Relation expatrié-femme Thaï et l'argent

Bonjour,

J'ai l'intention d'aller vivre plusieurs mois voir m'installer en Thaïlande si je parviens à faire tourner un business. Pour le moment je fait des allées et venues histoire de me familiariser avec le pays, la culture, etc...

Je m'interroge sur les relations expatrié-femme Thaï. Je suis Belge, 35 ans.

Lors de mon dernier passage j'ai rencontré une masseuse de 24 ans, que j'ai dragué moi, nous nous sommes vu 5 fois dans le cadre de son salon, il ne sait rien passé.. J'ai entretenu un contacte quand je suis retourné en Belgique.   Après 5 mois de contact très régulier, je reçois un jour un message : "J'ai un problème, peux-tu m'aider", "ma mère est malade, nous avons du payer les frais médicaux et nous n'avons plus rien", "peux-tu m'envoyer 10.000 Baht pour payer le loyer de notre maison?". Je lui ai répondu non. Elle m'a répondu d'accord, ensuite plus un mot, 1 semaine plus tard elle me supprime de Facebook et me bloque. 

La rumeur des femmes de ses pays est que, elle sont avec toi pour l'argent. Pour mon expérience c'est le cas jusqu'à présent.

Est-ce que c'est un comportement normale chez eux?
Est-ce que c'est dans leur culture de réagir ainsi?
Est-ce que je vais être confronté à devoir donner de l'argent aux parents de ma copine à chaque fois?
En cas de refuser, vais-je me mettre à dos sa famille et perdre ma copine? Cela ne va pas me créer des problèmes ?
Est-ce que en Thaïlande c'est l'homme qui paie tout ?
Je me demande si ce ne sont pas les parents qui en profite, étant donné que pour beaucoup de gens nous sommes à leurs yeux des portes feuilles.

Je reste un homme prudent qui ne se fait pas facilement avoir, après d'avoir vécu au Maroc pendant 2 ans je peux vous dire que j'aurai pu être marié 4 fois au bout de quelques semaines et que je me suis toujours méfier des femmes comme des européens.

Mais ici je m'aventure dans un continent que je connais pas.

Ohlala ! Ce post promet une sacrée ambiance  :joking::D

...et du boulot pour la modération... :lol:

Moi je n ose même pas en parler

Bonsoir,
Nous voilà donc partis pour une grande réflexion pataphysique sur les liens qui peuvent exister entre l'espèce humaine et l'argent.

Comment aborder le sujet sans que cela tourne au vinaigre ? :unsure
Je ne sais pas par quel bout commencer :D

Ps : J'espère au moins qu'elle massait bien  :whistle:

Pilouthai a écrit:

Comment aborder le sujet sans que cela tourne au vinaigre ? :unsure
Je ne sais pas par quel bout commencer :D

Ps : J'espère au moins qu'elle massait bien  :whistle:


Et à défaut de masser elle préfère peut être amasser (l'argent bien sur).
Poussez pas, je suis déjà sorti ...

Guillaume1483 a écrit:

...
La rumeur des femmes de ses pays est que, elle sont avec toi pour l'argent. Pour mon expérience c'est le cas jusqu'à présent.

01 Est-ce que c'est un comportement normale chez eux?
02 Est-ce que c'est dans leur culture de réagir ainsi?
03 Est-ce que je vais être confronté à devoir donner de l'argent aux parents de ma copine à chaque fois?
04 En cas de refuser, vais-je me mettre à dos sa famille et perdre ma copine?
05 Cela ne va pas me créer des problèmes ?
06 Est-ce que en Thaïlande c'est l'homme qui paie tout ?
...


01 - Oui
02 - Oui
03 - En principe, Oui
04 - Oui, c'est tout à fait possible
05 - Certains tombent d'un balcon, d'autres se noient :whistle:
06 - Si l'homme est Farang, très souvent !

Ce sont des réponses d'ordre général... Il y a toujours des exceptions  ;)

Oh oui elle massait divinement bien  :top:

Je tiens à préciser que c'étais la seule "jeune" d'un établissement sérieux à Koh Samui.

Un jour un homme m'a dit... Il ne faut pas le prendre mal si elle te demande de l'aide financière, ses filles là cherchent la sécurité... elles ne vont pas se mettre avec un mec qui n'a pas un raids. On doit l'accepter si toute fois c'est dans nos moyens et budget,...
Bien évidement ceci peut être applicable lorsque tu es avec une fille depuis un certain moment, pas dans mon exemple, là j'étais vraiment le pigeon !

Oui je me suis dit qu'il y a des exceptions, faut-il mieux choisir une fille indépendante, qui vit seule, et qui a son appartement et boulot ... ?

