Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Expliquer un peu le boulot sur place dans les hopitaux

Bonjour à tous, je suis médecin urgentiste en ce moment à Wallis et Futuna et j'ai une proposition pour venir travailler au Vietnam pendant 1 an. J'ai très peu d'info sur le poste pour le moment, je ne sais même pas dans quelle ville mais s'il y avait des médecins qui pouvaient m'expliquer un peu le boulot sur place dans les hopitaux, si ça change beaucoup du système francais et puis comment est la vie sur place, je suis preneuse à fond !! Je pars seule et du coup les questions de sécurité, de logement et de rencontres avec les gens sur place m'interessent beaucoup. Je voyage beaucoup pour mon travail mais je ne connais pas encore l'Asie et le Vietnam a l'air d'être une destination très sympa.
Bise à tous

Bonjour Chacha976 et bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Vietnam pour une meilleure visibilité et pour augmenter vos chances de trouver des informations.

Merci,

Priscilla

Bonjour;
Je suis medecin et je travaile depuis plus de 5 ans a l`hopital francais de Hanoi,
Au Vienam il ya deux types d`hopitaux: hopitaux prives qui sont tres bien equipes mais qui manquent de bons medecins. Hopitaux publics qui sont debordes de patients car la medecine generale au Vietnam n`est pas tres encouragee et le patient se rend directement dans les hopitaux ou il consulte directement le specialiste.
Le systeme est donc tres different d`en France ou le medecin generaliste joue un role tres important. d`ailleurs ici les vietnamiens n`ont pas fort confiance en leurs medecins, ils font confiance a tous les examens complementaires qu`ils demandent eux-meme. Ils viennent ici comme au Super-Marcher...il me faut une radio de ceci un ultra sound de cela.
Une grande difference d`avec la France c`est la protection sociale...en France la medecine ne coute pas tres cher au patient. Ici soit le patient se rend en hopital prive et il paiera cash les examens sans remboursement ( sauf s`il a une bonne assurance), soit il se rend a l`hopital public ou il sera pris en charge plus ou moins en fonction des " dessous de table" qu`il donnera donc les soins resteront relativement chers pour les patients normaux.
Ici a l`hopital francais les patients sont soit tres riches soit ils ont pris une bonne assurance.
Pour travailler ici il te faudra aussi une licence ; ton empoyeur devra s`en charger.
La difference d`avec la France, c`est aussi que le patient vietnamien ne veut pas attendre; il lui faut tout de suite son CT scan ou sa RMI et quand je precrit une RMI le matin le patient revient l`apres midi avec son resultat. Au service des urgences ou je travaille c`est aussi pareil, si le patient attend 15 min. il s`en va en criant dans un autre hopital.
Voila en gros quelques informations.

Stefan

si le patient attend 15 min. il s`en va en criant dans un autre hopital.
Voila en gros quelques informations.


J'en doute car j'ai vu plusieurs fois des patients attendre tranquillement plus d'une heure à l’hôpital public a Saïgon.
En général quand le patient Viet va chez le spécialiste c'est qu'il a déjà essayé un autre traitement conseillé par l'infirmerie du village et que cela n'a pas marché

Bonjour;
En fait j'ai voulu insister sur les grandes différences entre le système francise et vietnamien.
En europe, pour avoir un rends-vous avec un ophtalmologue 3 a 6 mois....un rhumatologue 6 mois - 1 an et cela pour tous les autres spécialistes... ne parlons pas du système anglais où on va vous opérer de votre cancer dans 6 mois..
Ici c'est le jour même.
Je travaille dans un hôpital privé qui est relativement cher donc les patients qui paient cher s'attendent à être servi tout de suite contrairement en Europe où le patient ne peut pas être exigeant car il ne paie rien.
Une grand différence aussi c'est l'importance du médecin généraliste en Europe: le patient s'inscrit chez un seul médecin et ne peut passer que par lui s'il veut voir un spécialiste et avoir le remboursement de la consultation. Ce qui fait que le médecin de famille décide lui-même des examens , des spécialistes, des traitements...et pas le patient.

