Les drones au Vietnam ?

j'envisage de crée une société d'imagerie aérienne a l'aide de drone au Vietnam.
je possède tous le matérielle pour cette activité et une solide formation et une bonne pratique.
quand pensez vous ?  :)

Bonjour,

Vous finirez au trou !!! Car ca m etonnerai que vous soyez autorise a ce projet. Les militaires seulement maitrisent l espace et les images ici.....
Bonne journee :)

mercis sa a l'avantage dêtre claire :joking:

re bonjour

même punition pour une école de parapente je suppose :whistle:

Bonjour,

ah ben ca, je ne sais pointil me semble que non pas de souci ou si peumais vous aurez ici je pense quelques personnes pratiquantes, et que les autorités sur des points précis de tourisme local ont libère la pratique (encadree biensur j imagine  :)

peut être que les pratiquants pourraient vous répondre sympathiquement. j ai cru comprendre qu il y avait des concours et autres manifestations sportives de parapente, il faudrait trouver un club peut être?

genre hervy par exemple pourrait vous renseigner, le plus prompt au développement local de la part des expatries investisseurs dans le tourisme.sur VUNG TAU.. d ailleurs on attend toujours un recap de ce qu il fait concrètement lui a ce sujet en bon donneur de leçon sportif arriviste.
des projets il y en a un tas, apres la concrétisation, ça.

allez plutôt voir du cote anglais en cliquant sur le drapeau en haut de page, ce sera plus constructif  ;)

bonne journée et bon courage...

mercis et bonne journée ;)

Bonjour,

J ai encore du dire une anerie....sur la partie en anglais quelqu un pose la meme question pour les drones....il est donne une adresse fb asia fly cam...
;)

il est formellement interdie de faire vollee au vn
ou prendre des photo
tu va avoires des graves problemes
pour espionage

Je sais qu'il y a un expat, origine ?? Qui fait des vols en parapentes !!
C est entre Nha Trang et dalat mais je connais pas l adresse .
Par Contre l espace aérien est strictement réservé à l armée !!!
Je connais un photographe qui a un drone ( genre Helico)pour prendre des photos de mariages et maisons.
Bien à toi
Éric

mercis eric :top:

J'avais installé un ballon captif à Nha Trang montait à 150 mètres et les touristes pouvaient prendre des photos sans problème, il est resté installé plus de 2 ans sur l'île de Hon Tam, il a ensuite été amené en ville. Suite à une mauvaise utilisation il a été crashé un jour de grand vent car pas mis en position de sécurité. MAIS pour voler il y a eu une autorisation et SANS PROBLEMES PARTICULIERS, autorisation délivrée oui par l'armée car tout ce qui quitte le sol est sous la responsabilité de l'armée, mais pourquoi pas un drone ???
Je suis sur un projet de dirigeable, manquent les capitaux mais je pense que le vol sera autorisé comme pour un avion privé, et il y en a au Vietnam des avions privés qui volent. Seules les informations concernant les trajets doivent être déposées (comme partout dans le monde). Donc encore : pourquoi pas un drone

Bonjour,

qu est ce qu un drone?  alors meme si vous avez des intentions tout a fait nobles, meme en Europe, l utilisation des drones est réglemente par les machins de vie privée…

Ici nous sommes dans un pays qui ne laisse pa de place a l inspection générale…Et je dois dire que cela me ravie…chaque pays est souverain dans ses lois, et un ballon sonde étant relie et limite dans un certain rayon, il manquerait plus qu un drone commence a survoler des endroits stratégiques qui les regardent,  sous d autres prétextes que ceux annonces, et voila…..

donc a mon avis, l utilisation de drones est absolument encadre ici, et meme pour des raisons artistiques ce sera contrôle de A a Z jusque a l os..., a juste titre. Nan mais vous imaginez un peu de quoi est capable un drone, et vous croyez que ici ils vont laisse ça se balader comme ça???

J'ai vu de mes propres yeux il y a moins de 1 semaine un drone type hélico qui a fait de nombreuses photos de la plage de Nha Trang et des immeubles l'entourant. Il montait à  100/150 mètres.
Le lieu est très policé, donc je pense que le photographe a obtenu les autorisations nécessaires. C'était un photographe indépendant pas un fonctionnaire
Il se déplaçait de lieu en lieu jusqu'à faire toute la plage probablement. Ce n'était pas un drone avion qui va d'un point à un autre.
Le photographe prenait bien son temps donc ce devait être tout à fait régulier

et bien moi je doute et il doit y avoir des contraintes et pas qu un peu…une surveillance drastique, sinon, alors ben on va tous s y mettre et se balader en drone partout pour espionner…

les machins statiques, bon pourquo pas, ils ont un rayon d exploitation limite et dans des zones non sensibles….


euh non, ici je ne crois pas pour faire ça comme ça, au bon plaisir... :/ ….

