Récemment j'ai vu un article, sur les demandes pour être Résident Permanent, j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y étais jamais intéressé, car je pensais que cela était possible uniquement pour une certaine classe d'expat, en fait non.
Avantage :
L'autorisation de résider en permanence en Thaïlande
L'autorisation d'obtenir un financement local
Etape pour la demande de citoyenneté
Permis de séjour pour les membres de la famille
Enfants nés en Thaïlande et nationalité thaïlandaise
Condition d'obtention :
Catégorie investissement l'étranger doit apporter au moins 10 millions de baht en Thaïlande à investir dans une société anonyme ou publique, des emprunts émis par l'État, ou le marché boursier.
Catégorie emploi pour au moins un an, l'étranger doit être cadre d'une entreprise enregistrée en Thaïlande avec un capital d'au moins 10 millions de bahts. Le candidat doit gagner au moins 50.000 bahts par mois pendant deux années consécutives avant de soumettre la demande. En outre, son travail doit être dans un domaine d'intérêt pour l'économie Thaïlande.
Sinon (toujours sous la catégorie d'emploi), l'étranger doit gagner au moins 80.000 bahts par mois pendant deux ans ou déclarer un revenu annuel de 100.000 baht ou plus pendant deux années consécutives. Il doit aussi être titulaire d'un permis de travail pendant au moins trois années consécutives et avoir travaillé dans son entreprise actuelle pendant au moins un an
Catégorie humanitaire l'étranger doit être le conjoint, le parent ou l'enfant d'un résident permanent ou d'un citoyen thaïlandais
Catégorie experts l'étranger titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme supérieur, et que sa position actuelle oblige à travailler au moins trois années consécutives en Thaïlande
(source : http://thailand.prd.go.th/view_news.php?id=4455&a=4)
Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui l'on obtenu ? Pour avoir un retour d'info, sur la procédure demande de RP, et sur les différents avantages, etc
Car je vais déposer une demande en Janvier
Merci