OU

Une fille qui n'a plus ses parents  :dumbom:

... le mieux est de choisir une fille fortunée qui possède un château et une grosse berline, jeune, mignone, et très généreuse à tout niveau  :gloria

Ps : je peux envoyer mes coordonnées bancaires s'il y a un surplus  :D

Une question, il n'y a pas de femme en Belgique ?
Le mieux serait d'entretenir une relation avec une femme près de chez vous.
Ou alors une fois que vous êtes installé en Thailande prenez votre temps pour trouver une femme qui vous plait, il faut passer un maximum de temps avec la personne pour la connaitre, le mieux serait quelqu'un qui a déja une situation, et évitez les salons de massage pour trouver une femme bien. Bon courage à vous.

Je vais suivre cette conversation avec attention !!
:cheers:

tu penses qu'une fille salon de 24 ans va réellement tomber amoureux d'un gars de 35 ans ....  :D

si tu te mets avec une thaïlandaise, une malgache, ..... c'est pour être le support financier de la famille, il y aura toujours un problème ma mère est malade, le 4x4 de mon père est en panne, ...... tu seras toujours la vache à lait

Yes c'est parti, partout où je suis allé, j'ai toujours trouvé mon bonheur, juste une question de choix et surtout de logique !
Guillaume vous êtes un provocateur et j'espère pour vous, que vous avez pu faire la différence entre la gastronomie thaïlandaise et la marocaine... :whistle:

Problème résolu simplement. tu t arranges pour garder la maitrise de la relation. Tu dis non a ttes ses demandes d aides financieres. Et si elle n est pas contente tu lui montres la porte.

elle comprendra ou pas que cela implique la perte de son train de vie et fera un choix. En moins d'une semaine tu l aura remplacée si nécessaire.
En Thaïlande le farang est le couillon qui paye s il se laisse faire. En général c est plutôt la femme qui subvient aux besoins du mari si celui ci est Thai. Pas de mariage évidemment ni de testament pour ne pas être un farang volant.

Bonsoir, voilà une "discussion" qui va probablement finir comme le topic "ce qui change en ce moment en Thaïlande", celui-ci avait à été fermé "temporairement" pour relecture le 28 août 2017.
Ce n'est pas sur expat.com que vous allez trouver les bons plans X, il y a beaucoup d'autres sites à consulter et c'est tant mieux !

Mais quel genre de business tu veux créer en Thaïlande parce que fréquenter 5 fois un salon de massage c'est mal barré ?

edmond99 a écrit:

Mais quel genre de business tu veux créer en Thaïlande parce que fréquenter 5 fois un salon de massage c'est mal barré ?


Peut être qu'il veut ouvrir un business avec des saucisses de porc bio, massées par des "ladyboys" avec de la moutarde de Dijon en grains...
Oui, je pense qu'il est "Maille" barré, mais bon !

Ha je reconnais l'humour Suisse ...lol
Faut dire que l'ami Guillaume n'a peur de rien...

edmond99 a écrit:

Ha je reconnais l'humour Suisse ...lol
Faut dire que l'ami Guillaume n'a peur de rien...


:kiss: 🇨🇭

Bonjour

Une sourde et muette  avec un job et un appartement  est un bon choix  et je rajouterais  orpheline ,sans enfants ...

Sofiane2009
La question n'est pas là, je me débrouille très bien pour faire des rencontres.
Je m'intéresse juste au comportement des filles thaïs là-bas vis-à-vis d'un étranger.
J'ai fait l'expérience de vivre au Maroc, et j'aurai aimé que quelqu'un me prévienne avant, des comportements des marocaines, ça m'aurai évité des mals entendu.
Cela fait 5 ans que je veux quitter la Belgique pour un climat et un mode de vie plus agréable.
Je fréquente les salons de massages pour le plaisir et je continuerai d'y aller. On ne décide pas ou la rencontre aura lieu. Même si mon cas fait un peu cliché.

Ptit Belge
Je ne fais pas mon Age, mon ex a 25 ans.   :lol:

Smartjoe
Merci, bonne info.  :top:

Guillaume1483 a écrit:

Je ne fais pas mon Age, mon ex a 25 ans.   :lol:


En Thailande, tout le monde, même les vieux, moches, gros peuvent avoir une ex de 25 ans, disons que ce n'est pas une référence
un salon de massage n'est pas exactement le lieu pour rencontrer la femme de sa vie, quoique j'ai vu des masseuses "réelles " qui ne couchaient pas
votre premier message semble être une chose courante mais il y a des femmes bien; sans doute une femme qui a déjà un bon travail et pas besoin de votre argent ferait l'affaire
il y a des sites de rencontre par  Internet, vous pouvez aller voir de ce côté , je suppose qu'il y a du bon et du  mauvais
les filles de bar, il peut aussi y avoir des filles bien mais mon expérience m'a montré qu'elles sont souvent alcooliques et filles de la nuit , c'est à dire sortir avec les copines et boire ( et se chamailler aussi ) : comme on dit, on peut sortir la fille du bar, mais pas le bar de la fille

