Rencontrer des gens, sortir sur Montréal

Bonjour à tous,

J'ai 24 et je suis arrivée sur Montréal il y a quelques temps déjà. Je cherche à me faire des amis pour sortir faire la fête, boire un verre, me promener, faire du shopping...
Je suis actuellement toute seule et n'ose pas sortir toute seule.

Merci de bien vouloir me donner vos conseils pour rencontrer du monde ou encore me faire savoir si ça vous dis de faire ma connaissance.

Bonjour Marine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous vous ferez plein de contacts sur le site.

Bonjour bonjour,

Je suis également intéressé pour qu'on s'organise un petit quelque chose.
Histoire de se rencontrer tous (ceux qui veulent évidement :)

salut salut
grace a ce site j'ai deja fait quelques rencontre sympa... alors compte sur moi si tu veux faire quelque chose... on peut aller boire un verre et visiter a plusieur...
propose quelque chose et on te suivra.

salut je suis Québécois de souche et fier de l'être...alors bien venue aux nouveaux...
cool de vous connaitre.

Bonjour tout le monde,

Je m'impose dans ce post pour proposer une date de sortie... J'espère que Marine, tu ne m'en voudras pas!
Que pensez-vous de samedi soir, le 13 août donc pour un petit verre?
Si vous êtes intéressés, toutes vos suggestions quant au lieu de rencontre seront les bienvenues.

A très vite j'espère.

Salut salut,

Pour le 13 je dis oui, par contre je risque pas d'être d'une grande aide car je suis arrive lundi dernier et je connais pas grand chose. Donc je suis partant a 100% mais ou je sais pas :-/
Donc je serais la ou il faudra :-)

J'espère a bientôt

Je ne suis pas l'organisateur,
mais avancer la date pour moi cela ne pose pas de probleme.
Apres trop reculer ne sert a rien car je penses qu'il n'y aura jamais tout le monde.
Donc si la date recule a chaque fois nous nous rencntrerons jamais et la soiree ne sera jamais faite.
Apres je suivrais la majorite sans soucis vu que je ne suis pas l'organisateur je suis juste un petit nouveau qui veut rencontrer du monde :)

sur ceux en attendant des news

see you ;)

Re,

Je suis aussi d'accord avec Gorak, il va être difficile de trouver LE jour qui conviendra à tous.
Pourquoi ne pas conserver cette date du samedi et en fixer une autre pour la semaine prochaine afin que Franciscoh puisse se joindre à nous à ce moment là ?

Bien sûr, si personne n'est intéressé par cette date du samedi, on décalera mais si on arrive à être 4 ou 5, ça peut déjà être sympa.
Bref, dites-moi ce que vous en pensez et si certains sont partants, manifestez vous...

Re,

Que de paroles pleines de sagesse :)
je suis d'accord avec toi, pourquoi se contenter d'une seule soirée alors que nous pouvons en organiser plus.

Après je sais pas s'il y a beaucoup de personnes actives sur ce forum et qui repondrons a l'appel.

En tout cas tu peux me compter pour la soirée du 13 aout. En espérant que ce ne soit pas décalé car cette soirée peut être l'occasion de rencontrer des personnes dans les mêmes situations que nous.

ensuite autre points qui connait un coin sympa, je peux me deplacer (bus ou metro), pour le moment je suis dans le centre ville.

@+

Je sais pas si ca vous interesse mais ce soir au bar le Saint Sulpice il y a un match d'i;provisation : deux equipe qui s'affronte et un arbitre. Nous on ne serait la que pour regarder... J'y vais deja avec un ami rencontré sur ce site donc si ca vous tente les amis, faites moi signe.
A +

Je suis partant egalement oui, par contre je ne sais pas du tout ou est ce bar et a quelle heure as tu prevu de t'y rendre.
Mais je suis de la partie ;)

le bar est rue saint denis. (arret de metro berry ligne orange)
Mon telephone est le 0033658526702. on y sera vers 19h30-19h45.
on a cas se donner rendez vous a l'arret de metro a 19h30 ?
Je serais un peu un peu en retard car j'ai un truc a faire avant.
tu as un numero de telephone au cas ou?

ok pas de soucis pour 19h30 devant le metro.
oui j'ai un numero mais je ne le connais pas par coeur (numero canadien) donc je te telephone arrivé sur place.
Je suppose qu'il faut manger avant ?

mange un petit quelque chose avant mais on peut grignotter sur place...

ok parfait merci du conseil :)
donc rendez-vous a 19h30 a la sortie du metro berry (et j'attends un peu car tu sera en retard c'est note)

un petit signe distinctif pour te reconnaitre?
Moi : pas immense et blond

Grand et brun mais je sais pas si ca va beaucoup t'aider.
des que je suis arrive je t'appel et je te donnerais plus de precision a ce moment la ce sera plus simple je pense

J'ai de la famille ce WE donc je ne pense pas pouvoir venir, mais la prochaine fois avec plaisir :)

Salut à tous !

Je pense pouvoir prendre un verre avec vous samedi soir, si ça tient toujours ?

Salut salut

Pour moi ça tiens toujours :-) et j'espère que ce sera maintenu

Bah, si ça marche pour vous, ça marche aussi pour moi...
Peut-être que Julie a une idée de l'endroit où l'on pourrait se retrouver ?

Voilà une affaire rondement menée :-)
Et comme tu le demande si bien trouvons un endroit, y a Benjamin du forum qui m'a fait découvrir la rue St. Denis (avant qu'on rigole je suis arriver a une semaine :)) donc si ça vous va on peut en prendre un dans toutes la rues ou alors si vous avez une meilleur idée ou un très bon lieu ailleurs je prend, je suis la pour découvrir.

