Visa permanent après visa étudiant

Bonjour,

Souhaitant m'installer en Thailande, j'aimerais commencer par un visa étudiant renouvelable afin de m'intégrer à la langue et à la culture de ce pays. Je précise que je travaille à distance en tant qu'auto entrepreneur et que mon revenu mensuel s'éleve entre 2000 et 3000 euros par mois.

J'aimerais savoir si par la suite, il serait possible de faire une demande de résident permanent après être resté plus de 3 ans en visa étudiantv(et bien sur avoir participé aux cours) car il est indiqué qu'il faut avoir été plusde 3 ans sur leterritoire avec un visa non-immigrant et gagner minimum 80 000 baths mais il n'est pas indiqué si le visa non immigrant étudiant compte.


Merci

Ce sujet de residence permanent ou PR ( permanent resident ) a ete traite plusieurs fois, vous trouverez donc pas mal de forums traitant de cela en Francais et en Anglais ( utiliser le moteur de recherche de ce forum ).

Quelques uns ici, mais il y en a plein d'autres :

Statut de résident permanent : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=604014

Demande de Resident Permanent : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=303075

Naturalisation and citizenship in Thailand : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 63#3712327

De facon simplifiee concernant votre cas c'est non, car vous n'aurez pas travaille ici et paye de taxes en Thailande pendant 3 ans, et vous n'aurez jamais eu de work permit.

En plus avec un visa ED je ne pense pas que vous pourriez faire 3 annees en extension, mais bon c'est a voir, peut etre en refaisant des visas ED a chaque fois, mais cela ne comptera pas dans les criteres.

Apres il y a d'autres cas pour les investisseurs, enfant thai, couple mixte thai, business, etc...

Apres je ne comprends pas trop la motivation et raison dans votre cas a chercher a rester de facon permanente ici si vous n'y travaillez pas, ou avez pas de famille, ou de business ou investissement.

Regarder plutot la solution elite visa, couteuse, mais rien n'est gratuit ici.

Pour moi, le statut de Resident Permanent n'est pas possible dans votre cas...

moi je lis ça 

"All applications for Thai Permanent Residency is processed by the Royal Thai Immigration Commission. The annual quota for granting permanent residency in Thailand is a maximum of 100 persons per country. The application period for Thai PR usually from October to the end of December of every year.

In order to apply to become a Thai Permanent Resident, you must meet the following criteria:

You must have had a Thai non-immigrant visa for at least three years prior to the submission of your application. Holders of multiple NON-Immigrant visas can not apply. You must have 3 consecutive yearly extensions in order to qualify.
You must be a holder of a non-immigrant visa at the time of submitting your application.
You must be able to meet one of these categories to apply for PR status in Thailand:
Investment category (minimum 3 – 10 Mil. Baht investment in Thailand)
Working/ Business category
Support a family or Humanity Reasons category: In this category, you must have a relationship with a Thai citizen or an alien who already posses a residence permit as a husband or wife; father or mother; or a guardian of a Thai child under 20 years of age.
Expert / academic category
Other categories as determined by Thai Immigration
You should note that the list of required documents for the application depends on the category under which the application is made."

peut-être que le visa ED est un peu léger, tu devrais demander au forum Thaivisa, il y a plusieurs personnes qui l'ont , ce visa permanent et on a toujours des réponses à nos questions