Le marché du travail à Salvador

Bonjour à tous!!

J'aimerais savoir comment se passe le marché du travail ici à Salvador?! Je suis ici depuis un mois, auparavant j'etais à Rio je travaillais au sein d'une agence de voyage, mais ici en un mois, j'ai eut pas mal d'entretiens mais aucune réponse positive. Pourtant je suis franco-brésilienne, donc duple nationalité. Si vous avez des infos à me donner j'en serais ravis, quelques conseil etc.

Merci d'avance!!Peace!! :)

Je suis chaque jour de plus en plus atteree des questions sur ce site ! 

Les gens ne connaissent rien  de leur pays d accueil c est affligeant!

Quelle révolte! lol merci pour cette réponse trés perspicace, à la quelle je ne donnerais pas suite bien sûr! Merci! :)

Bonjour,

Il y a eu plusieurs discussions sur le marche du travail au Bresil en general.

Vous avez l avantage d etre franco bresilienne, donc avec moins de soucis pour la paperasse et aussi de parler 2 langues minimum.

Voyez aupres des grands groupes hoteliers internationaux, sur leurs sites dans la section emplois,  aussi des voyagistes locaux, pour l accueil des touristes, relations clienteles francaises.

Salvador est tres touristique, je pense que ce secteur est tres prise. La demande est forte, mais la selection est difficile.

Bon courage.

Oui merci, c'est sûr que c'est déjà un avantage d'être franco-brésilienne! Ma question etait surtout basé sur le fait d'avoir d'autres expériences autour de ce sujet, car en effet tous ce que vous avez dit je le fais déjà. Moi des recherches j'ai faite et les discussions que j'ai eut avec les locaux, c'est que à Salvador l'embauche se fait beaucoup par piston; le secteur touristique en ce moment est un peu bouché, certains hotels m'ont démontré une forte baisse dans ce secteur par rapport aux années précedentes, mais j'espéres que la coupe du monde est les travaux en cours dans la ville, va relancer le secteur.

Je vais plus me centrer au sein des groupes internationaux.

Merci pour les conseils!

Effectivement, c'est un point commun au Nordeste (qui a déjà été soulevé pour Fortaleza)
On embauche sur relations, et un Nordestin connu sur place aura toujours (ou presque) la priorité... prêté pour un rendu vu le peu d'estime que professent, par exemple, pas mal de Paulistas à leur encontre.

Bon courage

Peut etre un petit plus maintenant pour le francais au niveau des pousadas ou hebergement avec cette population?   

Les cies aeriennes intenationnales, nationales vols domestiques, les hotels, pour les groupes de supporters, les agents touristiques, de reception,  les clubs sur places, les villes en  france jumelees, que sais je ......

Voir peut etre aupres de la FIFA ou autres agences touristiques en France pour savoir ou vont les francais se loger durant la coupe  et postuler.....ne pas oublier qu il y a ensuite les JO.......
Il faut savoir faire preuve d imagination et de NIAQUE comme dit benj77 :D

Et d avoir ses visas a jour"..........juste pour vous mettre la pression......lol

Bon courage !!!!

Merci beaucoup!!!! Et merci pour la pression lol mais j'ai la double nationalité!! déjà un soucis en moins!!! Le reste j'y recherche activement! Merci encore!! :)

Coucouuuuu à tous!!! pour vous dire que ça y est j'ai enfin trouvé du taf à Salvador!! en plus au sein d'une chaÎne d'hôtels et agence de voyage française! merci à tous pour les conseils, messages privés etc!!! :)