Travailler comme nounou

Bonjour

Je suis en pleine prospection concernant le Canada. J'ai lu sur ce forum qu'il était compliqué de trouver un travail dans sa branche de suite et qu'il pouvait être compliqué de trouver une garderie pour ses enfants
Pour notre part, nous sommes un couple avec une Fille de 20 Mois. Donc elle n'est pas prête d'aller à l'école au Canada.
Est qu'il est possible de travailler comme nounou du coup (comme ça je gagne de l'argent et je n'ai pas a me soucier de pb de garde)
Comme diplôme j'ai un bts en commerce international. Je travaille dans une grande pharmacie comme gestionnaire de stock et j'ai été Fille au pair pendant 2 ans aux USA
Et est ce qu'il faut un diplôme pour travailler dans une pharmacie au Canada? (Côté médicaments j'entends bien) pas en rayonnage

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour,
Il est certes difficile (quasiment impossible) de trouver un CPE rapidement suivant les endroits, et entre autres, à Montréal.
Par contre, il reste les garderies non subventionnées.
Il sera toujours financièrement plus intéressant de travailler pendant que votre enfant est en garderie.
Par contre, pour avoir l'eprit tranquille, vous joudrez certainement aussi choisir une garderie sur réputation plutôt qu'au hasard. Rien de pire que d'être coincé(e) au travail en se demandant constamment dans quelles mains on a laissé son enfant. Si vous ne connaissez personne qui puisse vous conseiller dans le secteur, vous allez peut-être devoir attendre de vous faire quelques relations.