Se loger

Bonjour,
Je pense arriver fin août au Bahrein, et je cherche un appartement...
Pas trop excentré, confortable et pas trop loin du lycée français.
J'ai cherché jusqu'à présent sur Amwaj Islands, Seef et Tala Island : qu'en pensez-vous ?
Quel est le temps en voiture ?
Existe-t-il un site de location entre particuliers ? ou vaut-il mieux passer par une agence ? (bahrainpropertyworld et housing.justlanded.com)
Merci pour vos réponses
Isabelle

Bonjour IsabelleLL

En attendant des retours pour mieux vous aviser, je vous suggère de placer une annonce dans la rubrique annonces immobilières au bahrein.

Cordialement
Kenjee

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum,

Pardon de la lenteur de nos réponses mais entre les vacances et la chaleur, nous sommes tous un peu somnolents :D
Je te suggère de lire l'article sur le logement dans la partie GUIDE de ce forum qui t'éclairera sur les us et coutumes en vigueur ici sur le sujet.
Pour répondre à tes questions de manière très rapide :

- Tala est une partie des iles Amwaj. Ce sont des îles créées artificiellement (réclamées sur la mer). Le côté village de vacance est assez sympa si tu viens en famille avec des enfants mais c'est relativement excentré, plus cher et plus petit que partout ailleurs.
Seef est tout près du centre ville et propose une offre immobilière assez dense en terme d'appartement.
Tout dépend un peu d'où tu vas travailler en fait ^^

- Les frais d'agences sont à 100% à la charge du propriétaire donc difficile de trouver des locs de particulier à particulier.
L'agent passera te prendre et te fera visiter différent biens maisons ou appartement pour te ramener ensuite à ton hôtel. C'est assez pratique :D
Sois juste bien claire sur ce que tu recherches, sans quoi tu vas perdre ton temps.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier,
Merci pour ta réponse, et tes explications tjs très fournies.
Je vais travailler au Lycée Français, c'est pour cette raison que je souhaite habiter dans un secteur proche.
J'ai trouvé un agent francophone et mon établissement dois me mettre en relation avec un autre (ou peut-être le même...?), donc je devrais pouvoir trouver mon bonheur la semaine prochaine...!
Question téléphone portable... je souhaite communiquer avec mes proches via WhatsApp, Skype ou FaceTime, mais j'aimerais pouvoir aussi recevoir des SMS de ma banque :
- dois-je conserver mon n° français et son abonnement (téléphone + internet), et couper les "données cellulaires",
- mettre en veille mon n° français et le réactiver avant chaque séjour en France,
- prendre un n° et un abonnement local...?
Je n'ai encore pas trouvé de solution satisfaisante...
Y a-t-il du wifi libre disponible facilement en ville ?
Amicalement,
Isabelle

Hello Isabelle,

Alors pour ton problème de téléphone, tout ça me semble très compliqué...
N'oublie pas que si tu apportes ton abonnement français ici, tu vas payer le roaming (renvoi depuis la France) ce qui peut vite coûter bonbon selon les opérateurs, même pour les SMS.
Vérifie tout d'abord si ton banquier n'est pas capable de t'envoyer les SMS sur un numéro étranger.
Pour ce qui est de désactiver / réactiver, je sais qu'un de mes collègues voulait procéder de la sorte pour son abonnement mais qu'à l'époque, aucun opérateur ne proposait ce service. Il fallait payer l'abonnement toute l'année.

Pour ce qui est du wifi,  c'est très variable. La plupart des Coffee shop ont le wifi mais par exemple c'est gratuit chez Costa café si tu consommes alors que chez Starbucks, tu dois payer pour en bénéficier.
En revanche,  WhatsApp, Skype ou FaceTime fonctionnent parfaitement.
Certains opérateurs te proposent un abonnement internet nomade avec un mini modem fonctionnant sur batterie avec le réseau GSM... La vraie liberté quoi :D

Bon courage

Amicalement

Olivier

bonjour
je.vous.souhait.le.bien.venu.au.bahrein
mais.ce.mieux.si.vous.chercher.a.besaitiin.ce.a.cote.de.l`ecole.francaise
cdt