Nouvelle famille sur Chiang Maï dès Août

Bonjour à tous,
Je m'appelle Grégory et je suis marié avec Pooky (thaïe bien sûr)et on a une fille qui a 3 ans.
Nous arrivons en Juillet en Thaïlande et nous installons à Chiang Maï en août.
Notre fille est inscrite à l'école Montessori de Hang Dong.
Nous allons ouvrir un salon de thé avec mes beaux-parents.
Ma femme va continuer son activité de blog et webmarketing.
Nous sommes ravis de pouvoir réaliser notre rêve.
J'ai pris quelques mois de cours de thaï et je compte continuer assidûment là-bas. J'aimerais m'intégrer réellement à mon nouveau pays.
N'hésitez pas à me contacter
Grégory

Bonjour Greg,
Bienvenue en Juillet... Je suis en retraite à Chiang Mai depuis 15 ans et j'habite avec mon épouse thaïlandaise et nos enfants à mi chemin entre Chiang Mai et Hang Dong, vers Makro, tu vois ?
On aura certainement l'occasion de se rencontrer. Patience, Juillet est bientôt là !
Pierre et Cie

Bonsoir Pierre,
Merci pour ton accueil. Je ne connais pas trop Hang Dong encore mais cela ne va pas tarder!
Cela me ferait vraiment plaisir de te rencontrer.
Sais-tu si à Hang Dong il y a un coin dynamique où tu me conseillerais de m'installer ? Par exemple, près de Makro c'est bien ? La rue de l'hôpital est pas mal non plus, non ? Je pensais aussi près du marché...
Et dernière question indiscrète, parles-tu thaï ?
Greg & Co

Bonjour Greg & Co,
Hang Dong est un petit village proche de Chiang Mai, sur un grand axe, mais qui a su rester très provincial. Je ne connais pas de coins plus dynamique que d'autres et aussi ça dépend de ce que tu veux y faire. Il y a un endroit très vaste plus spécialement dédié aux touristes et qui s'appelle Ban Tawaï. Le mieux je pense est que tu prennes quelques semaines pour te fixer et implanter ton commerce. Tu as de la famille à Hang Dong, il n'y a donc pas le feu et peut être qu'elle sera de bon conseil, ce qui sera le plus difficile sera de lui expliquer ce que tu cherches exactement.
Je me débrouille en Thaï pour les choses de la vie courante, de là à dire que je le parle...
On est déjà fin Mai, ça avance !
Pierre

Sais tu quel visa tu vas prendre ?

Pour faire du business avec ton épouse les règles ont changé et pas en bien.
Disons que maintenant ils appliquent la loi !