Permis de conduire de 5 ans valide jusqu'a votre date d'anniversaire

Et oui, quelle fut ma surprise en renouvelant mon permis thai d'1 an en permis de 5 ans.

Mon permis Thai prenait fin le 26 Aout 2558 ( 2015 ), je suis alle aujourd'hui le 16 Aout 2558 ( 2015 ), et mon nouveau permis de 5 ans commence le 27 Aout 2558 ( 2015 ), par consequent je conserve toujours le permis thai  de 1 an valide encore pour 10 jours !!.

Par contre mon permis Thai de 5 ans ne se termine pas dans 5 ans ( jour pour jour ), mais a ma date d'anniversaire.

La date d'expiration dans mon cas est donc le 16 Mai 2564 ( 2021 ), soit 5 ans et  8.5 mois a la louche  :D .

Sinon il n'y a que la bande verte du permis de 1 an ou c'est inscrit "Temporary Car" qui change de couleur et devient violette pour le permis de 5 ans avec comme inscription "Private Car"

Le cout etait de : 605 THB, j'ai juste amene une photocopie de mon passeport et une photocopie de mon tabien baan jaune ( si vous n'avez pas ce dernier un certificat de residence fera l'affaire ).

C'est une bonne nouvelle !
Je suppose que tu as aussi présenté un papier de l'hôpital disant que tu étais apte à conduire ?

Pilouthai a écrit:

C'est une bonne nouvelle !
Je suppose que tu as aussi présenté un papier de l'hôpital disant que tu étais apte à conduire ?


Oui tu as tout a fait raison, merci., j'avais oublie cette premiere escale du matin apres avoir depose ma fille a l'ecole.

Ca m'a coute 150 THB mais bon on peut payer moins cher ailleurs, dans le prive il y a le prix Thai et prix farang.

Honnetement l'infirmiere n'a pris que ma tension, elle m'a demande mon poids, ma taille, si j'avais des problemes de sante, operation etc,,, soit 2 mn top chrono, une petite pause le temps que le docteur arrive car il n'etait pas encore 8h du matin, j'ai passe 1 minute avec ce docteur avec son stethoscope, les memes questions que l'infirmiere, pas de test de vue. La notion de apte a conduire me fait sourire  :D  amazing Thailand

Pour info : Pour les thaïs aussi la date d'expiration correspond à la date d'anniversaire..