Ouvrir une paillotte en algarve

bonjour nous sommes deux amies et souhaitons nous installer en algarve en ouvrant une paillotte, tout conseil est le bienvenu, cordialement

bonjour

pourquoi le Algarve ?
il d'autres coin ou cela marcherait toutes l'année :)

Daniel

merci daniel pour cette rapide réponse, assurément très appréciée, et où suggérez-vous que cela pourrait aussi être agréable? au plaisir de vous lire, bien à vous, barbara

Ne le prenez pas mal. Mais ma vision du Algarve c'est que le tourisme ne dure que 4 mois je ne veux pas me fâché avec les autres :)
Mais Lisbonne, Cascais ou la côte d'argent qui à un tourisme durable sur l'année et stable serait un plus pour votre CA.
Avoir un top de CA que pendant la période estivale serait dommage pour vous.
C'est ma vision des choses.
De plus à Lisbonne et Cascais vous pouvez fidélisé une clientele régulière. Car les Portugais adorent mangé et si ils aiment le bouche à oreilles ira à la vitesse du son.
Si vous avez l'occassion de faire un business plan sur le taux d'occupation des restaurants et hotel aux Algarve vous verrez la différence avec Lisbonne et ça zone.

Juste comme ça une paillote à Nazaré c'est le top, bon j'habite pas loin et le tourisme marche d'enfer :)


Bonne journée

es tu français? nous sommes italiennes donc passeport europeen, as-tu des difficultés pour t'établir, comment faudrait-il procéder?

Je suis double nationalité mais pour s'établir au Portugal.

-il vous faut un numéro fiscal cout 18 à 22 Euros très simple a faire.
Car c'est le sésame pour faire toutes les démarche au Portugal
-Ouverture du compte en banque
Carte d'identité+Passeport+Feuille d'imposition+justificatif de domicile en italie
-Trouvé un appartement ou maison pour y habité :)
-Demandé conseil à un avocat pas obligé cela dépendra du budget
-Crée une société sur le net  http://www.empresanahora.mj.pt/ENH/sect … epage.html

Mais un avocat sera mieux conseillé que moi

merci pour toutes ces informations et ensuite est-ce facile de louer une partie de plage pour la construction d'une paillotte?

Pour çà il faut se rendre à la mairie.
Mais si vous avez un apport pourquoi ne pas achetez un terrain au bord de la mer dans les coins de Nazaré regardez sur le site expat onglet immobilier

on peut carrément acheter, je ne savais pas je vais regarder merci pour l'information !

Oui il y a un terrain où pouvez faire une exploitation de camping plus roulotte en bord de mer
Bonne continuatiin

Faire un comparatif sur les taux d'occupation hôtels + locations sur les régions citées (Côte d'Argent, Lisbonne, Algarve) me semble un excellent conseil. C'est un bon moyen de dégrossir le problème.
Ceci dit, rien ne remplace le ressenti : Il faut absolument aller sur place !

Si je peux me permettre :

paillotte= soleil,

le nombre de jours de soleil par an est aussi à prendre en considération. :)

Perso, je crois que je reprendrais une paillotte existante, car l'implantation d'une nouvelle va la mettre en conflit avec tous ceux qui sont déjà installés . Et, là, c'est pas gagné ! :sosad:

Pour le nombre de jour de soleil je pense que le problème n'ai pas la. Et pour l'emplacement non plus.
Exemple à la plage du nord à Nazaré une camionnette type pailotte est installé tous les jours à partir de 16h00 la semaine et le week-end toute la journée il propose du espumente avec un sandwich et autre type de sandwich il marche très fort. Car la plage du nord est maintenant surveillé.
Et comme les gens le disent le mieux c'est de voir par vous même en Été et hiver.
Bon courage à vous dans votre projet