Les différences des deux systèmes sont très différentes.

Bon WE.

Bonjour Stephan,
Je pense que nous avons tous compris la différence entre les 2 systèmes.
Vous le vivez au quotidien et je vous crois à 100%.
Mais vous n’empêcherez jamais des personnes d'avoir des doutes sur vos dires et sur la vie des urgentistes.
J'ai un ami en France qui me raconte quelquefois ses déboires avec les " Français" d'origine (extérieur de l'hexagone) et de confession religieuse ( idem)
A tel point que maintenant il y a un service de sécurité pour protéger le personnel hospitalier, ( comme à la Caf ou Pôle Emploi)
Alors ici au Vietnam, on en est loin tout de même.
Bon WE.
Wilfried.

Bonjour Wilfried
Vous avez tout à fait raison :les services d'urgences en Europe sont un peu comme des coffre fort pour y entrer il faut montrer "patte- blanche".
Ici pas de cela et les seuls problèmes violents que nous rencontrons à l'hôpital français viennent souvent des étrangers ayant trop bu.

Bon WE
Stefan

Wilfried Heckel :

Bonjour Stephan,
Je pense que nous avons tous compris la différence entre les 2 systèmes.
Vous le vivez au quotidien et je vous crois à 100%.
Mais vous n’empêcherez jamais des personnes d'avoir des doutes sur vos dires et sur la vie des urgentistes.
J'ai un ami en France qui me raconte quelquefois ses déboires avec les " Français" d'origine (extérieur de l'hexagone) et de confession religieuse ( idem)
A tel point que maintenant il y a un service de sécurité pour protéger le personnel hospitalier, ( comme à la Caf ou Pôle Emploi)
Alors ici au Vietnam, on en est loin tout de même.
Bon WE.
Wilfried.

Bonsoir,

Quelques petits détails personnels concernant.... les examens, l'attente, les hôpitaux..... -

Effectivement le Vietnamien, même s'il est viet kieu.... :D  n'aime pas attendre, sans doute par caractère et également pour s'éviter le stress, chose qu'on ne nous exclut pas en France....... - Après avoir été dans une espèce de dispensaire à Ha Noi, (très bien) nous avons attendu sensiblement un gros quart d'heure, le malade de nous deux a été ausculté, interrogé, et diagnostiqué en général très rapidement (chapeau) - il a été dirigé sur une radio, un scan, une échographie intégrés dans ce dispensaire (on croit rêver) et deux petites heures après, le corps du délit était connu.... - Rentré en France, cela a été confirmé, soigné, etc..... alors que le premier contact - rough) avait été par notre médecin : " oh au Vietnam?? avec un air dubitatif, on va refaire tout ça..... - bon, je n'en dirais pas plus sur ce dispensaire tout à fait dans le coup, dans des locaux datant du Moyen age....... - une autre fois, dans un hôpital Da Khoa de Sai gon, en urgence,  pas d'attente, des lieux... bon, on ne détaillera pas, une femme médecin qui interroge, vite, car elle a plein d'autres patients, et d'ailleurs ceux-là passent des auscultations en même temps..dans la même petite pièce.... ...... - après trois visites pour équilibrer une HTA rebelle......en variant et dosant les médocs, nous avons continué le séjour, et rentrés en France, le traitement n'a pas été changé : il était bon...

Donc, j'en déduis : on est bien soigné au Vietnam par des médecins vietnamiens, même si l'accueil n'est pas assuré par une superbe femme et une décoration florale... ça coute très peu (peut être parce que viet kieu, ça nous a semblé moindre que pour un local... , mais vraiment, je pense que le système est meilleur et beaucoup moins stressant  - à noter que le tarif dans les deux lieux est équivalent : même tarif pour un Vietnamien que pour un occidental..