@+

Bonne question 'Siamange' ! :)

Comme tu dis 'Gorack', Saint-Denis est très sympa, on peut se retrouver là si vous voulez et décider sur place !

Sinon tout dépend dans quelle ambiance vous voulez être samedi.
Si vous préférez une ambiance plutôt lounge, il y a le Baldwin sur l'Avenue Laurier ; un bar à vin (pour les bobos), la Buvette à Simone sur l'Avenue du Parc ; une ambiance mexicaine sur fond de salsa,le Tres Amigos, sur Ste Catherine ou St Denis.

J'en suis quoiqu'il en soit !
Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas !

Salut tout le monde.
J'espere que vous qallez tous bien depuis la derniere fois.
Je suis partant aussi pour samedi et comme dit Julie, Saint Denis c'est bien mais les endroits que tu proposes ont l'air tout aussi sympa...
Je suis partant pour que tu nous enmenes dans un endroit un peu different...
A demain

salut salut,

Je suis partant pour un de ces coins aussi soyons fou :)

il faut fixer au moins un point de rendez vous et un horaire et apres ce sera good

see you demain ;)

Bonsoir,

Moi, j'ai entendu parler de l'altitude 737. Je vous mets le lien Internet : http://www.altitude737.com/
Je n'y suis jamais allée, je ne sais donc pas ce que ça vaut et en plus, je n'ai pas compris si l'entrée était payante ou non... Si quelqu'un en sait un peu plus...

Si non, les endroits que mentionnent Julie m'ont l'air très bien... On peut effectivement décider quand on sera tous ensemble.
Ne reste donc plus qu'à se fixer un RDV, à une station de métro peut-être? Je ne sais pas laquelle est la mieux placée, j'imagine que ça dépendra d'où on choisit d'aller...
Je ne m'avance donc pas sur le lieu de rencontre, je laisse les connaisseurs proposer. Par contre, je veux bien proposer l'heure... Que pensez-vous de 20h30?

Oui, l'entrée de l'altitude 737 est payante et il y a toujours une queue incroyable mais plutôt de "teenage". Le restau offre en revanche une vue panoramique sur Montréal et est très agréable pour regarder les feux d'artifices !

Sinon, j'ai entendu parler aujourd'hui de La Distillerie, un bar à cocktails servis dans des gros bocaux à environ 8$. Il y en a un sur le Plateau (2047 av. Mont-Royal) ou dans le Quartier Latin  donc proche de St Denis(300 rue Ontario Est).
Si ça vous tente, je serais d'avis pour qu'on se retrouve directement à l'une de ces 2 adresses.
C'est à vos risques et périls puisque je ne l'ai jamais personnellement testé mais apparemment c'est un des bars sympas de Montréal!
Sinon 20h30 ca va pour moi :)

Salut on est Ok pour aller a la distillerie avec benou c'est bien mais le gros bocale c'est 18$ pour 75cl mais on est chaud il faut etre par contre a 20h sinon c'est blindé!! le nombre est limité à 55 donc faut y être assez tot donc je propose à 20h!!! devant le bar de la distillerie de la rue Ontario!!! à l'angle de saint denis

Ok pour moi !! 20h là-bas !
A tout à l'heure xx

Ok pour nous aussi, à tout à l'heure.

salut désolé j'ai un peu forcé sur l'alcool hier et du coup je suis pas du tout en forme la. Je viens de me réveiller et donc c'est un peu tard pour ce soir.
Encore une fois désolé.
Une prochaine fois j'espere

Lol. Je vous aurez bien rejoinds mais le travail m'appel,demain couscous comedy show au café campus 19h moi j'y serais. Bonne soirée

Coucou Marine, tu étudies à Montréal ou bien tu es en PVT ou autre ? Bises

Hello,
Je viens d'arriver de France sur Montréal ya quelques semaines, je viens de voir que la soirée était déjà passée, il y en a une autre de prévue cette semaine ou la semaine pro? En espérant que la première se soit bien passée : )
Au plaisir!

hello,
De passage à Montréal la semaine prochaine et ce pour 3 semaine et ayant la ferme intention de venir m'installer dans le pays, je cherche à rencontrer quelques personnes histoire de sortir un peu et voir ce qu'il y a à connaitre de la ville. :):)

Moi je viens d arriver  au Canada je compte trouver du taf,et je voudrais bien voir du monde se faire des amis exx , je suis a chateauguay a 20 minute de montreal

Bonjour, je viens d'arriver à Montréal depuis une semaine. Je viens faire ma première année de maîtrise. J'ai rencontrer quelques personnes, mais si vous avez des bons plans, des idées de sorties, envie de me faire visiter..je suis partante.
A bientôt

je te file mon facebook ,comme ca si tu vx  ,on peut en discuter et voir sa (Matfraizy )

Salut à tous! Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et j'ai déjà vécu à Montréal en 2007 et j'y retourne là pour y retrouver des amis québecois. Y'a-t-il toujours des gens motivés pour se rencontrer? Dans ce cas je vous propose à tous d'aller boire un verre dimanche soir (le 03 juin). Prière de m'avertir si vous êtes intéressé, je vous enverrai alors un e-mail la veille ou dimanche matin avec l'heure (début de soirée entre 19 et 21h) et le lieu de rendez-vous!
Au plaisir de vous rencontrer @+