Quand je lis ce genre de questionnement concernant la gente féminine thaïlandaise, ( je généralise, je ne parle pas de Guillaume qui ne fait peut être partie d'aucune de ces catégorie) J'hésite entre une question de cas-soc, d'imbéciles, d'occidentaux en pleine misère sexuelle ( les occidentales ne leur étant pas accessibles), ou de trolls.
Dans tous les cas je trouve ça pathétique. 
Ne serait ce pas temps de ne plus accepter ce genre de messages et que ce forum se concentre sur les problèmes d'expatriation et non pas sur les problème de quéquettes  d'occidentaux frustrés qui se prennent pour des Don Juan avec des filles de bars ou de salon de massage ++ et demandent ensuite si c'est normal de devoir payer?

Bonjour.
Je ne pense pas que la Thaïlande soit une exception sur le rapport filles/expatriés.
Pour rassurer notre ami Guillaume1483, les Marocaines ont aussi ce pouvoir de séduire. Elles sont jeunes, souvent jolies, divorcées et ont un enfant élevé par la maman. Par rapport aux Thaïlandaises elles sont généralement plus "plantureuses, on aime ou on aime pas. Là, la différence se fera surtout au niveau de la religion que le "pigeon" , pardon "l'amoureux" devra accepter. Mais il y a dans tous les pays ou règne une certaine misère financière des filles prêtes à beaucoup de sacrifices pour arriver à leur fin pour ne plus avoir faim. Que ce soit en Afrique, en Asie ou sur les autres continents le problème existe et existera encore longtemps. Pour ceux qui connaissent l'Afrique, une anecdote: lorsque je suis arrivé en Côte d'Ivoire j'ai été abordé par un gamin qui me dit: tu veux ma soeur? je dis non avec un sourire un peu embarrassé; tu veux ma mère? même réponse, tu me veux moi? Et oui, si vous êtes la représentation d'un mode de vie aisé par rapport à leur vie, même des jeunes filles vont essayer, malgré ou à cause de votre age, de vous récupérer. Je ne dis pas séduire car il s'agit bien de se vendre pour un meilleur confort. Mais que font ces midinettes qui fréquentent ces vieux de la Jet-Set? Guillaume, soyez prudent, patient et bonne chance pour trouver une gentille fille et honnête car il y en a.

allez,  je mets mon grain de... piment
De toute façon cette discussion est virtuelle...
La fille a bloqué le malheureux Guillaume,tout est dit mon gars... Comme,  je suppose sur meetic,  quand la mère de famille veut trouver un beau père a ses enfants,  si possible pas trop moche et surtout pas trop assisté. Ciao  et bye.
Il y a aussi,  en Thaïlande,  des jeunes filles de 25 ans qui demandent à maman si elles peuvent lui presenter un garçon avant même le premier baisé,  ou des garçons de 23 ans qui demandent aux parents si la petite copine peut dormir à la maison, dans la chambre des filles bien sûr... Eh oui comme partout dans le monde mais beaucoup ,beaucoup, plus rare maintenant en France.

Est-ce que c'est un comportement normale chez eux? => non

Est-ce que c'est dans leur culture de réagir ainsi? => non

Est-ce que je vais être confronté à devoir donner de l'argent aux parents de ma copine à chaque fois? => probablement

En cas de refuser, vais-je me mettre à dos sa famille et perdre ma copine? Cela ne va pas me créer des problèmes ? => pas forcément, si vous mettez les choses au clair dès le début

Est-ce que en Thaïlande c'est l'homme qui paie tout ? => normalement, c'est la fille ainé qui s'occupe de ses parents. Si elle trouve un mari aisé (thai ou farang), le mari aidera la belle-famille en fonction du bon vouloir

Je me demande si ce ne sont pas les parents qui en profite, étant donné que pour beaucoup de gens nous sommes à leurs yeux des portes feuilles. => ca arrive, cela dépend de la mentalité des parents

Les réponses que je vous donne proviennent de mon expérience personnelle.
J'ai rencontré ma femme en Thailande, elle était femme de chambre dans un hotel 5* à Bangkok. Elle gagnait suffisamment bien sa vie pour être autonome financièrement. Et elle envoyais environ 5k à 10k baths tous les mois a ses parents, on fonction de leur besoin. C'est l'ainé, donc c'est son role. Lorsqu'elle est venu s'installer avec moi en France, elle a clairement dit a sa mère qu'elle ne pourrait plus envoyer autant d'argent mensuellement, ca sera plus par a coup, en fonction de nos finances. On a mis les choses au clair dès le début.
Elle a une cousine, qui a un mari thai assez aisé. Et son mari a embauché ses beaux-frères et envoie régulièrement de l'argent à la belle-famille.

