S'expatrier a chiang mai

Bonjour

je me présente Mickaël 26 ans j'aimerais vivre a chiang mai prochainement d'ici un mois ou deux, mais avant de partir j'aimerais bien me faire une ou deux amis histoire de ne pas me retrouver seule sur place je dispose d'un budget conséquent de 600 € minimum pour vivre je souhaite pas su vivre comme un roi mais juste bien vivre je souhaite profiter de la culture locale me mettre à la boxe thaï directement sur place manger local et me déplacer exetera exetera dans les mêmes conditions du pays voilà je vous invite à me contacter ou à me répondre je suis ouvert à toute discussion.

Merci !

Bonjour
Je suppose que vous voulez vivre a l annee ici a vlir votre post ?
Avec quel visa ?... 600 euros n est pas un budget consequent ni suffisant..
Bon courage

Bonjour,
Je ne comprends pas bien comment vous pourriez vous installer ici avec un budget 600 euro... Ce que vous appelez "conséquent" est juste insuffisant...
Ceci dit, ce n'est pas clair... Cette somme est destinée à vivre combien de temps ?
Pour une quinzaine de jour, c'est jouable... Si c'est mensuel, bon courage !!!
De plus, sous quel statut voulez-vous vous installer ?

Bonsoir,
600 € de ressources mensuelles, c'est très largement insuffisant, même en vivant sous les ponts de Chiang Mai.
Avec quel visa voulez-vous vous installer ici ?
Commencez donc par visiter le site de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris pour voir quel visa pourrait vous correspondre. A mon avis il n'y en a aucun. Et qui dit pas de visa dit impossibilité de s'installer ici à l'année.
Avec 600 €, c'est un logement à la mode thaïe, c'est à dire sans le moindre confort. Et après le reste du budget sera consacré à la nourriture.
Pour ce qui est des sorties, il ne faut pas rêver. Et prendre des cours de boxe thaï demandera une rallonge conséquente de budget.
Dans ce cas là je pense qu'il faut redescendre sur terre et voir les choses avec plus de réalisme.

bonjour, en faisant attention je dépense entre 1000 et 1500 euros par mois sans le logement, je boxe aussi et je crois que si vous connaissez personne dans un camp de boxe vos 600 euros ne vous suffirons pas pour vous entrainer pendant un mois, il faut compter environ entre 15 et 20 euros un entrainement et je suis gentil. Sans vous décourager 600euros = 20 euros par jour, impossible. La vie coute chère partout aujourd'hui.

Entre 1000 et 1500 euros en faisant attention et sans le logement....
J'ai juste envie de dire un gros lolllllllllll
En France beaucoup de personnes vivent avec ça logement compris
C'est en gros un smic
Vous avez certainement des goûts de luxe
J'ai l'impression que beaucoup ici cherchent à dissuader les gens de vivre en Thaïlande
C'est chasse gardée  ?

Pas de gout de luxe et je ne dissuade personne, après je ne comprends pas la comparaison avec la France, avec 1500 euros je mange matin, midi et soir, je me déplace, je sors, je m'entraine et un peu d'activité, il ne faut pas croire que l'on peut vivre avec rien en Thailande après chacun fait ce qu'il veut, si c'est pour me serrer la ceinture je préfère rester France.

Les gens sont libres d'aller où ils veulent et quand ils veulent, et ce que je dis est juste mon expérience, et à chacun la sienne, j'ai des amis qui dépense 10 fois plus que moi et j'en connait aucun qui dépense moin que moi. Rien est gratuit en Thailande.

JB1975 a écrit:

J'ai l'impression que beaucoup ici cherchent à dissuader les gens de vivre en Thaïlande
C'est chasse gardée  ?


