Bonjour a toutes et tous

Je suis nouvelle sur le site je souhaiterai savoir s il est difficile de trouver du travail au bresil.
Je suis separee avec 2 enfants.
Je suis peintre en lettres de metier.
J ai travaille 3 mois au bresil association humanitaire orphelinat.

Je pense que je reve trop mais reverai de changer de vie.....

Bonjour

Oui, s'est compliqué pour plusieurs raisons. Si vous allez sur le même site à la page Dubaï, vous pourrez postuler sur de nombreux sites de recherche d'emploi.

Les raisons :

il faut un visa pour pouvoir résider au brésil.
Le salaire de base donc le SMIC est très bas : 900 reais environ / 40 h par semaines.
Pour le marché du travail, c'est un pays protectionnisme, donc priorité au Brésilien. Pour les étranger (gringo) les portes sont fermées !
Il faut parler le portugais
Le pays vie une véritable crise, beaucoup de gens n'ont pas d'argent !
Un exemple, les gens qui travaillent dans le public dans l'état de Rio n'ont pas était payer depuis le mois de mai !

C'est une dure réalité, maintenant, la chance peut sourire au audacieux. Le mieux serrait de postuler depuis la France, auprès de sociétés françaises implanté ici. Michelin, Renault... (Et même, ces sociétés sont tenu prendre du personnel local ! Brésilien et pas français) Sauf catégories spéciales.

Les gens ont beaucoup moins d'argent, je ne pense pas, la classe A en à toujours autant.

Dans ton métier tu travaillera avec la classe A, mais au Brésil les petits boulots ne sont pas beaucoup payé et surtout tous les choses qui sont manuels gagnent rien.

Merci pour vos reponses j ai envie de partirau soleil pas forcement au bresil
Je suis suissesse pas francaise et je parle portugais...


Je vais chercher des idees