Cordialement - Hoankiem

il m'est arrivé à peu pres la même chose à Saïgon dans un dispensaire  viet ma femme faisant l’interprète ,au retour mon médecin français s'est exclamé """ils savent meme prendre la tension au VN !!!!! """""
....sans commentaires

bjr à tous;
avant tout, je précise que ma facilité aux soins dans une clinique ici, c'est de parler le VN.
Alors voilà, j'ai choisi cette clinique VAN HANH car très pointue est  très renommé, services comme en Fr; il s'y trouve une charmante jeune fille qui parle très bien anglais qui vous accompagne si besoin lors de consultation, d'ailleurs le premier reflex de la fille de l'accueil c'est de me faire prendre en charge par elle.
Mais grosse crise de rire lorsque je parle en VN au vue de ma tronche des pieds Nickelés.
Pour 2.600 000VND soit à 24500 l'euro;;  montant de la facture 106.12euros
A savoir que la consultation dite VIP ne que de 240.000vnd = 9.79 euros.
VIP = sans RDV avec médecin qui lui parle F (un ancien élève de TABERT)
j'ai eu droit la veille à une visite avec docteur, qui à la suite de mes problèmes me fait une liste d'analyses asses longue car j'en profite pour faire un bilan (63 ans et dernier bilan total en 2011 avant de quitter la F.
Liste des courses:
RADIO DES POUMONS
ÉLECTROCARDIOGRAMME du CŒUR
ECHOGRAPHIE, CŒUR FOI INTESTIN PROSTATE etc
J'y suis retourné ce matin pour prise de sang à jeun, et pipi flacon.
1h après,  je retrouve mon médecin d'hier qui me commente tous les résultats de toutes ces investigations, radio écho prise de sang etc.
Durée de l'entretien 30mn.
J'avais avec moi le résultat prise de sang 2011, nous avons comparés ET.

Docteur me dit : monsieur à la suite des résultats devant mes yeux, vous vous êtes parfaitement bien intégré à la société vietnamienne,  aussi vous avez compris les codes de la camaraderie des RDV  vers 17H.
TRIGLYCÉRIDES en hausse.
CHOLESTÉROL en hausse.
GAMMA GT en hausse.
Mais le foie est bon, pas d' hépatites;
Donc mes félicitations pour l'intégration, me dit il.
Nous avions bien rigolé.
Bien entendu, quelques prescriptions de bon sens par la suite sans à prendre de médoc
car la situation n'est pas encore à traiter.

Bref, simplement pour partager ici une situation personnelle, qui en est une expérience très riche, car parlant F je pouvais me diriger vers une structure dite F
et qui ne l'est plus depuis un certain temps? sauf pour certains qui doivent avoir simplement des actions.
Ainsi cette structure ne paie pas des impôts d'une société étrangère ici, qui veut dire plus cher,  au quelle cas on pourrai comprendre la différence des prix des consultations et des soins.

Retenez bien la liste du menu présenté, hé oui,
POURTANT tout cela pour 106.12 euros ?
Les appareils sont du dernier cri tout neuf, que de marques très connues.

Je ne pense pas que ce même matos coûte 4 voire 5 fois plus cher en F?

Et pourtant mon médecin VN roule quand même en TOYOTA CAMRY
un coffre suffisant pour ramener son sac de riz.

Ha, oui, dernier détail oublié, mon radiologue en F roule en JAG,
un gros coffre pour mettre ses cannes de golf .

je ne fait pas de polémique, simplement un constat!
Je n'ai pas de formation comptable pour comprendre?

A vous!

FIN

Bonjour,

Ben alors, sauf homonymie traîtresse.... moi je l'appelle hôpital et vous clinique, mais nous sommes allés à Van Tan tous les deux......- c'était la proprio de ma petite guesthouse qui me l'avait conseillé.... - donc, comme vous dites qu'elle est bonne et renommée, .... on nous avait bien dirigés...

J'apprécie l'esprit de votre médecin.... sympa.... - notre femme médecin était jolie comme un coeur, mon mari rêvait déjà... mais surtout elle fût efficace.... et pas chère, deux vertus pour moi irremplaçables ... :D

Je vois que, si nécessaire, il y a également le matériel nécessaire ...comme dans mon petit dispensaire du 98 rue Hang Buom à Hanoi (le quartier chinois) avec en prime le samedi matin un super médecin-femme qui parle français, ayant fait ses études en France......... (et ayant un poste important à Bac Mai) -  - De tout cela, il faut retenir :

-qu'on est plutôt mieux soigné au Vietnam,
-que c'est largement moins cher et moins long.
-et que même après les résultats.... on en rit encore..... pas une évidence en France...

