Visa retraite et seuils de revenus, variables

isanandre a écrit:

tamerlan est descendant de la famille houdini.


Bonsoir,
Non, mais j'aimerais bien,
Pour le Cfe,exact, oubli de ma part, rajouter 3.000 Bahts par mois

Un teuc que beaucoup ne comprennent pas :

Avoir un budget de depenses, ne sous entend pas qu il n y a pas de revenus ou autres a cote...

On peut gagner 5000 euros par mois et decider mordicus d un budget de 700 euros a depenser! Et alors? Ce n est pas impossible!  On peut etre expatrie et avoir d autres contrakntes et on gere ses finances comme bon nous semble!

C est quoi ces jugements de valeurs?

Ces proces d intention sont ignobles et prouvent une mentalite.  absurde....chez certains expatrkes, et surtout chez les ceux primos expats ou chez des retraites "du monde" expat, qui sont devenus juges et partie, car ont oublies d etre humbles et rationnels!

isanandre a écrit:

tamerlan est descendant de la famille houdini.


:lol:

Ouais, je suis aussi MDR!  Somlone!!!! :blink: vous avez des arguments tangibles pour gueuler avec les loups? Un avis concret?

Un exemp,e de,plus qui me conforte dans mon idee depuis plus de 25 ans d expatriation de ne pas cottoyer ce sac de crabes d expatrkes francais de l etranger! Ouf! A pwi e juste 3% ont une  mentalite valable  a mes yeux!  Sur ce forum c est encore plus evident qu ailleurs!  :gloria

T as raison TAMERLAN, PILOUTHAI aussi, l automne arrivera et le fruit tombera!  Juger les autres sur leur style de vie VS leurs depenses, ca me mets hors de moi!

J ai deja vu aussi des riches bouffer des patates, et des moins riches acheter du foie gras importe! C est la que je rejoins Tamerlan, c est tres expat africain ca! En attendant, un jour, on paye d avoir ete con!

Venez maintenNt me demander comment o. Organise son expatriation....financierement :

Il y a les frais d installation (visa et autre, budget et frais) ca c est fait

Ensuite une fois  sur place c est un autre budget en fonction de ses contraintes locales...vs sa situation privee et son statut.

Houdini est mort d une peritonite...pas par exces de presomption!

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?

Il manque des  données dans votre machin : par rapport a quoi? Vous pourriez etre explicite....?

somlone a écrit:
isanandre a écrit:

tamerlan est descendant de la famille houdini.


:lol:


Bonsoir,
Je ne sais pas trop à quoi peuvent servir tes interventions si ce n'est que pour apporter des éléments négatifs.
Ce serait sympa que tu apportes des données constructives.

allspice a écrit:

Il manque une donnee dans votre machin : par rapport a quoi?


Vivre bien ,zen ,être heureux tout simplement  avec le moins  de stress .
Car  le but recherché  dans notre vie  c'est le bonheur  non ?

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : commentaire inapproprié
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Pardon, c est le matin chez moi, pas encore l heure de s alcooliser!   Ca veut dire quoi votre truc?

En rapport avec la question de départ de ce sujet, j'ai mis en ligne un texte officiel de l'immigration qui ne peut pas être contesté, rien de plus...après le reste des débats est juste comique et sans aucun rapport avec la question de départ...
.mais pas de souci, continuez à vous bouffer la rate si celà vous convient...c'est plaisant à lire !

Bonsoir,
Je sais, allspice.
Et comme tu l'as dit précédemment certains se font plaisir à hurler avec les loups.
Mais quand on demande à certain intervenant de citer les noms du quatuor, il n'y a plus personne.
Cet intervenant est sans doute trop timoré pour confirmer nommément ses propos.

Somlone,

Je regrette infiniment, si vous aviez lu correctement la discussion, j ai donner des liens officiels a jour concernant la question principale!

Vous aussi, n ayant finalement rien a dire d intelligent, vous vous rabattez sur une  intervention de votre part??

Alors pourquoi maintenant venez vous ajouter votre fiel a l encontre d un autre intervenant?  Par e que c est fun de faire chier les autres?

Serieusement, melanger les degres intellectuels ici ca depasse la fonctio. Du site a savoir l echanges d i fos locales sur votre vie d expatrie sur place!

