Etudiant Location ou co-location

Bonjour a tous !  :D

Je me presente, Mathieu, etudiant en informatique.

Je dois partir au Bahrein au alentour de fin Aout, et je me renseigne donc sur les us et coutumes, les logements, etc...

J'ai decouvert votre site, et je l'ai pas mal parcouru, et bien que j'ai trouvé beaucoup de renseignements concernant le logement, les criteres de locations et de paiements, il me manque des informations concernant le lieu de vie que je devrais plutot choisir. Je m'explique.

Je serais etudiant a l'université d'Ahlia, située a Exhibitions Ave, Manama, Bahreïn.

Je suis pas du tout familier avec les differents quartiers et differentes villes du Bahrein, et j'avoue etre un peu perdu. J'ai vraiment beaucoup de mal a tout situer et google earth m'a pas vraiment ete d'une grande aide...

Afin d'orienter ma recherche de logement, auriez vous des conseils sur les quartiers que je devrais viser en priorité ? Mon budget ne pouvant guere depasser 350 BHD / mois...
Et de surcroit, auriez vous un site ou un forum d'annonce de logement en colocation ? Je n'en ai pas trouvé...

Je vous remercie beaucoup des reponses que vous pourrez m'apporter meme si ce n'est qu'un simple "bonjour" de votre part :D.

A tres vite sur le forum ou au Bahrein !  :D

Bonjour Mathieu, je vais essayer de t'aider comme je peux, pour un logement a 350 bhd par mois c'est possible de trouver un (F1 ) comme tu peux trouver de bons studios a ce prix la et meme pour 250 BHD , les zones ou tu peux trouver c'est Jufair , Adlyia, Hoora , je te conseille de choisir central AC ou split AC , afin d'eviter le bruit que font les windows AC . Je ne sais pas si tu auras une voiture ou pas, car le transport en commun est casi nul a Bahrain, donc il faut louer a cote de l'universite si t'as pas de voiture.

On ne peux pas vraiment parler de villes a Bahrain comme c'est un tout petit pays, tu peux te faire aider par les sites EXPATRIATES (bahrain) ou property world Bahrain , afin de trouver appartement ou studio dans ton budget.
Je te souhaite bon courage.

Bonjour bonjour !

Merci beaucoup Meriem ! Je vais commencer a regarder dans ces quartiers et surtout autour de mon universite donc car je n aurai probablement pas de voiture une fois sur place.
Jai pas bien compris la reference a "central AC, split AC et windows AC" mais je vais me renseigner par moi meme :D.

Je vais farfouiller un peu partout et reviendrait regulierement faire part de mes trouvailles (si ca peut servir a quelqu'un d'autre apres moi).

Merci encore !

Bonjour,

On est 4 Lyonnais à partir aussi ;)
On a fait un petit groupe Facebook pour le moment : facebook.com/groups/823661507649492/

Pour le logement il me semble qu'on voie avec un gars de l'université en arrivant :)

Ah cool !

Je vous rejoins de ce pas !

Par contre, je prefere en savoir le plus possible avant de partir, question pratique ^^.

Salut Mathieu et bienvenue sur le forum,

J'ai eu beau chercher sur Bahreïn, je n'ai trouvé aucun site de coloc pour te dépanner.
Exhibition avenue est en plein centre de Manama et va de Diplomatic Area jusqu'à Adliya pour t'aider à situer sur Google Maps.
Pour ce qui est de la réponse de Meriem, quand elle parle de AC, il s'agit d'air conditionné, tout à fait indispensable ici tu t'en doutes :D
Il en existe 3 sortes :
"Central AC" désigne une installation centralisée avec un compresseur en dehors de la maison? C'est l'équivalent du chauffage central en somme :D.
"Split AC" désigne des unités de climatisation indépendantes dans chaque pièce. Un tuyau traverse le mur jusqu'au compresseur qui se trouve à l'extérieur. C'est un peu l'équivalent du convecteur ou panneau radiant, chaque pièce est pilotée indépendamment des autres.
"Window AC" désigne la plus ancienne version des climatiseurs (et la moins chère !). Il s'agit d'un gros compresseur qui est accroché à la fenêtre. C'est la climatisation la moins efficace et la plus bruyante, d'où l'avertissement de Meriem car on vit avec la clim entre 6 et 9 mois par an :D

Bon courage dans tes recherches

Amicalement

Olivier

Re !

Exhibition avenue sur Google map coordonnées : 26.235919/50.592704

Et hop ! :p

Bonjour Olivier, et pardon pour ma reponse tardive.  :dumbom:

Merci beaucoup pour tes renseignements mais depuis jai eu des informations complementaire sur mon arrivee et nous sommes pris en charge par des responsables de l'universite qui nous aideront dans notre demarche de logement (donc plus d inquietude a ce sujet  :D ).
Par contre je garde sous le coude vos conseils concernant l'AC hehe.

Jarrive le 7 septembre et jai deja hate !!

Merci encore de ta reponse !

A bientot  :cheers:

Je suis Béninois et je souhaite m'inscrire pour le master dans une université a Bahreïn, je souhaite que vous me guidez s'ils vous plait.
Merci!
As-tu déjà quelqu'un ici, tu as un passeport ?
Bonjour adamabdouchacoul et carina lacarez ,

Comme cette discussion est ancienne, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Bahrein où vous  pourrez poser vos questions et discuter avec les autres membres.

À bientôt,

Yoginee
Équipe expat.com


[DISCUSSION FERMÉE]
Fermé