Bonne soirée - bien amicalement - Hoankiem

dans un souci de santé épanoui je complète  la  prescription de  mon ami Patrick après son chek up = beaucoup de Listel, de Café de Paris de préférence très frais et aussi du saucisson sans modération ... comme ça il va intégrer le club de ses camarades du même âge mais qui ont pris de l'avance  :lol:

Mon cher "yam" comme disent tes jolies conquêtes .
Souvient toi que veut dire YAM en VN  :cool:
C'est une évidence pour moi, tu as toujours été mon médecin URGENTISTE.
Tu sais bien qu'arrivé au terme des 3 litres je tremble, heureusement que tu arrives à temps!  :sick
Et félicitations pour ton avance sur le cholestérol hàhàhà.
Un jour nous serons assis sur un banc à se dire M....de on a plus droit qu'au THé.
J 'espère dans longtemps.
tchao tchao frangin.

Salut HK
Oui allez si besoin au 4ème du block B.
les infirmières très belles, douces, gentilles, serviables, heu que dire d'autre?
Mon épouse suivait mes yeux, mais bon suis un homme et ses défauts n'est ce pas?
Sur ce service,  4 médecins , 2 jeunes, 1 vers 40, puis mon préféré 55 qui parle F parfois cherchant les mots mais comme il me dit c'est par manque d'habitude.
Je lui rassure qu'il aura l'occasion de parler plus souvent, car je vais envoyer mes amis français.
Oui, il a eu de l'humour avec moi, chose que nous avions bien apprécié.
Vu son age il a de l'expérience ce qui me réconforte.
AMITIÉS.

pvinhxa :

Salut HK
Oui allez si besoin au 4ème du block B.
les infirmières très belles, douces, gentilles, serviables, heu que dire d'autre?
Mon épouse suivait mes yeux, mais bon suis un homme et ses défauts n'est ce pas?
Sur ce service,  4 médecins , 2 jeunes, 1 vers 40, puis mon préféré 55 qui parle F parfois cherchant les mots mais comme il me dit c'est par manque d'habitude.
Je lui rassure qu'il aura l'occasion de parler plus souvent, car je vais envoyer mes amis français.
Oui, il a eu de l'humour avec moi, chose que nous avions bien apprécié.
Vu son age il a de l'expérience ce qui me réconforte.
AMITIÉS.

Coucou Patrick,

Ah que ah que oui que je veux bien choyer le médecin qui parle .... un peu mal.... le français....... - je lui donnerai des cours..et un peu de fluidité dans le débit..... :joking:   - à l'occasion, et quand je quitterai cette bonne terre de France ..... :gloria je serais sensible à quelques coordonnées de ce super médecin...- l'âge ça va, et s'il a de l'esprit, alleluia..... car ici sur le bord de la Méditerranée, ben actuellement, ça doit être le mistral, ça vole bas..... hihi et c'est d'un calme...... qui me fait regretter mon quartier routard.... oh la la!!

A + - Hoankiem

Salut les gens!
Merci Stefan pour ta réponse. Désolée de ne pas écrire plus tot mais je vis à Futuna en ce moment et la connexion est pas toujours top top. Du coup je suis contente de tomber sur un médecin qui travaille sur place et j'ai quelques questions.
1. Déjà je voulais savoir si le boulot d'urgentiste est pareil au Vietnam.  Je suppose qu'il n'y a pas de préhospitalier, mais est ce qu'il y a des déchocages par exemple? est ce qu'on fait des gestes techniques? ou est ce que ça ressemble plus à des consultations de médecine générale?
2. la proposition qu'on m'a faite c'est pour une clinique privée vietnamienne nouvelle apparemment, donc il cherche toutes les spé pour leurs nouveaux batiments. C'est pour soigner de riches vietnamiens, des expat et des touristes m'a tont dit. Elles sont à Hanoi, Hochiminh, Halong , Phu Quoc et Nha Trang. en terme de ville agréable et de climat, vous me conseilleriez quelle ville parmi les 5?
3. faut avoir un super niveau en anglais pour pouvoir travailler sur place?

