Nouveau sur le site ;)

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur "Expat.com"
je me présente :) Xavier, je vais sur mes 41 ans, et je vie en Haute-Savoie en France. après plusieurs années à voyager pour divers chantier au quatre coins du monde.
je veux m'installer pour de bon en Nouvelle-Calédonie et poser mon sac.

Je suis "conducteur de travaux GO - TP - TCE" et aussi "photographe Pro sport Extrême" ;)

j'espère avoir le plaisir de vous lire, avoir de nouvelles rencontres professionnelle et qui sait de créer de nouvelles amitié.
à très bientôt ;)


cordialement

Xavier

Bonjour Xavier!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Salut et bienvenu :)

hello et bienvenue,
Quelle est ta motivation pour avoir envie de t'installer ici? Connais-tu déjà? Quoi qu'il en soit, tu ne trouveras que gens très sympa, serviables et ouverts sur ce forum :gloria donc déjà un bon choix! :idontagree:

Photographe sport pro? hé bien j'imagine que tu devrais te régaler en Calédonie!

allez, n'hésite pas à nous questionner si besoin!

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As-tu pris contact avec différentes entreprises ?

Bonjour & bienvenu sur le forum!
je pense que tu devrais trouver sans trop de difficulté du boulot ici. deja des pistes & une date d'arrivée?
bon après c'est un peu + sport les chantiers ici a priori, mais comme tu donnes ds l'extreme, ca devrait aller! :D

bonjour,
Nous aussi après avoir baroudé pas mal, nous décidons également de partir pour septembre 2011 en NC. Alors nous te disons bonne continuations et bon courage.
Annick.lionel

je viens de m inscrire egalement sur ce site.je pars m installer en nouvelle caledonie en aout 2011 avec mes deux enfants.je suis née la bas mais j ai grandi en france.lors de vacances l année derniere je suis tomber sous le charme de ce pays alors j ai pris la decision de tout quitter.bonne ou mauvaise idée l avenir me le dira masi si je ne tente pas je ne pourrais jamais le savoir alors je fonce!!!!!!!!!!!!!

je te souhaite egalement de finlaiser ton projet .........

a la prochaine

bonjour,
Je vous souhaite à toi toute ta ptite famille de bons préparatifs et bon voyage pour août, nous nous préparons pour partir le 5 septembre 2011. Nous avons été envouté aussi par la beauté des payasages et j'ai de la chance aussi car j'ai un cousin là bas depuis 4 ans. alors nous nous jetons à l'eau !!! nous plaquons tout et on verra bien.

a bientôt
Annick.lionel

vous enmener vos affaires?moi je me suis renseigner c est tres cher du coup je reflechi?vous avez bien raison il faut tentre vous bossez dans quel domaine?alors je vous souahite egalement bon retour a nouméa.a bientot.........

bonjour sanneur

Tout bien réfléchi. Nous partons en laissant derrière nous nos affaires. Nous vendons tout. A priori on peut trouver de bonne occas sur place. un container c'est trop cher. Et puis nous ne sommes pas matérialistes. il y a quelques souvenirs que je vais mettre de côté dans une malle. voilà pour les dernières nouvelles. Ce qui m'ennuie le plus c'est de laisser notre petit shih tzu car plus de centre de quarantaine sur place et je ne trouve personne qui voudrait nous le garder durant 6 mois au moins. Je comprends très bien mais c'est difficile. Enfin il nous reste encore 5 mois pour trouver une solution.

A bientôt
Annick

Merci pour vos message ca fait toujours plaisir ;)
Alors j'arrive le 24 Avril avec le vole de 11h via Sydney ;)
oui, j'ai déjà des contact mais je suis toujours preneur...
je pratique la photo en Chute libre, Freerider "Extreme de Verbier 2011" et photo sous marine.
j'espère avoir le plaisir de vous rencontrez
encore merci

TiKawol a écrit:

Bonjour & bienvenu sur le forum!
je pense que tu devrais trouver sans trop de difficulté du boulot ici. deja des pistes & une date d'arrivée?
bon après c'est un peu + sport les chantiers ici a priori, mais comme tu donnes ds l'extreme, ca devrait aller! :D


Merci ;) ca ne peux pas êtres plus sportif que l'Afrique ;)
j'arrive le 24 Avril à 11h
a très bientôt
Xavier

n'hésite pas à nous faire signe lors de ton arrivée et à nous rejoindre lors de "l'apero rencontre" le premier mercredi du mois ;)

Ok je note ;)

Bon voyage!

Bonjour à Tous!

Isabelle, nouvelle sur le site et prochainement expatriée à Nouméa. En effet, j'arrive début juin !:rolleyes:

J'espère profiter de vos conseils afin de trouver rapidement du boulot et surtout un logement.

A très bientot ;)

j'ai trouvé un petit site qui peut nous aidée nous les futurs Expat pour la Nouvelle Calédonie ;) :zoreille.com/index.html
et aussi à ne pas oublier la déclaration de nôtres matérielles : DOUANE pour la Nouvelle Calédonie

bonjour,
Je viens d'aller voir le site des douanes. Merci pour le renseignement. En ce qui concerne le site des zoreilles je l'ai mis également dans mes favoris mais les infos datent un peu dans l'ensemble. Cela aide aussi. Nous arrivons au mois de septembre 2011, très confiants mais encore des craintes malgré tout.

bonne continuité à tous