Mariage en France ou au Bresil

Bonjour
Existe t il les mêmes types de mariage au Bresil quand france ?  ( Mariage commun, sous contrat ...)
Est ce plus simple de se marier au bresil.
Si vous avez un conseil à me donner
Cordialement

Au Brésil, tu vas au cartorio et tu te maries, c'est presque comme l'As Vegas!

Pour les types de contrats en principe, tu vas retrouver les mêmes.

Ce qui change de la France au brésil, c'est la loi juste avant le mariage !
Attention au Brésil quand tu vis avec une personne, qui  peux le  prouver, en cas de séparation elle a droit à 50% des biens... Avant la loi était 7 ans de vis commune depuis quelques années sa été ramener à 1 an!
Réfléchissez avant de ne pas vous marier !    :o

Bonjour France Rio

Tu dis qu'en cas de séparation elle a droit à 50% des biens.....même avec une separation de biens. 😐

Tu me diras en France , c est pas mieux 🙄😏🤔
Il y a la prestation compensatoire.

Cordialement

Au Brésil ce n'est tout que le Las Vegas.

C'est le cartorio de la région ou ton épouse vit qui doit célébrer ton mariage.

Personnellement j'ai fais au Brésil car j'étais résident et plus facile qu'en France, même si la cérémonie c'est totalement nullissime et mariage à la chaîne. Même le Pacs au consulat était plus solennelle.

J'en ai bavé pour mon mariage:

Il faut savoir que le cartorio va demandé plein de document notamment, certificat de naissance, j'ai du le traduire mais le pire c'est que j'ai dû expliquer par A + B qu'en france c'est une feuille de tampon avec un papier.

J'étais dans l'absurde quand l'agent m'a demandé d'authentifier ma RNE, mon passeport et la traduction de mon acte de naissance (sachant que le cartorio ne voulait pas enregistré la traduction car étant officiel) 8 reais chaque authentification et 60 reais pour la dernière, donc j'ai bloqué total, il y a des lois au Brésil et j'ai fais comprendre la pyramide de Kelsen( à savoir qu'un passeport français est interdit d'être authentifier par un pays étranger). je me suis disputé façon télénovela, l'agente avec le syndrome du petit pouvoir à menacé d'appelé la police civil si je continué et j'ai dis moi je peux appelé une amie de la DPF et l'agent à finalement accepté ma RNE, mon certificat et passeport sans authentification.

Pour le dossier, le contrat de mariage comme en France peut-être sous le régime de la communauté de bien c'est à dire le patrimoine qui tu as avant le mariage est à toi et pendant le mariage c'est divisé en deux. (Même principe qu'en France) Exemple si tu as un héritage de tes parents c'est à toi et pas à ton épouse.

Pour le contrat c'est possible tu le fais par un avocat et tu l'authentifie au cartorio, ensuite il sera placé dans ton dossier de mariage.

Après l'enregistrement des papiers du mariage, tu as un délai de carence de 30 jours.
Vous choisissez déjà la date de Mariage à l'enregistrement.

Le certificat sera donné le jour de la cérémonie. Mais attention le Cartorio ne veut pas donner celui que la France souhaite Inteo Teor, il faut bien le préciser au Début que vous souhaitez le Inteo Teor et le certificat simple.

Si vous êtes français et pas expat, il faut environ 3 mois pour faire la publication des bancs.

Contrairement à la France, il n'a pas de rencontre du conjoint étranger avec le premier officier de la commune.

Il faut savoir que si vous ne parlez pas portugais le juge de paix peut interdire le mariage, mais je n'ai jamais vu cette situation.

Bonjour arnaudbh
Je ne parle pas portugais.😊
N y a t il pas de notaire au Bresil ? 🤔
Je pense que pour mon cas ce sera plus simple en france .
Cordialement

Le cartorio c'est l'état civil et le notaire.

