Visa ED depuis Bangkok

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons décidé d'apprendre le Thai, nous partirons l'année prochaine et j'entends déjà dire que les visa ED depuis la France sont très compliqués à obtenir et la plupart du temps refusés.

Alors nous pensions arriver à Bangkok en tant que touristes (exemption visa 1 mois) et choisir une école sur place, puis faire le visa ED en sortant du territoire etc...

Savez-vous combien de temps (en moyenne) peut prendre la démarche? Sachant que notre exemption ne dure qu'1 mois je me demandais si ce délai était suffisant pour obtenir tous les papiers ou cela risque y-il d'être plus long?

Merci

Bonjour,

normalement c'est bon mais tout juste quand même car l'école doit préparer un dossier qui doit être validé par l'administration thai. Quand on est arrivé fin juillet l'année dernière on avait déjà planifié notre passage au Laos pour le visa fin août. On a récupéré le dossier de l'école la veille de partir !

Je vous conseille de faire un visa touriste, au cas où (c'est ce que nous avions fait) et peut-être de trouver l'école avant de venir.

Je confirme également vous avez tout intérêt à faire le visa au Laos et pas en France. Dépôt du dossier au consulat de Vientiane le matin, récupération des passeports avec visa le lendemain après-midi.

Cdt

BONJOUR aval91,

Merci pour vos infos très utiles, j'en profites pour vous demander à quel école êtes vous aller ? si elle a répondu a vos attentes et si vous maitrisez la langue ? Combien de temps en moyenne pour pouvoir échanger avec un Thaïlandais, merci
Bien à vous
Rodolphe

Bonjour,

nous sommes à Pattaya, donc école sur Pattaya.

Après 9 mois d'apprentissage :

- alphabet maîtrisé
- vocabulaire basic, phrases simples (pour parler au resto, au marché, ...)
- accents/intonations totalement non maîtrisés pour moi (beaucoup mieux pour ma femme qui est d'origine vietnamienne, langue tonale comme le thai)
- conversation avec les thais : mélange d'anglais et de thai car pas assez de vocabulaire et souvent ils ne font pas l'effort de nous comprendre ou de parler distinctement pour qu'on les comprenne

Cdt

BONJOUR aval91,

Merci de votre réponse , il faut bien un an pour commencer a pouvoir échanger avec un Thaï.
Concernant le prix des cours, pouvez vous me dire quel sont les prix, merci. Et le laps de temps entre l'inscription à l'école et l'obtention du fameux ED, vous avez attendu longtemps.
Vous devez avoir un autre regard sur les gens maintenant que vous pouvez comprendre se qui se dit autour de vous ?
Profiter bien et merci de vos reponses.
Cordialement
Rodolphe

Bonjour,

prix des cours = 19.000 THB pour 1 an

Prévoir 1 mois entre l'inscription et récupération du dossier visé par l'administration Thai. Puis direction le Laos pour faire le visa.

Non on ne comprend pas les thais, juste quelques mots par-ci par-là.

Cdt

Bonjour Aval, merci pour vos réponses.

je suis étonnée qu'en 1 an de cours vous ne puissiez que comprendre que quelques mots? quelle était votre école, à quelle fréquence alliez-vous en cours? et surtout les professeurs étaient-ils de pédagogues?

J'avoue que je cherche à atteindre un niveau bilingue (malgré des bonnes bases car parlant déjà le Laotien qui est déjà proche du Thaï) et si au bout d'un 1 an il m'est impossible de lire et écrire au moins "niveau CE2" cela n'est pas intéressant...

Phiset a écrit:

Bonjour Aval, merci pour vos réponses.

je suis étonnée qu'en 1 an de cours vous ne puissiez que comprendre que quelques mots? quelle était votre école, à quelle fréquence alliez-vous en cours? et surtout les professeurs étaient-ils de pédagogues?

J'avoue que je cherche à atteindre un niveau bilingue (malgré des bonnes bases car parlant déjà le Laotien qui est déjà proche du Thaï) et si au bout d'un 1 an il m'est impossible de lire et écrire au moins "niveau CE2" cela n'est pas intéressant...


Bonjour,

je n'ai pas la prétention d'être très doué ... Je connais des personnes qui ont appris plus vite, notamment en re-travaillant leurs cours à la maison, chose que je n'ai pas faite.

A chacun son rythme. Pour rester sur le sujet du visa ED, les exigences en fin de 1ère année sont :

- connaître les 44 consomnes et les 32 voyelles (avec leurs versions transformées)
- savoir lire le vocabulaire appris
- savoir se présenter et dire ce que l'on aime manger, voir, visiter, savoir indiquer un chemin, et qualque autres choses basiques de ce type

Cdt

aval91 a écrit:

Bonjour,

prix des cours = 19.000 THB pour 1 an

Prévoir 1 mois entre l'inscription et récupération du dossier visé par l'administration Thai. Puis direction le Laos pour faire le visa.

Non on ne comprend pas les thais, juste quelques mots par-ci par-là.

Cdt


Bonjour Aval91,

Merci de votre réponse, et bon courage pour la suite de votre apprentissage de la langue. Soyez patient  et persévérant.
Nous allons faire le tour des écoles sur Bkk et voir ce qui est proposé.
Bonne continuation
Cordialement.

Bonjour Phiset.
Si vous parlez le Laosien vous aurez peu de difficulté à apprendre le thaï car il y a beaucoup de similitudes entre les 2 langues.
perso j'ai appris en 7 mois d'école sur 2 ans a raison de 80h par mois (7000 baths) du lundi au vendredi de 8h à 12h x 4 semaines plus tôt intensif mais c'était ma priorité.
cordialement

dédéthaïland a écrit:

Bonjour Phiset.
Si vous parlez le Laosien vous aurez peu de difficulté à apprendre le thaï car il y a beaucoup de similitudes entre les 2 langues.
perso j'ai appris en 7 mois d'école sur 2 ans a raison de 80h par mois (7000 baths) du lundi au vendredi de 8h à 12h x 4 semaines plus tôt intensif mais c'était ma priorité.
cordialement


Bonjour Dédé,

Merci pour ces précieuses informations!
Oui mon conjoint et moi avons passé 1h de cours dans une école qui nous plaisait "heure test" discuter avec le professeur était assez facile, avec quand même plusieurs différences sur certains mots et d'autres prononcés différemment du Laotien... mais nous ne sommes pas du tout bilingue, et ne maitrisons pas du tout l'écrit...
Nous pensons partir sur un base de 8h/semaine on verra ce que ça donne! :)

Votre pseudo phiset est spécial, en effet, à moins que vous le sachiez déjà  phiset (พิเศษ) en thaï veut dire spécial. :lol:

dédéthaïland a écrit:

Votre pseudo phiset est spécial, en effet, à moins que vous le sachiez déjà  phiset (พิเศษ) en thaï veut dire spécial. :lol:


Haha oui effectivement je connaissais déjà la définition du mot, bien vu Dédé! :D