Bonjour,
Sans vouloir dissuader qui que ce soit, je serais curieux de savoir quel peut être le mode de vie d'un français vivant ici avec 600 € par mois.
Entre le loyer, la nourriture, l'électricité, téléphone et Internet, cela doit déjà être très limite.
Quant à sortir le soir, acheter un scooter, prendre des cours de boxe, investir dans une assurance santé ou envisager un aller et retour annuel en France, n'en parlons même pas.
Cela pourrait suffire pour moi qui n'ai pas de frais de loyer ni de frais de nourriture.

JB1975 a écrit:

Entre 1000 et 1500 euros en faisant attention et sans le logement....
J'ai juste envie de dire un gros lolllllllllll
En France beaucoup de personnes vivent avec ça logement compris
C'est en gros un smic
Vous avez certainement des goûts de luxe
J'ai l'impression que beaucoup ici cherchent à dissuader les gens de vivre en Thaïlande
C'est chasse gardée  ?


Entre 1000 et 1500€, ce n'est pas certainement du luxe !!!
Perso, j'aime le confort...mais je ne suis pas dans le luxe...et j'ai besoin de bien plus que cela

Bonjour,
C'est l'éternel débat sur la somme nécessaire pour vivre en Thaïlande. Et il y a à peu près autant de réponses que d'intervenants.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Ce qui est certain pour moi c'est que vivre ici avec 600 € en'est absolument pas réaliste.

Comme vous dites, chacun dépense en fonction de son mode de vie.
En effet, si on veut voyager, sortir, boire, fumer, manger occidental régulièrement, j'imagine que le budget explose rapidement.

Je pense que 600€ sont suffisants si on travaille.
Dans le cas contraire, il faut occuper ses journées donc dépenser de l'argent, à moins d'avoir pour hobbis la lecture, la TV, le  jooging... ce genre d'activités gratuites ou presque.

Mon épouse gagnait environ 600€ par mois à Chiang Mai, plus quelques primes.
Elle est propriétaire de son logement, elle ade l'argent de côté et a souscrit un placement sur 5 ans (genre d'assurance vie).

Sa garde-robe est bien fournie (plusieurs aller-retour pour tout apporter en France).
Elle ne se privait pas, bien au contraire.
Elle pouvait même se permetre de voyager un peu, principalement au sud de la Thaïlande et l'an dernier en Corée du Sud.

Pour un Thailandais ou une Thailandaise 600 euros c'est très bien, vous savez je dépense moin d'argent en France que en Thailande, en France je ne sors pas trop, je fais mes course à lidl, je ne fais aucune activité, mais quand je suis en Thailande, je mange matin, midi et soir au resto, je sors le soir de temps en temps, je vais à la salle de sport, et je visite, je loue une maison à l'année. Moi en France avec 600 euros sans loyer à payer je suis content, mais en Thailande pour moi c'est chaud.

Après ce qui m'a fait réagir c'est "budget conséquent", un budget oui mais pas conséquent pour la Thailande, avis personnel

JB1975 a écrit:

Je pense que 600€ sont suffisants si on travaille.


Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que le demandeur vienne ici dans le but de travailler, il n'a jamais été question de cette option.
Donc 600 € en devant payer loyer, alimentation, boissons, eau, électricité, Internet et téléphone, et ce sans aucune autre ressource, c'est notoirement insuffisant.

Bonjour.
Je pense qu'avec tous ces "bons" conseils notre voyageur devra revoir son budget à la hausse.

Attention a ne pas confondre Thai et Farang. On n'a pas les mêmes envies ni la même façon de vivre, sans vivre dans le luxe. Croyez moi même les Thaïlandais avec qui je bosse et qui ont 23 000 Baht de salaire ne passe pas leur temps dehors à faire du shopping et à aller au restaurant.  Et un farang peut toujours rêver de vivre à la Thai, mais je doute que sur du long terme, il soit heureux de cette  manière de vivre.