Après, il faut quand même que tu comprennes les choses qui vont te dire. Tu vas à la fac, tu fais 6 mois de portugais en cours du soir et c'est bon.

C'est pas très compliqué.

J'ai oublié que le mariage n'est pas gratuit c'est 352 reais à BH et avec les traductions de document et authentification de documents tu arrives à 600 reais au total.

Obrigado Arnaudbh 😊

Si tu veux d'autres renseignements tu demandes, mais c'est plus simple de le faire au Brésil que en France.

pour le mariage et différent type de contrat ici http://www.bresildemarches.com/p/mariage-au-bresil.html

Bonjour
Ma future femme doit venir vivre en France. Il y aura donc une demande de titre de sejour pour elle.
Sujet plus délicat, 😒Je pense établir un contrat de mariage (moi divorcé avec enfant ).
Mais Je me demande s'il y a une réel utilité . Je n ai pas de biens propre .
Je me demande si le brésil est plus "cool" en cas de divorce. Où c est pareil quand France.😑
Cordialement

Chico, il n'a pas de légalisation consulaire pour les documents français.

Le titre de séjour devra être demandé au consulat général de rio, Sao Paulo ou à l'ambassade de France de Brasilia tout dépend du lieu de résidence de votre épouse.

Pour information si vous divorcez durant les 5 premières années et si vous n'avez pas d'enfant pour votre ex compagne c'est le non renouvellement du titre de séjour et retour au Brésil.

En cas de divorce au Brésil, tu perdra dans la grande majorité des cas et tu peux te faire tondre comme une vache à lait.

En France on juge en droit au Brésil on juge selon la catégorie social ou tu vis. Ce n'est pas la même justice pour tous.

Pour gringo....mariage en France ou au Brésil avec séparation de bien obligatoire même si vous ne possédez pas de bien en propre, car si vous héritez de vos parents dans le futur, si vous divorcez,  il faudra partager en cas de mariage sans contrat...et puis si vous pensez qu'en divorçant au Brésil tout en ayant des biens en France ou vice versa, ceux ci échapperont aux effets du divorce, c'est une erreur car l'ex pourra réclamer son dû via la justice Française en demandant l'application des termes du contrat de divorce prononcé.....

après mariage (fait en France ou au Brésil) ,  si vous souhaitez que votre épouse réside en France, elle devra demander un visa longue durée auprès d'un consulat Français implanté au Brésil , avant de venir ou revenir  en France pour y demander une carte de séjour

http://accueil-etrangers.gouv.fr/demand … ejour-vls/

@arnaudbh
Par contre si mariage en France, ma femme devra retourner au brésil pour faire  une demande de titre de séjour.
Si  j ai bien compris ma.présence ne sera pas nécessaire.

@chicobrasil et @arnaudbh
Merci pour toutes les informations

voilà, mais le visa n'est pas automatique.

Il me semble qu'il a un entretien un français de nos jours.

Bonjour 
Même s il y a un test en Français ,pas de soucis.
Bonne journée

Gringodesbois a écrit:

Bonjour France Rio

Tu dis qu'en cas de séparation elle a droit à 50% des biens.....même avec une separation de biens. 😐


C'est généralement le cas sauf si l'on fait enregistrer au cartorio avant le mariage un contrat prénuptial qui stipule "separaçao de bens com regime de participação final nos aqüestos"
Dans ce cas, il y a séparation TOTALE des biens incluant les acquisitions patrimoniales durant le mariage. Ces acquisitions peuvent être revendiquées par le conjoint en cas de divorce si le seul régime de "séparation de biens" est stipulé dans le contrat sans référence au "regime de participação final nos aqüestos"
https://blog.ebeji.com.br/pacto-antenup … -aquestos/

J'ai fait une erreur, les termes qu'il faut préciser sur le contrat prénuptial en cas de séparation TOTALE des biens sont "sem comunidade nos aquestos".  Le régime de "de participação final nos aqüestos" ne garantit pas cette séparation totale.

Bonjour et merci Galaik