Vous etes patnetiques pour certai s et je dirais pour 80 % de pivs types ici qui interviennent sur ce foeum! D autres sont stoiques et bravo a eux! Au moi s on arrkve a avoir PARFOIS des bonnes INFOS sur la Thailnde!!!

allspice a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Pardon, c est le matin chez moi, pas encore l heure de s alcooliser!   Ca veut dire quoi votre truc?


Bon pour ma part , je vais arrêter Là  ... j'aime pas le stress!
Entre le truc , le machin , la quequette   et l'alcool  ET  ...c'est bon ! :cheers:

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : commentaire inapproprié
chamloom a écrit:
allspice a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Pardon, c est le matin chez moi, pas encore l heure de s alcooliser!   Ca veut dire quoi votre truc?


Bon pour ma part , je vais arrêter Là  ... j'aime pas le stress!
Entre le truc , le machin , la birouette et l'alcool  c'est bon ! :cheers:


A encore un qui se sent Morveux!!

Ben voila! Le naturel va commencer a emmerger, et on va enfin pouvoir parler de la Thailande
Agreablement, ou pas, mais on va avoir au moi s de vraies experiences en toute courtoisie d echange! Et des i fos diverses et variees sans se faire etiquete de facon idiote et malvenue!

La Thailande est u e diestination convoitee, o. peut plaisanter etc entre membres, et leurs personnalites, mais au moins il y a de vraies i fos, des contradictions concretes, las justes pour pourrir quelqu un!!

Ouf!

:D

chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Perso, je dépense plus...et alors ?

On peut dire que allspice aime semer la zizanie sur un forum .,,,555  ...Aprés  l'Angola et le Vietnam c'est la Thaïlande.
Jeanlucetnan est un expatriè qui tient un blog trés intéressant sur sa vie en Issan .Arretons de polémiquer pour rien .Tamerlan  à en effet bien expliqué son cas ...il est assez grand pour se défendre pas besoin d'en rajouter.
Ce forum doit rester courtois avec un brin d'humour  pourquoi pas .

Ben oui evidemment, c est la faute de Allspice!! Pourquoi pas, j ai le dos large! Comme d habitude comme partout, quand je recadre et par experience et que ca ne plait pas, je suis une merde ambulante! C est ca edmond99?

Mais a part donner votre avis general, comme moi d ailleurs, concretement sur la question initiale, vous avez quoi a dire?

En quoi je fous la zizanie SVP?

allspice doit aller se reposer il commence a devenir agressif.

Bon c'était pourtant intéressant ce sujet.
Je rappelle aux forumeurs que ce débat intéresse qu'il y a déjà un fil initié en décembre 2015 :" Peut-on vivre avec 20 000 baht à Bangkok ?"
C'est vrai que le fait de situer à Bangkok limite un peu mais rien n'empêche de déborder la capitale .Il me semble que Tamerlan y participait justement mais à cette époque il ne vivait peut -être pas avec sa perle siamoise ...555
À relire si on veut en savoir un peu plus sur les cas particuliers.

Spice girl
STOP
Tu vas couler une bielle, ou exploser ton clavier..
relie toi

Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .

edmond99 a écrit:

On peut dire que allspice aime semer la zizanie sur un forum .,,,555  ...Aprés  l'Angola et le Vietnam c'est la Thaïlande.
Jeanlucetnan est un expatriè qui tient un blog trés intéressant sur sa vie en Issan .Arretons de polémiquer pour rien .Tamerlan  à en effet bien expliqué son cas ...il est assez grand pour se défendre pas besoin d'en rajouter.
Ce forum doit rester courtois avec un brin d'humour  pourquoi pas .


@Edmond99
As-tu relu toute la discussion ?
Je viens de le faire, à tête reposée... et je trouve ta première phrase étrange  :unsure
Je ne suis pas là pour défendre une personne plutôt qu'une autre mais je constate que la zizanie est apparue au message #36, puis #57 et #59, pour terminer en apothéose au #102 à un niveau borderline...  :cool:
Enfin, bon, chacun lit ce qu'il veut bien lire...  ;)

Bonsoir,
Pour corriger effectivement mon budget je rajoute 3.000 Bahts, soit un total de 23.000 Bahts.
Et je vais laisser tout loisir à certains intervenants de continuer les critiques à mon encontre.
Je sais ce que je dépense et peu importe que l'on me croie ou non.

chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .


