Arrivée à Barhain

bonjour
nous vivons à Dubai depuis plus de 2 ans maintenant. mon mari vient de m'apprendre sa mutation à Barhein.
Nous filles seront scolarisées à l'école française comme ici.
par conséquent où faut il habiter ? dans quel quartier ?
nous aurons un budget de 14455 BD par an, est ce suffisant pour une jolie villa en compound ?

en vous remerciant par avance

K.

Bonjour karine2014,

Je vous invite à parcourir les discussions se trouvant sur le forum, vous y trouverez certainement quelques informations intéressantes et utiles.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Salut Karine,

ton budget est suffisant pour une villa oui , ça fera environ 1200bh/mois sachant qu'on en trouve à partir de 900/1000bh 

pour les quartiers résidentiels c'est Saar/Jasra/Hamala (compounds) bien que ce soit à l'opposé de l'école française
mais bcp de monde vit ici , on s'habitue vite à la voiture
d'autant plus que la plupart des activités extra scolaires se situent là-bas

du côté de l'école ce ne sont que des villas individuelles ou appartements et le quartier est pour ma part, plutôt mort

Merci bcp.  Tes infos st bien utiles . Qd tu parles des activités extra scolaires , tu veux dire qu'elles st près de l'école ?
on m'a parlé de Amwaj aussi . C'est près de l'école non?
Ma fille de 10 ans fait de l'équitation depuis des années , les centres équestres sont loin ?
Pouf conduire ,  est ce comme ici à Dubai ? Faut il juste échanger son permis Fr avec visite médicale ?
Le prix de l'électricité est il aussi cher qu'à dubai ?

Merci bcp

Salut Karine

Amwaj peut être sympa c'est un plus près de l'école que les quartiers résidentiels dont je t'ai parlé mais il n'y a pas d'activités extra scolaires et peu de maisons individuelles  (faut aimer être coller les uns aux autres mais tout ça est une question de goût)
L'équitation se trouve justement sur Saar principalement

Pour le permis oui c'est pareil il faudra l'échanger une fois que tu auras ta CPR  (residence)
pour l'électricité c'est effectivement bcp moins cher

Merci. Tu es vraiment chouette.
Le permis c'est avec visite médicale et test des yeux ? Je te dis ça car j'ai mon permis Fr depuis plus 25 ans mais j'ai un souci à un oeil qui voit moins bien que l'autre (ce qui n'a pose aucun souci en Fr qd j'ai passé mon permis à 18 ans) mais s dubai mi  mari a du faire intervenir qn sinon ils refusaient . Donc te le fais du souci pour Barhain à nouveau .
Biz

Ah oui le pb peut se poser car il y a un bien un test pour la vue

merci. bon on verra sur place.... In challah....
merci en tout cas pour tout.
biz

Karine

Pas de soucis
n'hésite pas si tu as d'autres questions  :cheers:

merci. nos priorités pour l'instant sont l'école pour nos filles et choisir le bon endroit pour se loger , le bon quartier sans être isolés pour que les filles aient leurs futures copines pas trop loin. on hésite encore entre la maison individuelle et le compound.