Bien entendu il avait des contraintes et en particulier car sa machine ne peut probablement pas aller loin limitation naturelle par sa télécommande et vol à vue.
MAIS il faisait sans crainte et obstacle de la police donc autorisation existait probablement.
Les avions privés, il en existe (peu d'accord) mais ils volent, si les trajectoires sont connues pourquoi y aurait-il des problèmes ?? Je suppose que l'armée toute puissante ici contrôle les mouvements, et de même que partout dans le monde les avions privés déposent des plans de vol aux autorités compétentes, quel que soit le pays. Il se trouve qu'au Vietnam les autorités compétentes  : c'est uniquement l'armée !!!!
Alors drones why not !!!!!!!!!!! si plans de vol déposés

parce qu il y a forcement des petits malins pour detourner les autorisations….

alors inutile de se poser la question mille fois, ici ils contrôlent tout, meme les communications, et meme dans votre quartier ce que vous faites ou pas….

donc la supervision et le rayon d action des drones doit être minutieusement contrôle, et perso je trouve cela très très normal……ici ou ailleurs.

un drone c est quand meme une possibilité d  espionnage tout azimut, générale ou privée….

serieusement, s demain un loulou du forum decide de me surveiller par drone chez moi dans mon environnement prive, , sérieux je lui met une rouste carabinee et il va retrouver son drone a la decheterie….…alors au niveau d un Etat souverain,  ma foi, je trouve normal de refuser ce genre d interventions.

mercis pour ta réponse :)  bonne journée

bonjours
a tous
grand mercis pour vos réponses et vos avis d'en l'ensemble sa me semble positif.
car il faut s'avoir qu'en france s'est tous sauf simple
brevet de pilote d'ulm
déclaration de niveaux de compétence
manuel activité particulière dgac
homologation des appareilles dgac
autorisation préfecture
cerfa a chaque séance de prise de vue
mise en place d'un périmètre de secu  etc etc
rassurez vous vous pouvez bronzer tranquille du moins en France
alors même pas peur de la législation du pays a savoir quand france pour montez une boite dans les règles il faut conter une bonne année, nos fonctionnaire aussi son tranquille... 
mercis de continuez a me donnez des renseignements

Bonjour,
Pense tu qu'il soit possible de créer une école ULM au Vietnam ?

Bonjour,

j ai trouve cette info la :

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Decouvert … 265.vnplus

bonne journée.

Cet article est de 2009, je vis à Nha Trang depuis 2008 (avant j'étais à Hanoi) je n'ai jamais vu ce type d'Ulm voler !!! Mais voler à 150m c'est je pense possible car pour le ballon captif de Nha Trang nous avions eu les autorisations de vol à 150m sans aucune difficulté (en 2009 plus précisément)

Merci beaucoup allspice :)

Il y a 4 mois,  j'ai telephoné au Groupe Mai Linh  pour obtenir  des infos , mais à priori  ils ont lachés l'affaire ...!

Bonne journée.

desolee, difficile de trouver mieux sur le net a mon niveau. peut être en viet, mais la sans moi  :o

nous sommes tout de meme plusieurs a dire que c est peut être possible, mais vraiment les autorités ici sont drastiques…tout ce qui est aérien, ou qui doit passer une frontière ici c est….houlalala!

alors peut être que trop de soucis pour continuer, ou des débordements, ou de la parano, de la pression, ou pas de sous, pas de clients…que sais je. :D

essayez quand meme de vous renseigner peut être auprès du Consulat (mouhahaha) ou de la chambre de commerce sur les boites touristiques internationales... ;)

Bonjour tout le monde,

J'interviens que maintenant a cette discussion pour echanger sur ce point. Cela fait deux mois que j'aide dans les demarches un ami qui souhaiterait investir au Vietnam dans le domaine parachutisme. Pour etre plus précis, il souhiterait monter un club de parachutisme. Ce que je peux vous dire, c'est que tout ce qui est lie au domaine aerien est tres tres reglemente et de ce fait, il faut faire des demandes d'autorisation, connaitre du monde au niveau de l'Etat .... vous voyez un peu le truc MAIS ce n'est pas impossible. Tout ca demande enormement du temps et surtout de la patience car le cote administratif vietnamien finit par en derouter les plus motives ! La legislation est differente d'une province a une autre, d'une ville a une autre et donc il faut connaitre les bonnes personnes et les lois specifiques de chaque province ou ville pour se demeler avec l'administration.
Cela fait plus de 1 mois que je suis en negociation avec l'administration d'HCM a propos de ce future club et la je suis en train de me renseigner aussi sur Vung Tau, Nha Trang et Dalat. Les complications ne sont pas du meme ordre d'une ville a une autre....     

Amicalement
Kim Sang

bonjour

grand mercis pour cette réponse. j'envisage un voyage d'étude en début d'année si vous pouvez continuer a me tenir au courant de l'évolution du projet de votre amie sa serait très sympa encore mercis
amicalement
la vadrouille  :)