Appartement en colocation a bahrein et d'autres questions

Salut!

Je suis étudiante française et je serai à Bahrein à partir de début septembre.
Via Internet, je n'ai pas réussi à trouver les réponses que je me pose alors je souhaiterais savoir:
- où m'adresser pour rechercher une colocation et savoir les montants des loyers avec et sans charges, de la caution, faut-il un garant ? une assurance logement ?
- s'il y a des systèmes de transport en commun car je n'ai pas encore le permis de conduire. S'il y en a pas comment faire ?

Voilà pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

je serais étudiante française aussi à bahrein à partir du mois de septembre. on pourra se rencontrer si tu veux.

Bonjour,
Que de questions !!  :D
Je ne suis à Bahreïn que depuis peu, mais j'y ai déjà vécu il y a dix ans donc j'ai encore un petit réseau de personnes qui, en plus des ressources humaines de mon entreprise, m'aident à m'orienter dans mes démarches.
En général, le propriétaire demande un mois de loyer de dépôt de garantie, plus le loyer du mois à venir. Certains sont flexibles et acceptent le paiement de la caution en 2 ou 3 versements, mais pas tous. C'est un peu comme partout dans le monde en somme :D
Je ne crois pas que le principe des cautions existe comme en France mais à ce sujet, je ne voudrais pas dire de bêtises.
En revanche lorsque le loyer est indiqué, il y a en gros deux (en fait 3 !) version possibles :
- Exclusive ==> Il faudra payer en plus du loyer 10% de son montant à la municipalité ainsi que l'électricité et l'eau (à vérifier, cette dernière est parfois prise en charge)
- Inclusive ==> Tout est compris dans le loyer et le propriétaire se charge des démarches.
- Pour les maisons, il existe aussi un "inclusive +" dans lequel sont aussi compris l'accès internet haut débit, le satellite etc....
L'assurance est elle aussi obligatoire pour le logement et pour la voiture mais d'après mes premières observations, c'est un peu moins cher qu'en France.