Apres pour revenir aux patients mécontents d'attendre, je crois que c'est une règle universelle. Pour avoir travailler sur plusieurs continents je dirai que la patience n'est pas le fort de l'homme...et malheureusement dans notre boulot bah faut faire avec. Merci encore beaucoup pour vos infos.
A bientot bise

Salut
1/ le boulot d`urgentiste est le meme sur toute la planete je pense: il y a des dechocages, des actes techniques. Maintenant cela depend aussi ou tu vas travailler. Si tu choisis une grande ville comme Ho Chi Minh ou Hanoi tu verras de tout mais si tu vas a Nha Thang ou Phu Quoc tu auras beaucoup de touristes etrangers en bonne sante pour des bobos car ce sont des stations balneaires.
Ici a Hanoi je vois surtout les gens des Embassades, des etrangers travaillant pour des ONG ou les touristes pour le Nord ou la baie d`Halong. Donc l`anglais c`est capital.

2/ Si je devine tu as recu une invitation du groupe VinMec. Ils ont construit de nombreux hopitaux tout modernes et super bien equipes. Mais etant chers il ne recoivent que les gens riches...ou bien assures.
En terme de ville agreable, je pense que Nha Thang ou Phu Quoc sont les plus agreables a vivre. Puis vient Ho Chi Minh qui est une ville tres ouverte, tres liberale comparee a Hanoi qui reste un peu coince sur son passe communiste. Je pense que le vietnamien du Sud est plus ouvert. Il y a une grande difference entre le Nord et le Sud.De plus le climat de Hanoi est le plus difficile a supporter; ete tres tres chaud et humide,printemps et automne tres agreables mais tres tres courts et hiver froid 14 degres et humide. D`ailleurs, si j`ai la possibilite de trouver du boulot a Ho Chi Minh ou a Phu Quoc je n`hesite pas une seconde pour y aller.
Ne fais pas attention aux accents car mon clavier ne connait que l`anglais.
A bientot.
Stefan

Merci pour toutes tes précisions et enfin je mets un nom sur cette boite. C'est le probleme avec les agences d'interim, ils te disent surtout pas le nom de l'employeur pour pas les shunter. Après je pense que ça va me faire bizarre, j'ai plutot l'habitude de soigner des pauvres dans les pays riches et là je vais me retrouver à soigner des riches dans un pays plus pauvre que la France... Merci encore

Chacha976 :

Merci pour toutes tes précisions et enfin je mets un nom sur cette boite. C'est le probleme avec les agences d'interim, ils te disent surtout pas le nom de l'employeur pour pas les shunter. Après je pense que ça va me faire bizarre, j'ai plutot l'habitude de soigner des pauvres dans les pays riches et là je vais me retrouver à soigner des riches dans un pays plus pauvre que la France... Merci encore

Bonjour,

Oui  mais permettez moi de vous dire que ça n'aura rien à voir ni avec la pauvreté du pays ni la richesse éventuelle des patients.... - C'est très différent, il faut arriver "humble" pour se mettre de niveau avec la population, et avec les patients - ils ont des qualités que nous n'avons guère ou que nous n'avons plus...et on ressent très rapidement s'il font confiance et s'ils apprécient - Je pense personnellement, et c'est normal pour vous puisque vous n'avez encore pas intégré ce pays,  qu'il y a un long cheminement à faire pour "être bien" avec eux, avec soi même..... -   - C'est un peuple méritant.... qui aurait bien des choses à nous apprendre à nous autres occidentaux.  - Il y a des montagnes de codes à intégrer et à insérer dans la vie de tous les jours, même à l'hôpital.

