Appartement en colocation a bahrein et d'autres questions

Salut!

Je suis étudiante française et je serai à Bahrein à partir de début septembre.
Via Internet, je n'ai pas réussi à trouver les réponses que je me pose alors je souhaiterais savoir:
- où m'adresser pour rechercher une colocation et savoir les montants des loyers avec et sans charges, de la caution, faut-il un garant ? une assurance logement ?
- s'il y a des systèmes de transport en commun car je n'ai pas encore le permis de conduire. S'il y en a pas comment faire ?

Voilà pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

je serais étudiante française aussi à bahrein à partir du mois de septembre. on pourra se rencontrer si tu veux.

Bonjour,
Que de questions !!  :D
Je ne suis à Bahreïn que depuis peu, mais j'y ai déjà vécu il y a dix ans donc j'ai encore un petit réseau de personnes qui, en plus des ressources humaines de mon entreprise, m'aident à m'orienter dans mes démarches.
En général, le propriétaire demande un mois de loyer de dépôt de garantie, plus le loyer du mois à venir. Certains sont flexibles et acceptent le paiement de la caution en 2 ou 3 versements, mais pas tous. C'est un peu comme partout dans le monde en somme :D
Je ne crois pas que le principe des cautions existe comme en France mais à ce sujet, je ne voudrais pas dire de bêtises.
En revanche lorsque le loyer est indiqué, il y a en gros deux (en fait 3 !) version possibles :
- Exclusive ==> Il faudra payer en plus du loyer 10% de son montant à la municipalité ainsi que l'électricité et l'eau (à vérifier, cette dernière est parfois prise en charge)
- Inclusive ==> Tout est compris dans le loyer et le propriétaire se charge des démarches.
- Pour les maisons, il existe aussi un "inclusive +" dans lequel sont aussi compris l'accès internet haut débit, le satellite etc....
L'assurance est elle aussi obligatoire pour le logement et pour la voiture mais d'après mes premières observations, c'est un peu moins cher qu'en France.

Sache aussi que la colocation est très fréquente chez les jeunes expatriés car les maisons sont spacieuses, avec souvent des salles de bain séparées et cela permet de réduire les frais de manière conséquente !
Pour ce qui est de ta première question "où m'adresser pour trouver une coloc", je pense que le réseau étudiant sera certainement infiniment plus efficace que toute autre voie !

Voilà... Mar'haba ou A'hlan bik fi Bahrain comme on dit ici !
Je te souhaite des études fructueuse et une douce vie ici...
N'hésite pas à me renvoyer un mail si tu as d'autres questions.

Cordialement

Olivier

vraiment t'es un homme super olivier :)
je sais pas ce que je peu te dire

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Olivier-France :)
C'est sympa de partager votre expérience de Bahrain avec les autres. Merci!

Merci de l'accueil !
J'ai adoré ce pays il y a 10 ans et je retrouve aujourd'hui le même plaisir à y vivre. Les Bahreïnis sont vraiment des gens à part dans le Golfe et vivre ici allie exotisme et sentiment d'être chez soi. Donc j'attends vos questions de pied ferme et comme je suis un indécrottable curieux de tout, j'espère surtout apprendre plein de choses grâce à tous les membres du forum !
Une excellente journée à tous sous le soleil !

Cordialement

Olivier

Oui c'est bien, je cherche qussi un appartement, j'étais chez mon frere pendant deux mois, mnt je cherche un appart une ou deux chambres ou co-loc encore mieux

salut
je vis en Bahreïn en tant que professeur de français, si tu veux on pourrait se voir parce que la communauté française est trop limite ici.

contactez mon msn
bye

salut olivier-france,
merci pour tous ces conseils, par contre est ce que tu peux me donner un peu plus de détails concernant ces fameux réseaux étudiants.
je susi moi même étudiante et je cherche des coloc pour partager un appartement.
merci pour ton aide

Coucou Ashh et bienvenue sur le forum...

N'étant plus étudiant moi-même depuis un paquet d'années... Je t'avoue que je ne suis pas forcément très connecté à ces réseaux là ! As-tu essayé de passer une annonce ? En tout cas je vais essayer de me renseigner un peu et je reviens vers toi dès que possible.

Amicalement

Olivier

Non je n'ai pas passé d'annonce, à vrai dire
j'ai contacté le consulat et quelques organismes, mais pour la moment, je n'ai rien de concret...
Merci d'avance pour tes recherches

@++

ashh

Bonjour

Suite à un detachement je cherche unappartement ou une  colocation
merci de m'aider