Salon de coiffure

bonjour
je suis de France et je suis responsable de mon salon de coiffure
j aimerais connaitre la demande de coiffeuse sur l île et dans l idéal si vous connaissez  un salon de coiffure a vendre
merci pour vos aides
laetitia

Bonjour,

Il y en a partout et pas chers.....

merci pour votre réponse Claudio34
pourriez vous m indiquez un ordre de prix quand vous dites pas cher et selon vous quel endroit de l île est le plus adéquat pour une activité de coiffure   ?

De fait, comme partout dans les iles, l'activité coiffure, esthétique se trouve partout. Il y a pleins de petits salons de coiffure, à tous les coins de rue. Les prix varient de Rs.150 à Rs.800 en moyenne peut être plus pour certains salons "luxe".

Donc s'installer n'est pas très facile... car la clientèle n'est pas prête à payer cher

merci de vos infos
je me doutais un peu.. c est plutôt pour cela que je serai plus interresee pour reprendre un salon de coiffure déjà en activité plutôt que d en ouvrir un autre

Je crois qu'il y en avait un sur Grand baie, mes collègues pourront peut être confirmer, qui fait les coupes au ciseaux 3D (??) mais il/elle en voulait une fortune...

oui effectivement j ai vue l annonce il n y a pas longtemps je crois qu il y avait les murs inclus dans le prix de vente se serait une bonne opportunité dans mon cas pour avoir le droit de résider mais c est vrai que le prix est elevé

Bonjour,

Vous ne serez autorisé à vivre et travailler à Maurice que si vous investissez 100.000 usd et générez un chiffre d'affaire d'au moins 2 millions de rs la première année et 10 millions cumulé pour les deux années suivante.

Sinon en tant que salarié vous devrez trouvez un salon qui vous paye plus de 60.000 rs mensuellement et de plus votre employeur doit justifier qu'il n'as pas trouvé de Mauricien pour exercer à votre place.

Dans les deux cas ça me parait irréalisable.

merci de vos conseils

ca n a pas l air simple ..

ettttt non....

A Maurice, on veut votre argent... pas vous...

je voie ça ......

Bonjour,
Arrivée en septembre.
Je travaille  depuis novembre dans un grand salon à curepipe.
Il y a un vrai potentiel à Maurice car il y a beaucoup de salon mais très peu sont bons.
Ici pas besoin d'examen pour s'installer alors imaginez les dégâts pour certains clients !!!
Si vous désirez acheter ou vous installez visée le haut de gamme.
Les mauriciens sont prêts à dépenser dans le bien-être si vous faites du travail de qualité.
Il vous faudra beaucoup de patience et saisir la tendance mauricienne qui est différente de la nôtre.... Mais tout est possible.
En tant que salarié trouver un salon qui vous paye 60000 rp est compliqué voir très compliqué...
Moi j'ai le permis de résidente car je suis conjoint de mauricien alors j'ai une paye mauricienne.
Bon courage à vous
Aurelie

bonjour

merci de votre réponse
y a t il des salons de coiffure qui proposent comme bcp en France... des prestations esthétiques, hammam spa ....? si oui cela marche bien ?
cordialement

laetitia

Le salon où je suis c'est ce qu'on propose, nous avons le spa,l'esthétique et la coiffure.
Ça marche très bien nous avons des expatriés, des blancs mauricien, des mauriciens....
Toutes population,de n'importe quel milieu est intéressé par ce genre de lieu.
Je ne sais pas si il en existe beaucoup sur l'île peut-être plus dans le nord.

Salut a vous tous , je cherche de travaille sur l'il Maurice. je viens de Madagascar et j'y suis pour le moment .
je suis coiffeur professionnel aillant travaillé (en chômage technique a cause du COVID-19 ) sur les bateau de croisière américaine de 5 étoiles .Si vous saviez n'import quelle  salon qui serrai prêt a employer un expatrie je suis très intéresser. Merci a vous.

Bonjour, je suis coiffeuse aussi. Je vais me marier un à mauricien. Et par la suite chercher du travaille en tant que coiffeuse
Comment sa se passe au niveau des salons ? Salaires etc ?
Merci

ah le bon vieux temps ...
qui semble être de retour de nouveau !

Julie140119 a écrit:

Bonjour, je suis coiffeuse aussi. Je vais me marier un à mauricien. Et par la suite chercher du travaille en tant que coiffeuse
Comment sa se passe au niveau des salons ? Salaires etc ?
Merci


Bonjour Julie, je vois une annonce dans le section emploi, pensez à les contacter : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … ffeur.html

Agréable journée,
Anoushka

Bonjour, j'ai envoyé un message y a déjà 3 semaines aucune réponse

Je chercherai sur place sa sera plus simple je pense. J'y vais à partir du 11 octobre, je sors de quarantaine le 25. Et nous devons finir les démarches administratives pour le mariage

Merci

Effectivement c'est plus simple sur place. Je vous souhaite de trouver rapidement. Pour les démarches, si vous avez tous les documents nécessaires (faites-en quelques copies), ça devrait s'enchaîner sans difficulté.

:cheers:

@sohanthais bonjour s'il vous plaît 🙏 je peux avoir vôtre nom Facebook pour vous ajouter et discuter j'ai besoins des informations sur l'île Maurice 🙏

@pivilabombezena666 vous pourriez poster vos questions directement sur le forum svp ?