Test certificate = controle technique du véhicule

Bonjour

je dois faire passer ma voiture avant début mars au contrôle technique (je crois).

Habitant Tamarin il parait que je dois me rendre à Curepipe, cependant je ne connais ni l'adresse , ni le téléphone pour prendre rendez-vous ( peut être sans rendez-vous ?) ni le prix....donc vous voyez c'est vraiment une première pour moi. D'après le papier que j'ai en ma possession ce certificat serait valable 2 ans, mais mon véhicule est de septembre 2001, donc il va avoir 10 ans cette année. La durée de validité change t-elle comme en France par exemple?


Par avance merci pour vos conseils et renseignements

Ca s'appel le certificat de FITNESS, c'est pas vraiment un controle technique, enfin si un peu mais en beaucoup moins sévère, effectivement il faut que tu prennes rendez-vous, appel le 150 pour le numéro, sinon pour y aller c'est assez simple c'est juste avant le marché de Curepipe, en partant de Tamarin tu vas rejoindre l'autoroute à Phoenix, en direction de l'aéroport et je crois que c'est le 3 ème rond point  (sortie Curepipe) tous droit et ca sera sur ta gauche, ca ne se rate pas il y a des voitures qui font la queue.

Pour le prix il me semble que c'est passé de 200 Rs à 400 depuis janvier.
Si je ne trompe pas pour les véhicules de moins de 10 ans c'est à faire tous les 2 ans et plus de 10 ans c'est peut être tous les ans, mais à confirmer.

En gros, ils mettent ta voiture sur une fosse, il ouvre le capot et jette un oeil et passe sous la voiture, regarde l'état des pneus et si tes feux fonctionne.

Voila, je pense que ça va t'aider :)

merci beaucoup

vous pouvez les contacter au 670 16 88 à Forest Side de 9 h 00 à 15 H 00 du lundi au vendredi.
Il faut environ 1 semaine pour le RDV

junin 01 a écrit:

Ca s'appel le certificat de FITNESS, c'est pas vraiment un controle technique,

pour y aller c'est assez simple c'est juste avant le marché de Curepipe, en partant de Tamarin tu vas rejoindre l'autoroute à Phoenix, en direction de l'aéroport et je crois que c'est le 3 ème rond point  (sortie Curepipe) tous droit et ca sera sur ta gauche, ca ne se rate pas il y a des voitures qui font la queue.


bonjour,

en fait, en partant de Port louis direction Mahebourg, c'est le 2 eme rond point qui indique Curepipe (après les stations essences).

Ne pas prendre le 1er rond point qui indique Curepipe.

Ensuite effectivement il y a une voie d'attente sur la gauche pour les voitures.

Ça ferme a 15h.