Oui, mais en donnant des détails, tu auras toujours un ramassis d'abrutis qui te sautera dessus pour te flinguer et critiquer ardemment ton style de vie...

chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .


Sauf que la question du sujet n est pas celle ci!

Relisez le post initial.....!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour corriger effectivement mon budget je rajoute 3.000 Bahts, soit un total de 23.000 Bahts.
Et je vais laisser tout loisir à certains intervenants de continuer les critiques à mon encontre.
Je sais ce que je dépense et peu importe que l'on me croie ou non.


Pour le mois prochain, je te rappelle que tu devras budgéter une somme un peu plus importante car tu me dois une bière !!!! Donc, il te faudra 23.055 THB pour Juillet !  :D

Bonsoir,
Il ne semble pas en effet que la personne qui soit à l'origine de la détérioration de cette conversation soit allspice.
Au fait, la quatuor, c'est qui.
Vous le saurez (peut être mais j'en doute) au prochain épisode.

allspice a écrit:

...Sauf que la question du sujet n est pas celle ci!
Relisez le post initial.....!


Au point où on en est !  ;):dumbom:

Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .


Oui, mais en donnant des détails, tu auras toujours un ramassis d'abrutis qui te sautera dessus pour te flinguer et critiquer ardemment ton style de vie...


Ca j y ai le droit tous les jours! Meme des trolls!   

Il devient necessaire de ne meme plus etre franc ici, n y meme d expliquer son train de vie ni pourquoi!


Et ce depuis 2 ans environ...avant on pouvait s exprimer clairement...maintenant c est la folie du "j ai droit de te dire que" et ca part en vrille!


La medisance francaise s expatrie aussi!

Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:


Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .


"Oui, mais en donnant des détails, tu auras toujours un ramassis d'abrutis qui te sautera dessus pour te flinguer et critiquer ardemment ton style de vie...


"

Oui  hélas ! j'avais remarqué  :D  dommage pour la fourchette !

Pilouthai a écrit:
chamloom a écrit:

Alors qui est capable de croiser l'épée  en affirmant dépenser  10  fois plus ,voir 20 , 30 fois plus !
Pour connaître la fameuse "fourchette" où l'on peut être zen  en dépensant raisonnablement ou beaucoup plus ?


Perso, je dépense plus...et alors ?


Ca c'est parce que tu vas souvent voir les ladyboys :):).

Bon parlons budget, j'ai fait un prévisionnel pour ma future expatriation prenant en compte la vie que j'aime vivre sachant que ma vie tourne autour du sport et que je ne suis pas un grand adepte de la vie nocturne de BKK.

Location: 15000 Bth
Bouffe maison : 7000 BTH
Sport : 3000 Bth
Transport : 3000 bth
Restaurant : 5000 Bth
Internet, phone: 1000 bth
Electricite, Eau : 2000 BTH
Billet avion : 4000 bth


TOTAL : 40 000 BTH. Si j'enlève le logement, je suis à 25 000 BTH. Ce qui est cohérent avec ce que dit Tamerlan. Mais une fois de plus, cela dépend tellement de ce que l'on aime faire. Celui qui apprécie la vie nocturne et ce qui va avec, dépensera forcément beaucoup plus par exemple.

Ce n'est pas " un ramassis d'abrutis " comme tu dis mais des internautes qui donnent un avis différent ...â condition de se respecter sans provocation .Je sais c'est difficile parfois de ne pas renvoyer dans les cordes.Tu peux donner ton budget ce serait très informatif pour les nombreux candidats qui veulent s'établir ici.

edmond99 a écrit:

Ce n'est pas " un ramassis d'abrutis " comme tu dis mais des internautes qui donnent un avis différent ...â condition de se respecter sans provocation .Je sais c'est difficile parfois de ne pas renvoyer dans les cordes.Tu peux donner ton budget ce serait très informatif pour les nombreux candidats qui veulent s'établir ici.


Qui donnent un avis different? Sans provocation? 

Ben relisez vous, et dites moi ou se trouve votre avis exactemwnt sur la question principale ?

