Marché du travail pour les infirmières expatriées

Bonjour à tous!

Je suis actuellement infirmière dans un hôpital publique en France, et mon conjoint sera muté à Maurice en Mars 2018. Nous emmenons nos 2 enfants avec nous.
Je souhaite donc trouver un emploi d'infirmière et j'aurais quelques questions à vous poser:

- Quel est l'état actuel du marché de l'emploi pour les infirmières expatriées à Maurice? Est-il facile de trouver un poste lorsqu'on est expatriée française?
- Est-il possible d'être recrutée à distance? car d'après mes recherches, le work permit doit être obtenu avant l'arrivée à Maurice et il est apparemment difficile d'obtenir un contrat après l'arrivée
- Qui embauche le plus d'infirmière expatriée: les hôpitaux publiques, les cliniques, les dispensaires?
- Y a t-il des conditions particulières pour être infirmière libérale / à domicile? (tout comme en France il faut 2 ans d'expérience en structure et un pécule à investir en démarrant)

Enfin une dernière question, l'anglais est-il utilisé au quotidien dans le domaine médical/paramédical?

Je suis preneuse de toute information!

Belle journée à vous

Bonjour,

D'autres intervenants pourront vous donner plus de détails, mais vous pouvez déjà oublier les hôpitaux publics, c'est chasse gardée pour les Mauriciens.
Les infirmières libérales à domicile, ça existe peut-être, mais je n'en ai jamais vu, et ce n'est certainement pas dans les habitudes du pays.
Il reste les hôpitaux privés, mais il faut voir si vous pourrez obtenir un permis pour travailler dans ce secteur. C'est là que d'autres membres du forum pourront vous expliquer les conditions d'octroi d'un permis de travail.