrer le grand amour.

et pour faire une autre comparaison, c'est que tu connaissais les règles, tu as joué,dans un cas en sachant que même si tu multiplie les possiblités, le gain n'est pas assuré parfois en ne mettant pas les chances de ton côté en jouant une seule grille, tu as perdu , tu étais conscient des risques donc si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à toi même et non à la Française des jeux :)

jesco a écrit:

Je vais faire une comparaison un peu grossière et maladroite mais drôle, les relations avec les thai c'est un peu comme le loto.


c'est pas propre aux thaïlandaises , former un couple est toujours une loterie et rares sont ceux qui gagnent le gros lot mais on peut être très heureux avec un "lot" moins important :D:D

Là je prenais l'exemple par rapport à la Thailande mais oui c'est vrai que sa marche en général aussi.
Moi mon lot ( elle serait pas contente que je l'appelle comme sa :)) me convient très bien et je suis amoureux de toute façon.

ca fait 8 ans que je suis en thailande marie depuis 7 ans.ici la femme cherche la securite avant tout.je pense que l amour et le tomber amoureux est un reve de falang.aussi avant de vous plaindre d avoir ete roule dans la farine combien de falang ont fait des promesses aux filles quils nont pas tenu.aussi je ne comprendrais jammais que vous cherchez tous des filles dans un bar.vous feriez ca dans votre pays.  certainement pas pour les epouser .il ne suffit pas de passer 3 semaines de vacances pour ensuite songer a une relations serieuse ou pire encore a un mariage.si vous netes pas ici ces filles ont tous les jours la possibilites de sortir avec un touriste et avant que vous etes ici et marie ou en menage elle profitera de toutes les occasions pour gagner de l argent. epouse une fille de bar et tu as 2pour cent de chance que ca fonctionne.certaines gagnent beaucoup d argent plus que tu pourrais lui envoyer tous les mois.et ces filles de bar apres avoir fait ce travail pendant des mois ou des annees sont completement deconnectees de la realite et ingerable dans leur vie future.elle nont plus d etat d ame  et la pour un falang amoureux c est mettre un pied en enfer et se faire bruler par la realite.si tu ne peut pas vivre et rester en thailande avant la retraite oublie le mariage et ta femme thai  dans ton pays. et la relations a distance.car toi tu va te crever a travailler et lui envoyer tes economies pour que la fille continue a travailler et samuser. ici elles pensent que l argent pousse sur nos arbres.le sport de ces filles c est d avoir le plus de sponsor possible et de s en vanter aupres des copines.pour en venir a moi j ai connu ma femme devant la gare de hualampong ou elle tenait un stand ambulant de 18 heures a 6 7 heures du matin et ca depuis 17 ans. il ma fallut plus de 3 semaines pour quelle accepte d arreter son travaille et parte avec moi pour 4 mois au cambodge et au vietnam . elle avait 46 ans et moi 53.vivre en thailande est un apprentissage pas toujours evident vu la difference de culture et d education .
au debut beaucoup de problemes pour comprendre et accepter leur mode de vie.pour ma part je ne cherche plus a comprendre le comment et pourqoui pour ca il faut etre ne ici.aussi attention a la difference d age .20 ans de difference ou sont les points commun .quand on vis ensemble les vacances sont fini.excusez mes fautes de francais mais je suis de langue allemande.
si vous etes jeune profiter de vos vacances ne vous prenez pas la tete pour une fille soyez correcte avec elle passez de bon moment.

Fermé