Bonne journée - cordialement Hoankiem

Je ne dénigre pas la population, vous n'avez pas compris mon message. Après désolée de dire que le niveau de vie a beaucoup à voir avec l'exigence des gens surtout quand ils payent très cher pour se faire soigner et ça n'a rien  à voir avec la culture que l'on soit vietnamien, africain, européen,... et apparemment ce genre de cliniques ne traite pas seulement les vietnamiens mais une bonne proportion de touristes et d'expatriés qui n'ont pas les  "qualités" que les vietnamiens ont comme vous dites.

Bonjour ,
Beaucoup de critique sur le Việt Nam je vois mais en fin compte , le VN c'est un pays à vivre et vous découvrirez d'autre expérience intéressante......les gens, la vie quotidienne, les voyages etc etc j'ai oublié les femmes...!
Venez , on a besoin de vous ce là changera avec le bout de l'ile que vous y etes en ce moment, c'est un pays superbe , vous n'allez pas vous regrettez par la suite..
Bon chance à vous.
Ps: En ce qui concerne du coté professionnel , rien à craindre vous allez etre dans le bain dans quelques mois , et après un séjour au VN , vous etes vaccinés pour le monde...!

Bonjour
Merci pour vos encouragements. En effet l'expérience m'interesse grandement et ce pays a l'air génial.
C'est bizarre que les gens pensent que je critique le VN... aucune de mes phrases ne va dans ce sens. Pourquoi vous dites "beaucoup de critiques"? Je ne vois pas pourquoi je critiquerais, je n'y ai jamais mis les pieds malheureusement. C'est sur que cela va me changer de futuna, mais je vous invite à y aller également. C'est peut etre petit mais si vous voulez vous sentir comme Robinson Crusoé c'est parfait ;)
Bise

Bonjour ,
Ce n'est pas vous qui critique mais les gens déjà sur place pensent qu'à négatif...Venez, vous allez pas vous regrettez, c'est un pays super .....!
Pour info. , j'habitais pendant 5 ans à Pappete TAHITI , et voyagais beaucoup dans la région , iles de sociétés , ile de Paques , etc etc....! Donc je connais bien le Pacific...
Bonne chance et à bientot docteur..

Bonjour CHACHA976,
la meilleure façon pour apprehender  la situation c 'est de faire un petit séjour au vn
faites des amis fr ou vietniens , leur demander de vous faire visiter des hopitaux
il semble que vous etes approché par des établissements privés et donc réservés aux gens qui ont les moyens ce qui expliquerait leur exigence de rapidité ! ( j ai peut etre tort ???)
En ce qui concerne  les équipements, les hopitaux privés du vn sont assez bien fournis , les NOUVEAUX  medecins locaux sont qualifiés ( d ailleurs les medecins de l HFV à SAGON que j ai apperçus sur les listes de l hopital   ,bcp de vniens ( formés en France ce qui n 'est pas absolument qu ils sont meilleurs que les vniens du pays )
pour le reste comme vous etes urgentiste actuellement il n 'existe pas d 'équivanlents de SAMU SMUR et pas d hélicoptères sanitaire
mais pour le reste la qualité de votre vie perso et professionnelle peuvent etre meileure et ...il fait plus chaud qu à Wallis & futuna  En plus : vous pouvez meme avoir le luxe d aider bénévolement pleins d organismes si vous en avez l envie et la passion de s y engager
EN fin si vous parlez vraiment bien l anglais ( anglais médical en particulier) c 'est plus que  nécessaire 
tz
Ancien medecin urgentiste en retraite mais tjours en activité en tant que bénévole en domaine de prévention

Sslut a tous , bonjour les docs ,
Saigon , Hanoï ainsi que beaucoups d autres villes sont tres opérationnelles pour tout ce qui est H ou clinique. Mais si on vous propose Vung Tau , il y a un grand besoin de personel fiable et professionnel pour relever la reputation de ce dernier , apparemment justifier. Je touche du bois RAS jusqu a maintenant et j espere que ca va continuer car pas envie de passer les portes de l hopital de VT . Bon heureusement mon age n est pas aussi avancé que mes collegues de Saïgon ou YAM . (hihihihihi). A bientot les amis .

hervy :

Sslut a tous , bonjour les docs ,
Saigon , Hanoï ainsi que beaucoups d autres villes sont tres opérationnelles pour tout ce qui est H ou clinique. Mais si on vous propose Vung Tau , il y a un grand besoin de personel fiable et professionnel pour relever la reputation de ce dernier , apparemment justifier. Je touche du bois RAS jusqu a maintenant et j espere que ca va continuer car pas envie de passer les portes de l hopital de VT . Bon heureusement mon age n est pas aussi avancé que mes collegues de Saïgon ou YAM . (hihihihihi). A bientot les amis .