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour corriger effectivement mon budget je rajoute 3.000 Bahts, soit un total de 23.000 Bahts.
Et je vais laisser tout loisir à certains intervenants de continuer les critiques à mon encontre.
Je sais ce que je dépense et peu importe que l'on me croie ou non.


Pour le mois prochain, je te rappelle que tu devras budgéter une somme un peu plus importante car tu me dois une bière !!!! Donc, il te faudra 23.055 THB pour Juillet !  :D


Bonsoir,
Pas question, la bière ce sera à l'Alliance Française.
Et donc 23.040 Bahts, pas un de plus.
Excepté si tu veux une Hein...., ce sera 23.048 Bahts.
Mais il y en a qui vont dire qu'une bière à 40 Bahts, cela ne peut exister.

edmond99 a écrit:

Ce n'est pas " un ramassis d'abrutis " comme tu dis mais des internautes qui donnent un avis différent ...â condition de se respecter sans provocation .Je sais c'est difficile parfois de ne pas renvoyer dans les cordes.Tu peux donner ton budget ce serait très informatif pour les nombreux candidats qui veulent s'établir ici.


Relis bien ! J'ai écrit :
"Oui, mais en donnant des détails, tu auras toujours un ramassis d'abrutis qui te sautera dessus pour te flinguer et critiquer ardemment ton style de vie..."
Je ne parle pas des internautes qui donnent un avis différent !
Par moment, je me demande si je m'exprime en français  :unsure

allspice a écrit:
chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:


Perso, je dépense plus...et alors ?


Moi aussi !   :)   simplement il aurait été intéressant  d'avoir le témoignage d'un expact  qui dépense beaucoup plus .  Cela donnerais une fourchette intéressante  ,un vécu ! je me fais mieux  comprendre ?
Merci à notre ami Tamerlan d'avoir donné son expérience fourchette .


Sauf que la question du sujet n est pas celle ci!

Relisez le post initial.....!


Re bonjour
well!  le sujet  est :   "visa retraite  et  SEUILS  de revenus ,VARIABLES " je pense avoir bien lu  :)

Ah! D accord......donc effectivement vous n avez donc las lu sur quoi portait le sujet initialement? A savoir les so mes a justifier pour l obtention de son visa long sejour qua d on est retraite!!,

Et non pas sur "commenter" les depenses mensuelles des expatries sur place?

Ben oui, i. Faut lire...moi j ai repo du et j ai meme donne des liens! Tous,le mo de a aussi zappe ce qu a dit Prudence!

laurentbkk21 a écrit:

Location: 15000 Bth
Bouffe maison : 7000 BTH
Sport : 3000 Bth
Transport : 3000 bth
Restaurant : 5000 Bth
Internet, phone: 1000 bth
Electricite, Eau : 2000 BTH
Billet avion : 4000 bth


TOTAL : 40 000 BTH. Si j'enlève le logement, je suis à 25 000 BTH. Ce qui est cohérent avec ce que dit Tamerlan. Mais une fois de plus, cela dépend tellement de ce que l'on aime faire. Celui qui apprécie la vie nocturne et ce qui va avec, dépensera forcément beaucoup plus par exemple.


Bonsoir,
Très bon exemple que je reprends en fonction de mes critères :
Location: 0 Bahts
Bouffe maison : 3000 Bahts
Sport : 1000 Bahts (y compris le carburant du scooter pour mes départs en randonnée)
Transport : 2000 Bahts (carburant)
Restaurant : 2000 Bahts
Internet, phone: 800 Bahts
Electricité, Eau : 1000 Bahts (en moyenne annuelle)
CFE : 3.000 Bahts
Cinéma à l'Alliance Française : 160 Bahts
Boissons diverses : 1000 Bahts
Assurances diverses : 1.500 Bahts

J'arrive difficilement à un total de moins de 16.000 Bahts. Bon, je vais voir à me creuser les méninges, j'ai peut être un poste budgétaire.
Et j'attends les éventuels retours de mes interlocuteurs préférés.
:dumbom:

Et pour citer mes dépenses du jour :
Révision scooter : 280 Bahts (une fois tous les dix mois en moyenne, donc 28 Bahts par mois, et d'habitude c'est toujours moins de 200 Bahts)
Entrée piscine : 60 Bahts
Total : 340 Bahts