Si vous souhaiter rencontrer une thailandaise respectable, évitez les endroits ou il y a des étrangers, ou il y a des bars ou des salons de massage. Allez vivre dans un quartier ou il y a principalement des thai qui y vivent, et vous ferez probablement de belles rencontres.
Cela ne vous protégera pas de tomber sur une femme vénale, mais le risque devrait chuter drastiquement

chamloom a écrit:

Bonjour

Une sourde et muette  avec un job et un appartement  est un bon choix  et je rajouterais  orpheline ,sans enfants ...


tu as oublié aveugle en plus.... ainsi tu peux aller au salon de massage elle vera rien  :D

Après le Maroc vous vous dirigez sur la Thailande, 2 Pays qui sont connu pour la prostitution.

Bonsoir,
Le message N° 25 ne peut que me rappeler la Centrafrique ou le Sénégal, ainsi que d'autres pays d'Afrique dans lesquels j'ai séjourné plus brièvement.
Par défaut un occidental est réputé être riche et il ne peut qu'attirer les convoitises de nombre de jeunes femmes.
Ce n'est qu'en résidant sur place que l'on peut assimiler ce fonctionnement et prendre alors le temps de la réflexion.
Une orpheline, je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution. Ma femme n'a jamais connu ses parents et c'est pour elle quelque chose d'irréparable.

Sofiane2009 a écrit:

Après le Maroc vous vous dirigez sur la Thailande, 2 Pays qui sont connu pour la prostitution.


Bonsoir,
Si il n'y avait que ces deux pays là ...

Tamerlan a écrit:
Sofiane2009 a écrit:

Après le Maroc vous vous dirigez sur la Thailande, 2 Pays qui sont connu pour la prostitution.


Bonsoir,
Si il n'y avait que ces deux pays là ...


Déjà en France c'est pas mal ..... alors que dire des autres

Le sujet est inépuisable ...comme dit Gainsbourg " L'Amour est une impasse "

Pilouthai bonjour.
En même temps il ne faut pas avoir peur de votre réponse 5, puisque 9 fois sur dix se sont des suicides.
🤓

C'est vrai... Même ceux qui ont les mains attachées dans le dos se sont suicidés... Voilâ à quoi cela peut servir d'avoir le bras long !  :D

edmond99 a écrit:

Le sujet est inépuisable ...comme dit Gainsbourg " L'Amour est une impasse "


Ah non !!! Il est dans le Pré !  :D

Bonsoir, sans le savoir la Thaïlande est en avance sur l'U.E. !
En Suisse, il y a longtemps que l'assistance au suicide existe... :P
(Ainsi que la Belgique)

En effet, ils sont en avance !
L'assistance suicide intervient avant que la personne ait l'idée de se suicider !
C'est ici le service plus, service Platinum en qq sorte !  :joking:

Pour etre clair, si vous cherchez une relation stable et avec un minimum de problemes il faut eviter la relation avec une fille de massage, de bar et autres gogo. Ce genre de fille dispose de 2 ou 3 sponsors à raison 10 ou 20000tbt par mois et pour chacun.
En plus elles ont de la ressource en imagination, le papa la maman ou l'enfant malade , la rage de dent, l'accident de mobylette, la traite pour la maison impayée et on va l'expulser...etc....
Donc ces filles là c'est super pour un soir voire pour des vacances et ensuite bye bye.
De très nombreux farangs se sont sont faits plumés et sont repartis en slip après avoir crus au grand amour avec bien evidemment achat de maison et/ou de business au nom de la fille, car pas moyen de faire autrement.
Heureusement il y a d'autres possibilités de belles rencontres et qui peuvent durer avec des filles honnetes, et oui ca existe.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, sans le savoir la Thaïlande est en avance sur l'U.E. !
En Suisse, il y a longtemps que l'assistance au suicide existe... :P
(Ainsi que la Belgique)


NON en Belgique l'assistance au suicide comme en suisse n'existe pas ..... il existe l'euthanasie soit certaines conditions :

    - le patient doit être majeur (ou mineur émancipé), capable et conscient au moment de sa demande ;
    - celle-ci doit être formulée de manière volontaire, réfléchie et répétée et ne résulte pas d'une pression extérieure ;
    - le patient se trouve dans une situation médicale sans issue et fait état d'une souffrance physique ou psychique constante et insupportable qui ne peut être apaisée et qui résulte d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable.