Séjour prospection à Montréal du 12 mars au 1er avril 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant le projet de m'installer à Montréal ou Québec, je pars en prospection dans 10 jours.
Voilà, si ceux qui connaissent la ville pouvaient me briefer sur tout ce qu'il faut faire / voir etc ça me permettrait de mieux appréhender ce voyage que je ferai seule.
Je suis très contente mais en même temps j'ai peur de rater des choses, ne pas bien profiter pour optimiser au maximum ce séjour.

Alors d'avance, merci à tous
A très bientôt

Bonjour gusgusshakima,

Avez-vous lu le guide PDF de l'expatrié du Quebéc? Il contient beaucoup d'informations qui sont très pratique.

Amicalement

Bonjour Yud

Merci de votre réponse
Oui j'ai lu ce petit guide le jour où je me suis décider à entamer les démarches nécessaires à une immigration réussie cad glaner toutes les infos dispo etc
Je ne reste que 3 semaines, et je sais que 3 semaines peuvent passer très vite, d'où mon message sur le forum.
J'ai déjà repéré la location du meublé : il sera à deux pas du métro Beaudry.
J'ai fais des recherches pour situer un peu le quartier mais à part ça je ne sais pas grand chose des choses.
Vous me direz, ce séjour a pour but de découvrir la ville et les environs donc ;o)
A bientôt

Bonjour gusgusshakima,

J'espère que les membres sur place pourront vous apporter quelques conseils d'ici là.

Bon voyage ;)

Bonjour Armand
Non je n'ai rien eu comme conseils :(
Bon j'ai encore un peu moins d'une semaine je ne désespère pas mais quand même...

gusgusshakima a écrit:

Bonjour Armand
Non je n'ai rien eu comme conseils :(
Bon j'ai encore un peu moins d'une semaine je ne désespère pas mais quand même...


A notre retour, nous avions mis en place ce post...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=67436

Bonjour à tous !
Eh bien je suis arrivée hier à Montréal et c'est peut-être le début d'un rêve
Le vol sur Air Canada était parfait
Arrivée en ville je me suis un peu perdue mais la gentillesse des gens m'a fait retrouvée mon chemin :)
Je vais donc découvrir la ville en long et en large à pieds
Voilà, donc bien le bonjour à tous ceux qui vivent à Montréal (et aux autres évidemment ;)

J'ai hate aussi de decouvrir la ville, le pays, et les gens !

Bienvenue gugusshakima,

Bien te voila,…. Bienvenue dans ton nouveau chez toi !

Hummm les places à visiter de montréal… que pourrais-je dire ?
Ok je vais citer ceux que j'avais visiter et aimé:

Marché Jean-Talon : Les couleurs et saveurs de ce grand marché public reflètent bien la personnalité multiculturelle de la métropole.

Marché Jean-Talon
7070, rue Henri-Julien
Montréal
Canada   

Le vieux port, une bonne place pour sentir un petit fragment de brise qui me fait penser au ports de ma ville natale.

Insectarium :

près de 4 000 spécimens dans les expositions permanentes. Quelques expositions temporaires ont lieu chaque année, et une exposition itinérante se déplace partout pour que tous aient accès à l'information. Plusieurs activités se tiennent également à l'Insectarium durant l'année.

Insectarium de Montréal
4581, rue Sherbrooke Est
Montréal
Canada
H1X 2B2

le biodome :
quatre écosystèmes très différents les uns des autres, où vivent arbres, plantes et animaux en toute quiétude. Ont peut aussi assister au spectacle d'oiseaux de proies présenté plusieurs fois par jour.

Biodôme de Montréal
4777, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal
Canada
H1V 1B3

jardin Botanique :
plus de 22 000 espèces de fleurs, plantes et arbres sont représentées dans les différents jardins. N'oublie pas de visiter le jardin de Chine, le jardin japonais ainsi que les autres merveilleux jardins thématiques.

Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke Est
Montréal
Canada
H1X 2B2


L'Oratoir saint-joseph:
L'Oratoire Saint-Joseph est à Montréal ce que la Basilique Saint-Pierre est à Rome : un haut lieu de pèlerinage. Chaque année, des millions de pèlerins et de visiteurs passent les portes de l'Oratoire. Plusieurs viennent pour s'y recueillir, d'autre pour prier et certains par simple curiosité. La basilique, les chapelles, le musée et les jardins ne sont que quelques-uns des attraits de l'Oratoire.

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
3800, chemin Queen-Mary
Montréal
Canada
H3V 1H6

La rue saint Denis:
Rue Saint-Denis - du boulevard Saint-Joseph à la rue Roy
Une artère prisée des amateurs de magasinage Le long de cette rue achalandée se dressent de nombreuses boutiques, des restaurants et des cafés charmants. Il y a également de nombreux attraits intéressant à visiter, comme certains bâtiments patrimoniaux.

Rue Saint-Denis - du boulevard Saint-Joseph à la rue Roy
1750, rue St-Denis, bureau 202
Montréal
Canada
H2X 3K6

La visite ne sera pas complète si tu ne fais pas un petit tour au Mont-Royal : un endroit idéal pour vivre des expériences de plein air sans parcourir des kilomètres et des kilomètres en voiture. Essaie de monter au belvédère pour avoir une vue splendide de la ville de montréal.


bonne visite

bonjour/jai suivi  avec attention tes decouvertes /dans trois semaines je serai a montreal jai besoin d'infos ou de pistes sur les petits boulots ou celui de caissier /ou dois je me rendre

fatjo a écrit:

bonjour/jai suivi  avec attention tes decouvertes /dans trois semaines je serai a montreal jai besoin d'infos ou de pistes sur les petits boulots ou celui de caissier /ou dois je me rendre


Tu trouveras trés facilement ce type d'offres  en vitrine....