Quel quartier à Bahreïn ?

Bonjour,
Après avoir lu les différents messages, articles et dossiers j ai bien compris qu' il y avait plusieurs quartiers sympa dans lesquels vivre à Bahreïn et que les familles s installaient selon l école ou le lieu professionnel.
Nous arrivons en septembre, mes enfants seront au lycée français et mon mari travaillera à Manama dans le quartier de la central bank of bahrain. Donc si nous nous installons à Saar, cela risque de faire loin pour l école des enfants non ? Je sais qu il y a le car scolaire mais combien de temps met il ?
Où se mettre pour être plus proche de l école ? Îles Amwaj ? Y a t il tout à proximité ? Mon mari ne sera t il pas trop loin dans ce cas ?
Y a t il un autre quartier sympa ? Dans quel coin s installent généralement les français qui ont des enfants au lycée français ?
Nous souhaiterions être dans un compound sympa, si possible pas trop loin de l école, qui ait toutes les facilités à proximité (de type supermarché) mais proche des activités périscolaires si possible (sport, musique...).
Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Ehrmann
Moi je pense habiter vers Amwaj , c pas trop loin du lycée français et je pense que pour les enfants les compound c plus sympa
Je pars début juillet au Bahreïn pour justement trouver un logement
Je partagerai mon expérience à mon retour
À+

Merci pour ta réponse :-)
Oui, je me disais que Amwaj me paraissait bien dans la mesure où cela semble calme et pas trop loin de l'école. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de compound là-bas...?  Je ne trouve que des appartements ou éventuellement des villas.
Dans quels quartiers peut-on en trouver ? J'ai cherché également à Seef, Reef island... je ne trouve que des appartements.
Si une personne sur place peut nous donner des adresses de compounds modernes et sympas, ça serait top.
Oui, si tu as le temps de partager ton expérience à ton retour, ça m'aiderait beaucoup !
Merci.
A+

Bonjour Ehrmann,
Avez-vous trouver votre logement ?
De mon côté je viens de trouver à Amwaj un très chouette dernier étage en duplex avec immense terrasse dans un complexe à Tala avec piscine et accès plage. Nous y sommes installés avec mon mari et ma fille depuis une semaine et c'est très sympa :) le plus proche du lycée français et à 25' du centre de Manama pour avoir effectué plusieurs fois le trajet.
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Liliroulotte,
Je pense m'orienter sur la zone de Tala également en famille.
Avez-vous pu négocier le budget mensuel de l'appartement including EWA ? Avez-vous privilégier un semi ou fully furnished ?
Enfin la vie sur Tala est-elle agréable ?
À vous lire,
Cordialement

Bonjour Samir,
Nous avons un semi meublé (tous l électro ménager + TV internet et 1 lit 1 fauteuil que j ai souhaité conservé. Nous avions un budget pour nous meubler par le travai de mon mari et avons trouvé chez Home Center (très raisonnable) et Home Zone pour la terrasse. Le loyer est de 1000 bd sans l électricité. L'appart est spacieux (près de 250 m2 je crois). La vie à Tala je n ai pas encore eu le temps de voir car bcp de démarches administratives depuis notre arrivée mais le complexe est superbe ! et impeccable pour les enfants en plus d'être calme et sécurisé. Et les services techniques au petits soins si besoin. Nous avons deux places de parking en sous sol également comprises dans le loyer. Voici pour le moment :).

Bonjour Liliroulotte,

Merci pour votre information. Il faut faire attention sur l'éléctricité car les prix vont exploser apparemment surtout pour les expatriés. Voir sur le site de l'éléctricité du Bahrein. Il faut compter aussi sur l'introduction de la TVA d'ici Mi-2018 (5% prévu sur les biens et services avec des exceptions). Le gouvernement travaille sur le dossier avec KPMG et le cabinet Deloitte. Le cout de la vie risque de se faire sentir. Si vous pouvez renégociez le prix de l'éléctricité dans le loyer, faites le.

Pour le quartier, il semble bien convenir surtout pour les enfants.

Bonjour
Je confirme tala est le plus approprié pour la vie en famille
Je viens d'emménager sur tala et il n'y a pas photo
Slts

Merci Samir, mais le coût de l'électricité ne serait pas le même pour les expats que pour les locaux ?? ou vous voulez parler des taxes qui sont incluses dans les factures pour les expats ?

C'est bien ça. Une distinction s'effectue progressivement depuis 2016 avec une hausse annuelle jusqu'en 2019 pour les expats et les locaux possédant plusieurs biens immo.

http://www.newsofbahrain.com/viewNews.p … 2&SUB=

Voici un article récent aussi sur le sort des expats moins bien lotis dans le golfe qui tendent à partir compte-tenu de la hausse du cout de la vie due en grande partie au deficit budgétaire engendré par des prix bas du pétrole. La TVA arrive et des frais additionnels également. Certains expats ne peuvent plus suivre ces hausses.

http://m.gulfnews.com/news/gulf/saudi-a … -1.2078701

merci je vais regarder tout cela :)

Bonjour,

Etes-vous toujours à Bahrein...

Si oui, comment se passe la vie là bas

Merci bien