Professeur d'EPS

Bonjour,

     Etant tombé amoureux de l'Ile Maurice, nous aimerions avec ma femme venir nous y installer. Je suis professeur d'EPS, et je recherche un poste dans ce domaine. Pourriez vous m'indiquez les conditions d'exercices (quel salaire? négociable ou non? est-ce un CDI? quelles différences avec la France et l'Education nationale?).
     Je recherche un contrat local pour le moment. Le salaire est-il corrélé au niveau d'étude et aux diplômes ? Quel salaire espérer avec un CAPEPS (bac + 5) ? Quelles possibilités d'évolution ?

     En outre, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir la nationalité mauricienne. Si oui, au bout de combien de temps ? Quelles modalités pour obtenir un permis de travail ?  Et un permis de résidence ?

     Enfin, même si cela reste bien sûr subjectif, quels sont selon vous les endroits les plus agréables, en sachant que je souhaiterais rester dans le Nord ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Bonjour Bast25,
Si tu espères trouver un emploi avec un contrat local c'est que ton épouse est Mauricienne ?

Bonjour,

Non elle est aussi française, professeur des écoles.
Il n'est pas possible d'obtenir un contrat local sans être mauricien?

Bast25 a écrit:

Bonjour,

Non elle est aussi française, professeur des écoles.
Il n'est pas possible d'obtenir un contrat local sans être mauricien?


Bonjour,

Avez-vous parcouru le guide ? Ca serait un bon début, car il y est expliqué comment obtenir un contrat, sous quelles conditions, etc.

Sché

Bonjour,
les établissements homologués AEFE peuvent recruter des enseignants français (CAPE(P)S-CRPE) en contrat local (et résident).
Pour toi: collège Pierre Poivre - Lycée la Bourdonnais - Lycée des Mascareignes - Ecole du nord (l'idéal pour vivre dans le nord de l'île)
Mais je ne sais pas s'ils recrutent des profs d'EPS. Pas d'annonce sur leurs sites pour le moment mais la campagne de recrutement est terminée, il faudra être vigilent l'année prochaine. 
Et la rémunération tourne autour de 40 000RS/mois, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.  Pour deux personnes dont une seule travaille, ça me paraît très juste. 
Bonne chance !

cahincaha a écrit:

Et la rémunération tourne autour de 40 000RS/mois, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.  Pour deux personnes dont une seule travaille, ça me paraît très juste. 
Bonne chance !


Bonjour,

C'est aussi - et surtout - un montant inférieur, de Rs 20 000, au salaire minimum exigé pour les expatriés.

Sché