Faire de la permaculture

Bonjour,
je prévoie de m'installer avec ma famille à L'ile Maurice et changer carrément de métier. je pense faire de l'agriculture et en particulier de la permaculture. est ce que c'est facile de trouver un terrain agricole ? et dans quel ordre de prix serait l'hectare, le prix de la main d'oeuvre et la disponibilité ?
merci pour votre aide

il y a déjà ici, une petite structure associative qui s'est intéresser au problème, mais je ne sais pas ou elle en est, les membres ne semblaient pas très motivés.
Mon fils qui a une bonne expérience dans ce domaine et une pratique testée pendant un long séjour  aux Indes, avait essayé lors de son passage à Maurice l'année dernière, de relancer le projet.... Depuis il est rentré en France et je ne sais pas ce que c'est devenu. Normalement il devrait encore y avoir une responsable du projet initial, sur l'ile ?

Il y a beaucoup de terrains agricoles a Maurice. Il y a des consultants qui peuvent vous conseiller dans la matiere en faisant une étude de faisabilité.

Vous pouvez faire cet étude vous meme. Mais mon conseil ce serait de laisser aux professionels de faire l'etude et concentrez vous plutot sur le developement de votre idée.

Cordialement
GJ

Bonjour Walid,

est-ce que cela serait votre activité principale ?

Pas certain que vous puissiez acheter des terrains agricoles en tant qu'étranger, ou que les administrations valident votre projet s'il n'est pas extrêmement bien ficelé.

En tout cas votre intention est très louable :)

Moi je suis toujours à la recherche d'une personne pouvant s'occuper d'un terrain en permaculture ou qui en possède déja une structure enfin tout ce qui se raproche de la perma culture :p, soit à l'embauche soit indépendant, n'importe.
hésitez pas à me contacter

Le problème se posera plus au niveau du terrain. Les non-mauriciens ne peuvent acheter un terrain que sur approbation du bureau du Premier Ministre. Il faut avoir un business plan solide et vraiment expliquer pourquoi il vous est nécessaire d'acheter un terrains v/s une exploitation sous bail.

@Henzo974


Bonjour Henzo, êtes vous reunionnais ou Mauricien ou autres ?

Je suis agriculteur en Bio et je pratique aussi la permaculture à la Reunion.

Un projet de partenariat à Maurice m'intéresse.

Au plaisir de vous lire.

@Sully Chamand Bonjour et bienvenue !


La dernière visite de ce membre remonte à pas mal de temps. Je ne sais pas si vous aurez une réponse de sa part ...


Bien à vous

Bhavna