Ensuite d'un pont de vue géographique, je déconseillerais fortement Chang Mai en raison d'une présence massive de barbus et de tatoué  :lol:

laurentbkk21 a écrit:

Ensuite d'un pont de vue géographique, je déconseillerais fortement Chang Mai en raison d'une présence massive de barbus et de tatoué  :lol:


Bonjour,
Il est vrai que c'est là un prendre un risque considérable, devoir peut être un jour se trouver confronté à des barbu ou tatoué ...
Mais bon, le demandeur semble aimer le risque puisque vivre ici avec 600 € mensuels ne lui fait pas peur.

Je pense qu il s agit d un troll du dimanche.. car plus de reaction..

Bonjour,
Il est peut être en train de faire la grasse matinée.

Même sans faire de sport j'ai beaucoup maigri en Thaïlande et au Vietnam car le street food matin,midi et soir c'est un régime peu calorique.Si notre ami veut faire un entraînement sérieux à la boxe thaïe il ne tiendra pas le coup s'il ne mange pas occidental deux ou trois fois par semaine .Il faut beaucoup de protéines ...et cela coûte cher .

Je pense que vivre avec 600 euros  c'est oublier les allers retours pour le visa, les assurances,les transports...et le coût d'une salle de boxe.

Bonjour,
L'alimentation locale a eu le même effet et adieu les quelques kilos superflus. Je m'en porte tout aussi bien surtout en randonnée, moins de poids à faire suivre.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'alimentation locale a eu le même effet et adieu les quelques kilos superflus. Je m'en porte tout aussi bien surtout en randonnée, moins de poids à faire suivre.


Bonjour.
Les gars vous avez de la chance.
Tous les matins +/- 1 heure de fitness depuis plusieurs années et le poids inscrit sur la balance ne change pas. Repas dans un petit restaurant thaï pratiquement tous les midis, repas léger le soir, seul le petit déjeuner est copieux (équilibré). On dit qu'en faisant du sport on perd le poids de la graisse, comme je ne perd pas de poids j'en déduis que je n'ai pas de graisse ... :top:

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : troll
Je vous invite à lire la charte du forum
Sofiane2009 a écrit:

Après ce qui m'a fait réagir c'est "budget conséquent", un budget oui mais pas conséquent pour la Thailande, avis personnel


Idem pour moi !  ;)
Rien de conséquent dans cette somme !

Ps : Moi, dans les petits restau avec nourriture locale, je prends du poids !

J'ai un budget de côté avec pour le visa exetera exetera exetera mais sur les 600 € j'avais calculer mettre 200 € de côté par mois et qui puis es je vais pas pour vivre comme un touriste mais plutôt comme un habitant simple, on m'a dit qu'on pouvait trouver des loyers à 100 € mais ton 50 € de plus pour l'internet le téléphone 50 € encore de plus pour les factures d'électricité et d'eau sûrement le reste on nourriture et on entraînement plus en transport

comment on a du mal se comprendre je comptais mettre 600 € de budget par mois, j'ai pas parlé du budget de base pour partir

je trouve vos réponses Sinik sachant qu'en France je connais un paquet de gens qui vivent avec 750 € par mois et on est quand même dans un pays riche donc voilà

Mickael ltz a écrit:

J'ai un budget de côté avec pour le visa exetera exetera exetera mais sur les 600 € j'avais calculer mettre 200 € de côté par mois et qui puis es je vais pas pour vivre comme un touriste mais plutôt comme un habitant simple, on m'a dit qu'on pouvait trouver des loyers à 100 € mais ton 50 € de plus pour l'internet le téléphone 50 € encore de plus pour les factures d'électricité et d'eau sûrement le reste on nourriture et on entraînement plus en transport


:joking:
Là, il faut arrêter de rêver !!! il me semble qu'il te sera impossible de mettre 200€ de côté sur les 600€  :dumbom: (Je prends des pincettes pour répondre)  :D
Avec un 400€, on est pauvre en Thaïlande... Tu n'est pas un thaï et tu n'arriveras pas à vivre comme eux avec ce budget !
Laisse tomber si tu ne peux pas prévoir un minimum de 1.000€ par mois car visiblement, tu espères en plus faire de l'entrainement, utiliser des transports...