Bonjour Hervy,

Pour Vung Tau, c'est un peu comme les petits hopitaux de France, en particulier sur la méditerranée : on redoute de devoir y aller.... on a le cadre, le soleil et les fleurs, mais pour les soins, bof, on n'est pas trop bien...

Enfin, vu la deuxième partie de votre post, je me félicite que nous habitions Sai Gon,....car pour ce qui est de l'âge avancé, il est certain que nous sommes dans la catégorie "vieux croutons expats-voyageurs".... et il vaut mieux éviter d'y penser en termes de chiffres ... (âge et frais...)

Bonne continuation, et surtout santé solide, moral en hausse....

Bien amicalement - Hoankiem

Bonjour Hoankien , la deuxieme partie de mon post visait essentiellement les vieux lascars comme pvvinxa , willfred ou notre ami william . Je ne me permettrai certainement pas de parler de vous ainsi .
Cordialement

hervy :

Bonjour Hoankien , la deuxieme partie de mon post visait essentiellement les vieux lascars comme pvvinxa , willfred ou notre ami william . Je ne me permettrai certainement pas de parler de vous ainsi .
Cordialement

Vous pouvez, vous pouvez me parler comme ça.... sinon je prends dix ans de plus !!!!!! - hihihi  et là  ce n'est plus "un vieux crouton", c'est un zombie!!!!! :lol:

Amicalement - Hoankiem

Sacré toi.
Eh ben, lors de ma dernière visite y a une semaine, mon doc me prescrit
3 bières le jour et 2 tirs à balles réelles la nuit.
Régime commando pr retraité.
À très bientôt sur vos terres monsieur le maire.

Salit Pat , dis bien a ton doc que je surveillerai la prochaine fois , pour les 3 bieres par jour et pas une de plus . Pour les tirs a balles reelles , je ne peux pas contrôler ta cadence de tir , you are free . Tu viens la semaine prochaine l ami  ?

Yes pour VT,
En fait, je viendrai dès que William me dira de venir.

Message à Patrick,

Merci,
Ce serait bien d'avoir les coordonnées de cette précieuse clinique.
Adresse, téléphone, e-mail si possible.

Merci

Eric

Bonjour,
Aussi pour tous ceux à qui cela pourrait intéresser !
JE N'AI RIEN À GAGNER.
juste pour répondre à une demande.

Sur Google, tapez    ben vien VAN HANH.
De suite vous avez tout même le plan.

Cdlt.

Merci

Ca doit être benhvienvanhanh.com

Eric

Moi,
J'ouvre gg je tape Ben vien VAN HANH.
Et là j'ai toute une série d'informations en plus le plan d'accès.

Bien, je ne trouve que ça ;

VAN HANH GENERAL HOSPITAL
Address: 781/B1-B3-B5 Le Hong Phong Street, Ward 12, District 10, Ho Chi Minh City , Viet Nam
Tel: (+84) 8 38632553
Email: benhvienvanhanh[at]gmail.com

VAN HANH GENERAL EXAMINATION AREA
Address: 700 (72 - 74) Su Van Hanh Street, Ward 12. District 10, Ho Chi Minh City , VietNam
Tel: (84.8) 6299 5021 - 3863 1272

Exactement,
Il y a 2 adresses, suivant la spécialité.
Pour consulter, c'est celui rue Su Van Hanh
D'où le nom de l'établissement.

Apparemment il traite aussi le dentaire mais ailleurs.

Belle nuit !!

Eric

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam