Permis de travail et création d'entreprise

Bonjour,
Je vis au Vietnam avec ma femme Vietnamienne, elle a eu une petite activité et moi j'enchaîne des petits contrats avec mon visa "exemption" durée de 5 ans mais je dois renouveler les périodes tous les 6 mois..
Les contrats ne peuvent pas dépasser deux périodes de 6 mois dans la même entreprise, mon employeur et moi même nous avons deposé imun dossier pour une demande de permis de travail. Un dossier complet et vous ne doutez pas que je suis passé par "les douzes travaux d'Astérix et Obélix".. bref. Dossier refusé par le ministère du travail..donc je suis dans l'impasse et impossible de pouvoir continuer dans la même entreprise...qui souhaite me garder mais qui n'a pas de solution... Alors je souhaite me mette à mon compte, créer ma propre activité... prestataire de service.. Comment faire ???  Question sans réponse sérieuse de la part de mon employeur et d'autres connaissances vietnamienne... c'est si compliqué, si et si...?
Merci de m'aider. Peux être que quelqu'un a déjà fait ça. moi ce n'est pas un bar,ou un restaurant...mais il y a bien des Français qu'on obtenu ces autorisations..? Non ?

Bonjour
Je n ai que peu d expérience mais nous sommes un peu dans la même situation et en se renseignant pour nous la meilleure solution est de créer un bureau de représentation,des avocats français s occupent de ça à Ho Chi Minh ,le tarif est généralement autour de 3000 dollars.
Bonne journée Pascale

Merci pour votre réponse.tenez moi informé de des démarches.
Merci

Bonjour Olivier271

J'ai un ami avocat (français) dans le D1 qui s'occupe de ces démarches. Si vous êtes intéressé, contactez moi en MP et je vous donnerai ses coordonnées.

Bien cordialement,
Rodolphe

Pour commencer si tu veux te mettre a ton compte tu dois avoir un business visa, c'est la première des choses. Je pense que ça t'évitera des problèmes. De plus ton visa 5 ans, s'appelle visa visite familiale donc c'est un peu pour ça que les administrations te bloque.
Ton employeur peut demander le working permit pour toi.

Juste pour info, le bureau de représentation les prix sont de 800 a 1000 usd avec avocats, 3 000 Usd ça devient plus cher de monter des societes au Vietnam que en France alors que c'est un pays en voie de développement.

Merci Yann pour ta réponse...
En effet visa de 5 ans exemption car ma femme est Vietnamienne.
Mon employeur a fait la demande pour le permis de travail, refusée par les autorités Vietnamienne, ministère du travail à Hanoï..La réponse : vous avez un très bon dossier, des années d'experiences, de bonnes compétences, dossier complet sans faute, Mais vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour travailler dans cette catégorie. Pourquoi ? Manque de diplôme universitaire j'ai 3 ans il en faut 4. Mon employeur n'a pas de solution, car pour la délivrance du permis, les Grandes autorités c'est 4 ans. Ma question si je me mets à mon compte en tant que prestataire.. est-ce que le permis de travail est valable pour n'importe quelle entreprise.. c'est à dire avec le permis de travail puis je travailler en tant que prestataire pour x, y , z ...ils me font un contrat et sont "couverts" car j'ai un permis de travail.???

Bonjour,

Il y a un français tout à fait compétent qui a monté une structure  s'occupe de monter des sociétés pour les expatriés.

Quand je dis qu'il est très compétent, il est. Il donne énormément de conseils et surtout me le fait gratuitement - Il a beaucoup d'expérience.

Il jouit  d'une bonne réputation et pour l'avoir vu faire, il permet d'éviter bien des ennuis et anticipe beaucoup de choses.

Il s'appelle  Philippe et je peut donner ces coordonnées sur demande.

Bonne journée.

Olivier271 a écrit:

Merci Yann pour ta réponse...
La réponse : vous avez un très bon dossier, des années d'experiences, de bonnes compétences, dossier complet sans faute, Mais vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour travailler dans cette catégorie. Pourquoi ?


Cela peut-être simplement parce que dans votre "catégorie" il y a des vietnamiens qui pourraient faire le travail (plus mal) à votre place, point. Et boum le Viêt-Nam.

Merci pour ta réponse, je veux bien avoir les coordonnées de Philippe si possible.
À bientôt.

Avec plaisir,

Philippe SAINTAGNE
***

Très cordialement,
Rephilco.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger des coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
Effectivement je l'ai rencontrée Philippe SAINTAGNE, j'avais besoin de conseils et il m'a bien renseignée, il est très compétent et explicite pour monter une société. je ne regrette pas d'avoir fait appel à lui.
A bientôt
Claire

Bonjour,
Pouvez-vous donner les coordonnées de  Philippe SAINTAGNE ?
Merci