Ps : D'où vient ce "mais ton" ? Je connaissais "méton" et "admèton" mépa "mais ton"

Franchement Mickael en toute franchise ça sera très chaud, avec mes connaissances Thai j'ai pu facilité comme je le pouvais l'installation d'amis en Thailande et ils dépensent tous plus de 1500 euros par mois en ne faisant rien de particulier. Ici je m'entraine 3 fois par semaine 3h à chaque fois et vu que je vais dans ce camp depuis plusieurs années ça me coute 150 euros par mois, je pense que tu es sportif et que tu dois savoir que pour bien s'entrainer il faut avoir une très bonne alimentation et c'est ça qui coute chère. Tu me retir la Boxe, les resto, les, sorties, les loisirs, tout les kifs on va dire, la oui tu vis avec 600 euros, mais si tu veux te perfectionner en Boxe tu sera obligé d'aller dans un bon camp et si tu connais personne tes 600 euros passeront dedans, regarde sur le net les prix des antrainements il y a des camps de Boxe qui ont des sites, si tu as besoin d'un conseil je te repondrais franchement, bonne journée à toi

Mickael ltz a écrit:

...
je trouve vos réponses Sinik sachant qu'en France je connais un paquet de gens qui vivent avec 750 € par mois et on est quand même dans un pays riche donc voilà


Voilà le problème : Qui de la France ou de la Thaïlande est le plus riche ?
Vous avez 1 heure...
-1- Tu n'es pas thaï et tu ne le seras jamais...
-2- Tout confondu, je dirais que vivre en Thaïlande (sans luxe) est 30% moins cher qu'en France quand on est déjà établi et qu'on a tous les repères... mais comme en France (voire plus) lors de l'installation !
-3- Ici, aucune subvention contrairement à la France

De plus, cf mon message #3, dernière ligne !
Problème également soulevé par Armageddon et Jeannedutertre !

Quel visa ???

Ouais donc autant prévoir carrément 1200 € par mois pour pouvoir vivre tout en nous pouvons m'entraîner dans un camp convenable merci de ta réponse en toute honnêteté moi je peux monter jusqu'à 1000 € par mois donc a moins de mettre de côté et partir d'ici quelques temps j'aurais pas d'autre solution mais merci je crois que c'était la réponse la plus chère et la plus précise que j'ai eu merci


Quant aux autres secters qui disent oui il ne peut pas question d'argent ou autre ou il reve j'entend bien mais vos réponse sont démuni d'intérêt a mes yeux.

Que je sache : Tout le monde a dit un peu la même chose, sous des formes différentes !
:cool:

Se pose toujours le problème du visa !!!!!!! Sous quel statut venir en Thaïlande ???

Ps : Si passer de 600 à 1.200€ ne pose pas de problème, autant passer à 1.800 ! A partir de 1.800€ par mois, on peut même s'offrir de temps en temps un esquimau Häagen-Dazs !

Mickael ltz a écrit:

...Quant aux autres secters qui disent oui il ne peut pas question d'argent ou autre ou il reve j'entend bien mais vos réponse sont démuni d'intérêt a mes yeux.


-1- Le secter est, je pense, le mari de la sectère
-2- C'est bien de "bien entendre", mais encore mieux d'analyser les réponses  :dumbom:

Moi j'étais dans la même situation que toi, le conseil prend au minimum 1200 euros et gère sur place, le mot que je ne trouvais pas et que j'ai lu dans un post est "repère", le temps de trouver tes repères tu dépensera de l'argent et une fois que tu sera posé si tu y arrives je te le souhaite là tu pourras savoir de combien tu as besoin.

Dans tout les messages il y a de bon conseil.

Merci

Tu as déjà été en Thailande ?

Sofiane2009 a écrit:

Tu as déjà été en Thailande ?


Bonsoir,
Très bonne question, j'allais la poser également.
Et nous ne savons toujours pas avec quel type de visa tu comptes résider en Thaïlande.