Nouveau venu ..........Petite présentation....

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup parcouru ce forum très riche en infos de toutes sortes, je m'y suis donc inscrit.
Donc je suis  Jean-Luc  63 ans , natif de Picardie , je réside dans le Maine et Loire  et suis retraité des transports marié à ma petite femme thaie depuis 7 ans , elle est venue me rejoindre en France en 2011 et y a même travaillé 2 ans.

Depuis 2014 date de ma retraite et vu l'ambiance en France , nous avons décidé de venir nous installer à coté de Phrao au nord de Chiang mai d'abord 3 mois par an et  puis 6 mois en 2015 et 2016 et depuis le 9 mars de cette année nous y sommes jusque fin janvier 2018 donc l'expatriation se précise , l'année prochaine si tout va bien!

Nos projets c'est connaitre la vie locale au fur et à mesure et pour moi essayer d'apprendre quelques rudiments de la langue thaïe , les projets c'est aussi rentabiliser les récoltes sur le verger de ma femme, ce sont des lambiaies ( pardon pour l'orthographe) .
Donc , si nous sommes satisfaits de notre nouvelle vie , il restera à vider la maison en France afin de la vendre pour devenir expatrié à part entière en 2018.
Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt pour un partage d'expérience plus approfondi.
Bon dimanche.
Jean-luc et Sakul.

Bonjour,

Bienvenu a vous sur expat.com et le forum.

Thom

Bonjour,
Lamyai, ou Ramyai, c'est le prénom de ma copine.. tous les thaïs se marrent quand ils l'apprennent.. moi, je me moque d'elle par rapport à son poids et au prix au kilo des lamyais. Je lui dis qu'elle coûte quelques milliers de bahts, ça la met en rogne..  :D

Bon courage et au plaisir de vous lire..

bonjour edyf,
ah bon je ne savais pas que la prononciation du nom se rapprochait d'un prénom thai , en tous cas le calibrage compte beaucoup par rapport au prix du kg. :lol:
au plaisir également.

Ah le calibrage, oui..  disons fourchette haute, alors..  :D
Mais je pense qu'elle est déjà au courant..  ;)

:D

rebonjour,
en fait je voulais me présenter dans la section Chiang mai du forum mais ma présentation s'est placée dans la section Thailande.........
erreur de débutant.
Bonne journée à tous.

Bienvenue sur le forum  :-)

Merci  pour l'acceuil,
Bonne soirée. :)

Bienvenue à tous les deux en Thaïlande et également bienvenue sur ce forum des bonnes combines  (ou des moins bonnes pour certaines d'entre elles 😃).

Merci , on s'adapte assez bien , le premier mois est à chaque fois bien rempli...oui le forum est riche d'infos qu'il faut trier  :)
Bienvenu également , c'est sympa !